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Carbu de 15 SHA !!


20 replies to this topic

#1 enjoyfashion

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Posted 07 October 2005 - 20:33

Bonjour, je voudrais acheté un Carbu de 15 SHA (un vrai) dell'orto et j'aurais voulu savoir quesque l'on gagne vraiment par rapor à celui dorigine??

_en acceleration.
_en vitesse de pointe.

Quel est le gicleur le mieu à adapter? Peut-on rajouter le filtre à air sport que l'on à sur le carbu dorigine chinois??? Doit-on mettre en + du carbu les clapet carbone?

Merci. Photo de mon POCKET bike

#2 Trekker130

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Posted 07 October 2005 - 22:28

personelement jne suis pas pour les 15sha car ce sont des carbu avec pas du tout pointu donc le reglage n'est pas pousser les ton pocket ne tire pas au maximum ;)
je te conseillerais plutot un PHVA ou PHBG pour l'adaptation il sufit juste de placer un manchon :o souple
en plus les carbu en montage souple evite le remut du floteur donc plus performant :cool:

Je pensse que pas male de personne n'aprouveron pas ma decision mais bon :blbl: c'est a toi de voir
carbu conseiller PHVA14 de derbi d'origine

#3 Guillaume

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Posted 07 October 2005 - 22:36

Quitte à changer de carbu autant mettre un carbu de 15, maintenant PHVA ou autre... question de budjet ! Si il est serré prends un SHA qui t'apportera beaucoup en fiabilité, maintenant si tu as les sous pourquoi pas un des carbus cités précédamments, voire même un Walbro ! Mais bon, après tout est relatif: 75€ un Walbro alors qu'un pocket-bike coûte 200€ faut pas abuser non plus, on fait pas de la compèt' ;)

#4 super Z

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Posted 08 October 2005 - 15:57

Moi j'ai mis un Dell'Orto sur mon pocket, et j'ai plus autant de probleme qu'avec celui d'origine! Avec celui d'origine c'etait la panne tout le temps! Par contre avec le SHA 15, j'te parle pas comme la consommation d'essence augmente! :buzz:
Sinon, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le prix de gicleurs pour Dell'Orto 15 SHA! :merci:
Qui veut venir faire de la pocket avec moi a Metz?

#5 mataw

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Posted 08 October 2005 - 19:32

Moi j'ai mis un Dell'Orto sur mon pocket, et j'ai plus autant de probleme qu'avec celui d'origine! Avec celui d'origine c'etait la panne tout le temps! Par contre avec le SHA 15, j'te parle pas comme la consommation d'essence augmente! :buzz:
Sinon, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le prix de gicleurs pour Dell'Orto 15 SHA! :merci:

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ta fé comment au niveau du cable d'accélérateur ?

je vien de fair l'instalation et le cable d'origine est trop long, alors j'ai du jeu :(

juste pour info, vous avez miquoi comme taile de gicleur ?

moi j'ai fais l'instalation avec un cornet et meme avec un gicleur de 72, ma bougie est blanche, donc foque j'augmente.
demain j'essaye le 75, on verra seque sa donne :)
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#6 super Z

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Posted 08 October 2005 - 23:22

Moi pour le cable, j'ai mis le tendeur d'origine et ca marche nikel!
Par contre pour le gicleur aucune idée, moi aussi ma bougie est blanche! Le blem, c'est que j'ai pas trop envi d'achete des gicleurs ou pif: 68? 72? 75? Et ca coute combien environ?
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#7 mataw

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Posted 08 October 2005 - 23:43

Moi pour le cable, j'ai mis le tendeur d'origine et ca marche nikel!
Par contre pour le gicleur aucune idée, moi aussi ma bougie est blanche! Le blem, c'est que j'ai pas trop envi d'achete des gicleurs ou pif: 68? 72? 75? Et ca coute combien environ?

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c coute pas cher mais aucune idées du prix, j'ai recup ma boite de gicleurs et le carbu de 15 sur ma mobqui dort ché mes parents :)

t'aurais une photo au niveau du tendeur d'origine ?
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#8 MAN 55

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Posted 09 October 2005 - 09:19

C'est vraiment pas bon une electrode de bougie blanche!!!!Le serrage va pas tarder.....Un gicleur ca vaut rien!!!!!Ou retire de l'air....

#9 super Z

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Posted 09 October 2005 - 15:50

Je sais pas comment on met des photos sur le site!
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#10 mataw

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Posted 09 October 2005 - 16:29

Je sais pas comment on met des photos sur le site!

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laisse tomber, je me suis demerder ce matin, c nikel maintenant

:merci: quand meme
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#11 Guillaume

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Posted 09 October 2005 - 20:53

Bof un gicleur ça doit coûter dans les 2€ à peine...

#12 Trekker130

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Posted 09 October 2005 - 21:10

Bof un gicleur ça doit coûter dans les 2€ à peine...

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lol chez mon consses c'est 0.82€ en diametre 6 et 1.45€ en diametre 5!
pour les SHA c'est du 6

#13 Guillaume

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Posted 09 October 2005 - 22:02

Pfou, une broutille alors ! :)

#14 momo4901

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Posted 16 November 2006 - 16:36

bonjour a tous
j'ai entendu dire qu'avec un carbu 15 sha dell'orto on perdai en peche au demarrage est-ce qu'on en perd beaucoup?(car la mienne n'en a deja pas des masse donc...).
Est-ce compliqué de monter un carbu 15 sha sur sa pocket car moi je ne suis pas un boss de la mecanique (on est obligé de mettre un gicleur?)
Et derniere question: comment je pourrai faire pour gagner de la peche au demarrage sans trop investir?

merci :salut: :salut: :salut:

#15 supermotard

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Posted 19 November 2006 - 12:37

personnellement j'ai mis 1 carbu sha ( je suis monté d'origine) et ma pocket était 1 veau meme le carbu reglé !! le jour meme j'ai remonté le carbu d'origine !!! :P avec le dell'orto, tu perds en patate et ton moteur reste acceleré a 3/4 et monte pas dans les tours !!! tandis que le carbu d'origine est calculé pour ce type de moteur !! meme si ils son merdiques sa marche toujour mieu qu'un sha pour ma par !!! voila B)
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#16 Kamikaze94

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Posted 19 November 2006 - 17:20

;) Moi j'ai installé le carbu 15 SHA et je trouve que c'est pareil, peut-être un tout petit peux moin d'accel, mais j'ai installé une pipe de MBK88 sur la pipe d'origine et j'ai peur que ça se désserre à chaque fois et comme j'ai pas mis de joint entre la pipe MBK et la pipe d'origine j'ai peur des trous d'air, mais je vais investir dans une pipe spécial carbu 15 SHA comme ça je serais sur, sinon les carbus 15 SHA marchent très bien il faut savoir régler le ralenti c'est tout

#17 Roba

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Posted 20 November 2006 - 23:45

Pour moi le carbu de 15 adapter comme on peut (Pipe 88) sert surtout a gagner de la fiabilité apres si tu veut que le carbu augmente tes performance il faudra deja mettre une pipe d'admission bien adapter comme une pipe polini pour carter polini 103/51(9€ a nantes a la becanerie) ou carement la pipe de pocket (15/20€ sur internet). Ensuite les clapets carbones(7€ a nantes). puis je pense surtout ,mais je ne l'ai pas encore fait , faire un pot ou en acheter un.

je pense que mieu vaut ca:

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que ca :
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Edited by Roba, 20 November 2006 - 23:57.

L'erreur est humaine et c'est pour sa que la nature se venge !!
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#18 KXrider

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Posted 23 November 2006 - 20:52

Petite question pour éviter de recréer un post,y a-t-il une différence entres les carbus de 15SHX Dell'Orto et Arbéo?Mis à part le système de starter...

L'un est mieu que l'autre?

Merci et désolé du HS...

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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
 


#19 Roba

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Posted 23 November 2006 - 22:39

SHX jamais vu mais si c'est le sha il faut prendre en compte que sur l'arbeo il y a une vis de richesse il me semble donc qu'il doit être plus facile a régler.

Edited by Roba, 23 November 2006 - 22:45.

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#20 duredetrouverunpseudo

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Posted 24 November 2006 - 12:05

Petite question pour éviter de recréer un post,y a-t-il une différence entres les carbus de 15SHX Dell'Orto et Arbéo?Mis à part le système de starter...

L'un est mieu que l'autre?

Merci et désolé du HS...


A choisir je prend un Arbeo direct, pour sa vis de richesse. Mais a choisir vraiment je garde mon carbu d'origine, modifié ;)



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