Reduire la vitesse de pointe
Posté 20 October 2005 - 10:52
Bonjour,
j' ai décidé de faire plaisir à mon fiston pour noël. et de commander au papa noël un PB
Il a 6 an et il est dingue de moto (bon d'accord c'est de ma faute),trés agile avec son VTT, je pense qu'il peut prendre les bracelets d'une PB (en étant protégé).
Mais comme tout papa mais surtout la maman on s'inquiètent un peu quand à la vitesse de pointe que prennent les petits bolides
Je sais que l'on peut reduire la vitesse de pointe.C'est que j'aimerais faire du moins provisoirement le temps qu'il apprenne à gérer les gaz, les trajectoires, le positionnement du regard , freinage etc....
Seulement quelle est la meilleure façon de faire ?
Je partirais sur un achat d' 1 PB de 49cm3 AIr, type ceux que vendent sur 49cm3.de
Merci pour vos conseils
Mykeul
Posté 20 October 2005 - 11:12
pense a lui mettre les bracelets assez droit ca lui facilitera la position de conduite! et pense au coudiere chaussure montante casque gants.... et sur la pb garde les carrénage course pour le préserver des brulures et vérifie que la chaine est bien protégée...
voila pour moi!
quelque chose a rajouter??
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 20 October 2005 - 11:26
alors tu peu tout simplement si tu est bricoleur lui mettre une bride (rondelle) a l'entréé du pot... ou lui mettre un morceaux de gaine dans le carbu, entre le chapeaux et le boisseau pour diminuer la course... je te déconseille les transmission courte car la bécane va gagner beaucoup en patate....
quelque chose a rajouter??
ah ben Là non..c'est nickel comme explication.
je pense que je vais brider plutôt au niveau du carbu.
Pour l'équipement.
Casque OK
protections coudes, genous + plastron (type cross) OK
Chaussures OK
ça va me faire tout bizarre de le voir rouler tout seul (enfin je ne serai pas loin mais bon
Posté 20 October 2005 - 11:38
Je pense que la bone solution assez simple est de mettre effectivement des rondelles pour brider la poignée des gaz, le tout est de trouver le bon réglage de course.
Posté 20 October 2005 - 11:55
Ouai une fois j'ai vu quelqu'un rouler en moto cross avec son fils qui avait un petit pocket-bike type cross aussi, ils étaient côte-à-côte, ça aurait fait une jolie photo
Je pense que la bone solution assez simple est de mettre effectivement des rondelles pour brider la poignée des gaz, le tout est de trouver le bon réglage de course.
ya qu'a acheter 2 pockets ca fera une belle photos comme celle ci:
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 21 October 2005 - 16:07
J'espère que le temps sera sec le 26 Décembre, parceque tu auras du mal à l'empêcher de l'essayer ! N'oublies pas le bidon d'huile
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Les vitesses passent, la voiture n'avance pas |
Réparation mécanique, aide panne auto | hugocello |
|
|
|
Problème passage vitesse Mercedes Classe C 220 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Mehdito |
|
|
|
Problème avec ma 3ème vitesse Volkswagen Transporter |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nat3434 |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)