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Clapet


15 replies to this topic

#1 FOX13

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Posted 28 September 2005 - 15:16

Bonjour juste une petite question en passant.....
Quelle difference y a t il entre ces 2 clapet ?
Niveau performance bien sur :buzz:


:merci:

Attached Images

  • clapet01.jpg
  • clapet02.jpg

fOx

#2 Guillaume

Guillaume

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Posted 28 September 2005 - 15:32

Admettons que leur épaisseur soit la même, les clapets carbone s'useront moins rapidement, mais je crois que côté performances c'est kif-kif... corrigez-moi si je me trompe.

#3 FOX13

FOX13

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Posted 28 September 2005 - 16:14

Il y a 2 epaisseurs 0,3 et 0,5
Je crois que la 0,3 est pour le moto peu prepare et la 0,5 pour les plus grosses prepa....


:unsure: enfin je crois
fOx

#4 Guillaume

Guillaume

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Posted 28 September 2005 - 16:19

C'est tout-à fait ça ! :)

#5 eRz

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Posted 28 September 2005 - 20:12

Toute façon tu verras aucune difference niveau vitesse/accélération, c'est juste une pièce essentiel pour plus que ta pocket deconne en haut regime ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

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Clappets en fibre

#6 speedyellow

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Posted 01 October 2005 - 18:09

j'ai fais 2-3 recherches pour acheter un clapet carbone et j'ai trouvé cela chez davy-pocket à 20€

Vu la photo je me demande si il est pas possible de le faire sois même en prenant la forme de celui d'origine sur une plaque carbone ??

l'épaisseur de 0.3 est la bonne si je n'ai pas d'autre préparation ? Mais c'est 0.3 quoi ? C'est 3mm ?

Image IPB

#7 vweelee

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Posted 01 October 2005 - 21:27

Salut speedyellow,bienvenue sur le forum :) ,il y a un topic sur les clapets,tu peux découper dans des plaques carbones (pas celle pour la déco :P ),découper dans des clapets plus grands que ceux de ta pocket (prends les avec toi quand tu vas chez le concessionnaire,ou bien en prendre des "tout faits" comme ceux de davy pocket (les miens viennent de là bas ;) ),à toi de voir mais la solution la moins chereje crois est la plaque prévue pour (mon shop n'en a pas <_< )
@ pluch' et bon surf sur le forum ;)

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#8 speedyellow

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Posted 02 October 2005 - 07:26

OK donc il est assez facile de réaliser ses propres clapets si le matériel coute pa le double....

Pour l'épaisseur les 0.3 ou 0.5 c'est en cm ? soite 3mm ou 5 mm ?

Quelle sont les contraintes qu'il subit ? D'un point vu termique et physique ?


Pour quelle raison les clapets carbone ou fibre fonctionne mieux ? A cause du poid ?

Merci

#9 namnuts

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Posted 02 October 2005 - 10:45

alors l epaisseur est exprimer en mm..soit pour 0.3. 3 dixiemes de milimetres

niveau thermique pas de reelles contraintes puisque le 2 temps ne chauffe pas enormement...
le seul reel avantage de clapets carbone ou fibre reside dans leur rigidite qui leur assure une remise en place tres rapide apres le passage du melange...d ou une meilleure reaction dans les regimes eleves ou les frequences d ouverture et de fermetures sont augmentees.. :P

exemple pour un moteur juste modifier..clapet 0.3
un moteur de competition..clapet 0.5 ( plus rigide encore a haut regime)
apres il y a l affinage mais en gros ca se passe comme ca.. :)

#10 speedyellow

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Posted 02 October 2005 - 15:34

alors l epaisseur est exprimer en mm..soit pour 0.3.      3 dixiemes de milimetres

niveau thermique pas de reelles contraintes puisque le 2 temps ne chauffe pas enormement...
le seul reel avantage de clapets carbone ou fibre reside dans leur rigidite qui leur assure une remise en place tres rapide apres le passage du melange...d ou une meilleure reaction dans les regimes eleves ou les frequences d ouverture et de fermetures sont augmentees.. :P

exemple pour un moteur juste modifier..clapet 0.3
                     un moteur de competition..clapet 0.5 ( plus rigide encore a haut regime)
apres il y a l affinage mais en gros ca se passe comme ca.. :)

Voir le message



Ok merci bxp pour tout ses rensiengement !!¨

Reste plus cas démonter ce foutu moteur,,,, lol

Ni connaissant pas grand chose au moteur pocket quelle est le moyen le plus rapide pour accéder au clapet ?

Pour le moment je n'ai pas démonté plus loin que la carbu.. avec le moteur déposé...

Alors si quelqu'un me conseillé quand je suis arrivé à ce stade...

#11 Jonathan77

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Posted 02 October 2005 - 19:13

Demonte le carbu et apres tu aura accées a la boite a clapet ( 4 vis a devisé ).

#12 speedyellow

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Posted 02 October 2005 - 19:41

Demonte le carbu et apres tu aura accées a la boite a clapet ( 4 vis a devisé ).

Voir le message


Ok cool donc je démonte la carbu et la boite à clapet est accessible directement derrière !

Bonne nouvelle !!!

merci

#13 _bouns*

_bouns*
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Posted 03 October 2005 - 12:37

[
Ok cool donc je démonte la carbu et la boite à clapet est accessible directement derrière !

Bonne nouvelle !!!

merci

Voir le message

[/quote]

Attention au joint de la boite à clapet,s'il est collé, passe un cutter derrrière,en essayant de pas le couper.Ai monté un clapet fibre,j'obtiens de meilleures reprises à bas et moyens régimes :cool:

#14 julien du 26

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Posted 06 October 2005 - 11:03

Bonjours je voulais savoir quelle clapet monter sur ma mt4 en sachant que je suis d origine ? :merci: et ou je peus les trouver?

#15 Guillaume

Guillaume

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Posted 06 October 2005 - 11:09

Un polini de 0,35 devrait aller, les clapets se trouvent dans tous les (bons) magasins de pièces pour scooter/mobylettes, polini clapet couleur vert ;) (c'est l'inscription "polini" qui est en vert, pas le clapet).

#16 julien du 26

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Posted 06 October 2005 - 11:28

Merci :merci:



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