comme je les dit dans le titre qel clapet me conseiller vous de prendre entre les de dans dessou
merci
quelle clapet me conseiller vous
Débuté par steve77340, 16 Oct 2005 11:51
6 réponses à ce sujet
#2
Posté 16 October 2005 - 20:24
Pfouh-là sujet déjà moulte fois abordé
Mais bon, c'est compliqué il faut lire...
Bon tu as quoi comme préparation sur ton pocket-bike ? Il est d'origine ? A la limite un carbu peut-être ? Alors je te conseille un clapet de 0,3mm (ou 0,35 ça passe), maintenant fibre ou carbone c'est kif-kif (sauf le prix peut-être), mais le clapet fibre s'usera un peu plus vite.
Maintenant si ton moteur est préparé, prends un clapet de 0,4mm... plus le moteur est préparé plus le clapet doit être épais voilà, en gros ça marche comme ça.
Mais bon, c'est compliqué il faut lire...
Bon tu as quoi comme préparation sur ton pocket-bike ? Il est d'origine ? A la limite un carbu peut-être ? Alors je te conseille un clapet de 0,3mm (ou 0,35 ça passe), maintenant fibre ou carbone c'est kif-kif (sauf le prix peut-être), mais le clapet fibre s'usera un peu plus vite.
Maintenant si ton moteur est préparé, prends un clapet de 0,4mm... plus le moteur est préparé plus le clapet doit être épais voilà, en gros ça marche comme ça.
#3
Posté 16 October 2005 - 20:42
prend des clapet pour 103, ca te coutera bien moin cher
pour ma part j'ai pri des clapet carbone doppler pour 103 au alentour des 11euros, il sont bleu sur le dessus, et de plus j'ai meme pas eu a les recouper, pile poil la taille de ceux d'origine, nikel
pour ma part j'ai pri des clapet carbone doppler pour 103 au alentour des 11euros, il sont bleu sur le dessus, et de plus j'ai meme pas eu a les recouper, pile poil la taille de ceux d'origine, nikel
mataw, 1er place au concours catégorie piste
#7
Posté 17 October 2005 - 18:10
juste pour info c'est trop epais 0.35
moi je mettrez 0.25 en carbone
c'est plus rigide est fragile que la fibre le carbone
une epaisseur de 0.30 en carbone n'est pas equivalente en terme de rigidité a du 0.30 fibre ou tole (y'a des clapet acier)...
sur un 125 cross model 2005 y'a du 0.38 carbone
sur un 50 de compet on depasse pas 0.38 non plus et ca prendbeaucoup de tours
en kart on depasse rarement 0.40
et ca prend 20000rpm aussi...
moi je mettrez 0.25 en carbone
c'est plus rigide est fragile que la fibre le carbone
une epaisseur de 0.30 en carbone n'est pas equivalente en terme de rigidité a du 0.30 fibre ou tole (y'a des clapet acier)...
sur un 125 cross model 2005 y'a du 0.38 carbone
sur un 50 de compet on depasse pas 0.38 non plus et ca prendbeaucoup de tours
en kart on depasse rarement 0.40
et ca prend 20000rpm aussi...
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