Aller au contenu


Photo
- - - - -

Installer un feu stop


6 réponses à ce sujet

#1 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 11 October 2005 - 22:04

Bonsoir, :blbl:
Je voudrais installer un feu arrière de stop histoire de prévenir ceux derrière quand je freine, comment puis-je realiser ca ? :flic:
Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement précis sur une moto normale ? :moto:
Comment puis-je adapter ce ce système sur ma pocket ? :help:
:merci: pour les réponses
Tigra Spirit ...

#2 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 11 October 2005 - 22:41

Je voudrais pas dire d'ânerie mais il y a un fil conducteur dans les plaquettes de freins, quand il fait contact à partir d'une certaine usure de la plaquette il y a un voyant qui s'allume sur le tableau de bord.
Peut-être que le système de feu stop marche sur le même principe je ne sais pas, mais peut-être qu'en faisant un système similaire ça peut marcher ?
Quoique sur les petites plaquettes des pocket-bike ça doit pas être évident... peut-être qu'on peut "tricher" et mettre un interrupteur qui est actionné par les poignée de freins ? Avec 1 interrupteur par poignée et les deux en parallèle pour que les feux s'allument lorsqu'on actionne une des deux poignées.

#3 wist

wist

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :CHERBOURG (50)
  • Véhicule(s) :HD-883R

Posté 11 October 2005 - 22:48

salut JAY, voila le petit système que j'ai inventé et qui marche super bien :cool:
tu utilise un feu arrière de vtt ( a piles ) que tu monte souple, pour éviter la casse des diodes :blink: a l'interieur du feu, tu installe deux fils que tu soude en parallèle sur le bouton marche/arrêt du feu
ensuite tu emmène les deux fils jusqu'au levier de frein avant et la tu bidouille un petit système de contact pour que , quand tu appuis sur la poignée les fils ce touche :flic:
et voila: facile, pas chère et sympas :buzz:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#4 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 11 October 2005 - 22:56

:bravo: :cool: :bravo:
Merci du conseil, c'est bien a un systeme de ce genre que je pensais, mis cependant je ne sais pas trop comment installer ce genre de petit systeme sur la poignée de frein. on ne voi pas bien sur tes photos, en a tu des plus clairs ?
Sinon, le feu s'allume bien quand tu actionnes l'une ou l'autre des poignées ??
:merci: de te réponse
Tigra Spirit ...

#5 wist

wist

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :CHERBOURG (50)
  • Véhicule(s) :HD-883R

Posté 11 October 2005 - 23:19

le principe est simple, il faut que les deux fils se touches pour que le feu s'allume, donc j'ai fixé un fil sur une petite platine ( MECANO ) et boulonné sur le levier et l'autre fil est fixé sous l'axe du frein, par l'intermédiaire d'une petite platine MECANO ( un grand merci a mon gamin ) :P et d'un ressort d'un stylo, pour acompagner la course du levier
pour ma part, le système est en place sur le frein avant, mais rien ne t'empèche de le mettre sur les deux freins ;)

Image(s) jointe(s)

  • levier.JPG


#6 Jay

Jay

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 668 messages
  • Ville :Coignières (78)
  • Véhicule(s) :Tigra, Pocket Air 47cc et Elite Liquide 39cc !

Posté 12 October 2005 - 14:42

Merci bien ! :bravo: :bravo:
jvai etudier la chose ! Mais bon jme dis que de toute facon je mettrai un systeme comme ca ! :cool:
:merci:
Tigra Spirit ...

#7 Trekker130

Trekker130

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 153 messages
  • Ville :Digne les Bains (04)
  • Véhicule(s) :(Scooter)Trekker full prepa stage4 (70cc) ---> 132km/h

Posté 12 October 2005 - 15:56

sur les moto, les cocotte de frein sont doter de troue taroder dans lakel vien se loger un interupeur (fileter lui meme) et des que l'on frein une bare vien accinoner l'interupteur :unsure: et le feux stop s'allume :bravo:
je vais fair un shema car c'est assez compliquer a expliquer!!!!



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)