Consommation d'huile
Débuté par Stepquest, 30 Sep 2005 16:13
13 réponses à ce sujet
Posté 30 September 2005 - 16:13
A pirori l'usage d'huile à la place ou en complément du gazoil est interdit en France. Il semble que l'Europe ait une position totalement différente, la France serait elle contrevenante ?
Quels sont les risques réels sur le plan juridique, mais surtout sur le plan technique?
Sur certains forums, il est expliqué qu'avec des moteurs diesel conventionnels (Non injection directe, non HDI) le mélange COLSA/Gazoil fonctionne parfaitement avec une répartition 50/50. Il est également précisé qu'en hiver il faut diminuer la proportion car le colsa gèle dès -5 !
Quels sont les risques réels sur le plan juridique, mais surtout sur le plan technique?
Sur certains forums, il est expliqué qu'avec des moteurs diesel conventionnels (Non injection directe, non HDI) le mélange COLSA/Gazoil fonctionne parfaitement avec une répartition 50/50. Il est également précisé qu'en hiver il faut diminuer la proportion car le colsa gèle dès -5 !
Posté 30 September 2005 - 17:13
Sur le plan technique, j'ai lu qu'un PDG allemand avait adapté sa BMW 530D (donc à rampe commune) et fonctionnait au 100% colza.
Le problème en France vient de la législation. Tout carburant ou combustible est taxé de la RIPP. Même le charbon est taxé!
Actuellement, nous ne sommes que des victimes du dictat des compagnies petrolières.
Avantages du colza:
Plus de de fumés noires.
Equilibre de la polution.
Sur ce point, je m'explique:
Le CO2 produit lors de la combustion est en fait celui absorbé par la plante pendant sa vie.
Inconvéniant: odeur de friture.
Bref, prenons exemple sur le Brésil avel son méthanol.
Le problème en France vient de la législation. Tout carburant ou combustible est taxé de la RIPP. Même le charbon est taxé!
Actuellement, nous ne sommes que des victimes du dictat des compagnies petrolières.
Avantages du colza:
Plus de de fumés noires.
Equilibre de la polution.
Sur ce point, je m'explique:
Le CO2 produit lors de la combustion est en fait celui absorbé par la plante pendant sa vie.
Inconvéniant: odeur de friture.
Bref, prenons exemple sur le Brésil avel son méthanol.
Posté 01 October 2005 - 08:44
Grand danger écologique pour la biodiversité ...
La France n'est absolument pas hors la loi (européenne) mais en retard : le gazoil est déjà mélangé à ces carburants verts à hauteur de 1 à 2% et le sera à hauteur de 5% ou plus dans les prochaines années.
D'un point de vue technique, absolument aucun souci pour un mélange 50/50 pour les diesels anciennes générations, 10% pour les derniers ... au delà il faut adapter l'injection, ce qui est encore relativement couteux.
Une dernière remarque : La superficie TOTALE de la France utilisée pour planter du colza ou tournesol ne suffirait pas à couvrir une partie MINIME de nos besoins énergétiques.
La France n'est absolument pas hors la loi (européenne) mais en retard : le gazoil est déjà mélangé à ces carburants verts à hauteur de 1 à 2% et le sera à hauteur de 5% ou plus dans les prochaines années.
D'un point de vue technique, absolument aucun souci pour un mélange 50/50 pour les diesels anciennes générations, 10% pour les derniers ... au delà il faut adapter l'injection, ce qui est encore relativement couteux.
Une dernière remarque : La superficie TOTALE de la France utilisée pour planter du colza ou tournesol ne suffirait pas à couvrir une partie MINIME de nos besoins énergétiques.
Posté 02 October 2005 - 01:41
je crois que sur un vieux clio 1.9D par exemple il suffit juste de remplir son reservoir avec du colza et ca fonctionne normalement...
Lu,
Complètement d'accord...
Et pour rebondir sur ce qui a été dit plus tôt, je suis convaincu que ce "retard" comme le dit dTect est dû... à une histoire de pépettes... Un peu comme pour les attentes téléphoniques qui doivent être gratuites... Fin du premier trimestre 2006... Mouarf, comme si les opérateurs devaient tout chambouler... Faut pas déconner, ça arrange tout le monde, sauf le consommateur ce genre de "retard" hypocrite...
++
Posté 26 October 2005 - 13:10
Lu,
Tu prends un caddie vide et tu vas dévaliser le rayon condiment chez Carrouff'...
La moins chère suffira amplement...
++
J aimerai essayer mais je suis pas sur du résultat (fonctionnement). J'ai une 306 diesel de 1994 en plus je consomme moins de 5 litres au 100 (je dépasse rarement le 80km/heure). Ca me fait un peu peur car elle tourne super bien et j'ai 151000 kms. Je voudrai pas casser le moteur car j'ai pas les moyen de racheter une autre voiture. Celle la elle sert a tout faire elle est bien pratique.
Répondre à ce sujet

Similar Topics
| Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|---|
[VW GOLF PLUS 1.9 TDI] Surconsommation, perte de puissance suite à changement vanne EGR |
VOLKSWAGEN, AUDI, SEAT, SKODA | cam18 |
|
|
|
Problème Volkswagen Polo Moteur et Solution (Consommation Huile ) |
Réparation mécanique, aide panne auto | jacob2020 |
|
|
|
Problème Volkswagen Polo Moteur et Solution (Consommation Huile ) |
Réparation mécanique, aide panne auto | jacob2020 |
|
|
|
Surconsommation huile moteur Citroën DS5 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Ds5 |
|
|
|
Avis sur consommation Volkswagen Tiguan 2009 automatique |
Réparation mécanique, aide panne auto | Hamid enne |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)