transport moto
#1
Posté 06 October 2005 - 19:47
et dimanche je dois aller voir une moto a 200 kms de chez moi mais je ne peu la ramener que sur une remorque qu'on me prete d'ailleur
mais je ne sais pas comment on attache la moto a la remorque, je ne sais pas si c'est dure de la monter dessus ............
quelqu'un pourrait il m'eclairer ca ca a vraiment l'air d'etre une super occas et je ne voudrais pas la louper ca serait vraiment
#2
Posté 06 October 2005 - 19:59
D'abord, de préférence, être à deux
Tu montes la moto sur le rail et tu utilises 2 sangles pour la fixer à l'avant au guidon. Il faut que l'un maintienne la moto droite pendant le sanglage.
Puis il faut serrer les sangles au max pour tasser la moto sur sa fourche, ne pas hésiter à comprimer un max tout en maintenant la moto bien verticale.
Une fois bien fixée et droite de l'avant, tu procède de même pour l'arrière, une ou 2 sangles pour comprimer les amortos sur l'arrière.
Fixer ensuite 2 sangles, une pour chaque roue pour empêcher la bécane de "rouler". La sangle enserre chaque jante sur le rail.
ATTENTION : laisser la moto au point mort, ne pas passer de vitesse, la boîte n'apprécierait pas sur 200 bornes.
P.S : ne pas oublier des protections pour protéger les peintures partout où les sangles pourraient frotter sur la carrosserie.
#4
Posté 06 October 2005 - 20:43
Au pire si tu es courageux,tu reste deriere avec la moto en veillant a ce qu'elle tombe pas
Mais bon courage
#5
Posté 06 October 2005 - 20:44
merci pour ces precisions: avec ca il ne devrait pas y avoir de problemes.Méthode :
D'abord, de préférence, être à deux
Tu montes la moto sur le rail et tu utilises 2 sangles pour la fixer à l'avant au guidon. Il faut que l'un maintienne la moto droite pendant le sanglage.
Puis il faut serrer les sangles au max pour tasser la moto sur sa fourche, ne pas hésiter à comprimer un max tout en maintenant la moto bien verticale.
Une fois bien fixée et droite de l'avant, tu procède de même pour l'arrière, une ou 2 sangles pour comprimer les amortos sur l'arrière.
Fixer ensuite 2 sangles, une pour chaque roue pour empêcher la bécane de "rouler". La sangle enserre chaque jante sur le rail.
ATTENTION : laisser la moto au point mort, ne pas passer de vitesse, la boîte n'apprécierait pas sur 200 bornes.
P.S : ne pas oublier des protections pour protéger les peintures partout où les sangles pourraient frotter sur la carrosserie.
mais est ce que ca sufit pour qu'elle ne bascule pas sur le coté ?
#7
Posté 06 October 2005 - 20:55
ca devrais le faire mais si quelqu'un a des photos je suis preneur (je suis un peu stresser comme mec )
#8
Posté 06 October 2005 - 21:12
T'en fais pas,mais fuat pas rouler 200 km sans regarder la motook merci
ca devrais le faire mais si quelqu'un a des photos je suis preneur (je suis un peu stresser comme mec )
Truc bete,mais si tu as un vieux petit matelas,met les sangle,met le matelat entre les sangle,ca evitera que ta peinture parte
Un peu comme la dit Hell pour les protections
#9
Posté 06 October 2005 - 21:36
c'est une bonne idée caT'en fais pas,mais fuat pas rouler 200 km sans regarder la motook merci
ca devrais le faire mais si quelqu'un a des photos je suis preneur (je suis un peu stresser comme mec )
Truc bete,mais si tu as un vieux petit matelas,met les sangle,met le matelat entre les sangle,ca evitera que ta peinture parte
Un peu comme la dit Hell pour les protections
#10
Posté 07 October 2005 - 11:36
Jamais un problème.
Dernier transport en date, un camion avec 5 bécanes à l'intérieur et avec au cul une remorque à trois motos. Lens-Limoges en passant par Paris, plus de 800 bornes..... Elles sont toutes arrivées entières. Mais un peu de stress quand même, j'aimais voir dans les virages que la remorque était toujours derrière.
#11
Posté 08 October 2005 - 16:28
merci quand meme pour les renseignements
#13
Posté 09 October 2005 - 07:53
mais au moins je le saurais pour la prochaine fois
#14
Posté 09 October 2005 - 21:27
bientot des photos
#16
Posté 10 October 2005 - 11:49
#18
Posté 12 October 2005 - 20:48
#19
Posté 12 October 2005 - 20:49
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