Clapet
#5
Posté 28 September 2005 - 20:12
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#6
Posté 01 October 2005 - 18:09
Vu la photo je me demande si il est pas possible de le faire sois même en prenant la forme de celui d'origine sur une plaque carbone ??
l'épaisseur de 0.3 est la bonne si je n'ai pas d'autre préparation ? Mais c'est 0.3 quoi ? C'est 3mm ?
#7
Posté 01 October 2005 - 21:27
@ pluch' et bon surf sur le forum
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
#8
Posté 02 October 2005 - 07:26
Pour l'épaisseur les 0.3 ou 0.5 c'est en cm ? soite 3mm ou 5 mm ?
Quelle sont les contraintes qu'il subit ? D'un point vu termique et physique ?
Pour quelle raison les clapets carbone ou fibre fonctionne mieux ? A cause du poid ?
Merci
#9
Posté 02 October 2005 - 10:45
niveau thermique pas de reelles contraintes puisque le 2 temps ne chauffe pas enormement...
le seul reel avantage de clapets carbone ou fibre reside dans leur rigidite qui leur assure une remise en place tres rapide apres le passage du melange...d ou une meilleure reaction dans les regimes eleves ou les frequences d ouverture et de fermetures sont augmentees..
exemple pour un moteur juste modifier..clapet 0.3
un moteur de competition..clapet 0.5 ( plus rigide encore a haut regime)
apres il y a l affinage mais en gros ca se passe comme ca..
#10
Posté 02 October 2005 - 15:34
alors l epaisseur est exprimer en mm..soit pour 0.3. 3 dixiemes de milimetres
niveau thermique pas de reelles contraintes puisque le 2 temps ne chauffe pas enormement...
le seul reel avantage de clapets carbone ou fibre reside dans leur rigidite qui leur assure une remise en place tres rapide apres le passage du melange...d ou une meilleure reaction dans les regimes eleves ou les frequences d ouverture et de fermetures sont augmentees..
exemple pour un moteur juste modifier..clapet 0.3
un moteur de competition..clapet 0.5 ( plus rigide encore a haut regime)
apres il y a l affinage mais en gros ca se passe comme ca..
Ok merci bxp pour tout ses rensiengement !!¨
Reste plus cas démonter ce foutu moteur,,,, lol
Ni connaissant pas grand chose au moteur pocket quelle est le moyen le plus rapide pour accéder au clapet ?
Pour le moment je n'ai pas démonté plus loin que la carbu.. avec le moteur déposé...
Alors si quelqu'un me conseillé quand je suis arrivé à ce stade...
#13 _bouns*
Posté 03 October 2005 - 12:37
Ok cool donc je démonte la carbu et la boite à clapet est accessible directement derrière !
Bonne nouvelle !!!
merci
[/quote]
Attention au joint de la boite à clapet,s'il est collé, passe un cutter derrrière,en essayant de pas le couper.Ai monté un clapet fibre,j'obtiens de meilleures reprises à bas et moyens régimes
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