Grand Prix de Malaisie!
Started by zhornette, 26 Sep 2005 08:19
9 replies to this topic
#1
Posted 26 September 2005 - 08:19
Valentino Rossi (Yamaha) remporte son septième titre mondial de moto
[25/09 - 11h25]
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté un 7e titre mondial en se classant 2e du Grand Prix de Malaisie, 13e des 17 épreuves de la catégorie en Championnat du monde de vitesse motocycliste, remporté par son compatriote Loris Capirossi (Ducati) dimanche à Sepang.
Capirossi a apporté à la marque italienne un deuxième GP en Asie, une première pour Ducati, tandis que Rossi s'assurait un 7e titre mondial, le 5e d'affilée dans la catégorie reine, alors qu'il reste encore quatre Grands Prix à courir.
Capirossi, vainqueur du GP du Japon il y a une semaine et qui avait décroché sa 2e position de pointe d'affilée à Sepang, a mené la course les 11 premiers tours, jusqu'à ce que Rossi décide d'attaquer.
Les deux hommes se sont doublés à tour de rôle, Rossi étant pointé en tête à l'issue des 12e et 13e tours. Mais le chevalier rouge de Ducati reprenait la tête dans le 14e tour. Rossi le laissait alors filer pour assurer son nouveau titre mondial.
"Je suis très heureux d'obtenir ce nouveau titre. J'ai fait une course intelligente en remontant les concurrents mètre par mètre. J'avais confiance en ma moto, mais +Capi+ était plus rapide que moi. OK! Je tiens à dire un grand merci à Yamaha et à toute l'équipe", a déclaré Rossi à l'issue de la course.
Max Biaggi, l'unique rival pouvant encore mathématiquement l'empêcher d'être sacré à Sepang, ne l'a en fait jamais inquiété, même s'il a fait lui aussi une belle course en terminant 6e alors qu'il était au 12e rang sur la grille de départ.
Rossi, parti en 3e ligne (à la 7e place) avait déjà gagné une place à l'issue du premier tour. Au 3e tour il était 4e et il passait son compatriote Marco Melandri dans le tour suivant. Il dut attendre ensuite le 8e tour pour doubler l'Américain Nicky Hayden.
Au premier virage, Capirossi était passé en tête devant le Japonais Shinya Nakano et Nicky Hayden, qui a battu au 3e tour le record du tour le plus rapide de Sepang (en 2:01.731), détenu depuis 2004 par Rossi (2:03.253), triple vainqueur sur ce circuit (2004, 2003, 2001).
Nakano et Melandri se livraient à un beau duel pour la 2e place jusqu'à ce que l'Espagnol Sete Gibernau n'accroche Nakano (Kawasaki).
Au 5e tour, le Français Olivier Jacque, venu remplacer l'Allemand Alex Hofmann (blessé), s'arrêtait au paddock. Il n'y avait donc plus de Kawasaki en course.
En 250cc, l'Australien Casey Stoner (Aprilia) s'est adjugé une troisième victoire cette saison, après avoir gagné les GP du Portugal et de Chine, en devançant le Saint-Marinais Alex de Angelis et l'Argentin Sebastian Porto. Stoner reste 2e au classement général derrière l'Espagnol Daniel Pedrosa.
Les classements:
Moto GP:
1. Loris Capirossi (ITA/Ducati), les 21 tours en 43:27.533
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 43:29.522
3. Carlos Checa (ESP/Ducati) 43:29.592
4. Nicky Hayden (USA/Honda) 43:36.750
5. Marco Melandri (ITA/Honda) 43:43.409
6. Max Biaggi (ITA/Honda) 43:44.772
7. Kenny Roberts (USA/Suzuki) 43:44.772
8. Alex Barros (BRE/Honda) 43:45.744
9. John Hopkins (USA/Suzuki) 43:47.648
10. Colin Edwards (USA/Yamaha) 43:49.798
11. Toni Elias (ESP/Yamaha) 43:57.379
12. Makoto Tamada (JAP/Honda) 44:19.195
13. Roberto Rolfo (ITA/Ducati) 44:32.888
14. Shane Byrne (GBR/Honda) 44:46.629
15. Ruben Xaus (ESP/Yamaha) 44:46.879
16. Franco Battaini (ITA/Blata) 45:23.405
Abandons: Sete Gibernau (ESP/Honda), Shinya Nakano (JAP/Kawasaki), Olivier Jacque (Kawasaki), James Ellison (GBR/Blata)
Classement général de Moto GP: TOP 10
1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 281 points
2. Max Biaggi (ITA/Honda) 159
3. Loris Capirossi (ITA/Ducati) 142
4. Colin Edwards (USA/Yamaha) 139
5. Marco Melandri (ITA/Honda) 137
6. Nicky Hayden (USA/Honda) 134
7. Alex Barros (BRE/Honda) 122
8. Sete Gibernau (ESP/Honda) 115
9. Carlos Checa (ESP/Ducati) 88
10. Shinya Nakano (JAP/Kawasaki) 69
les 250cm3
1. Casey Stoner (AUS/Aprilia) les 20 tours en 43:23.138
2. Alex de Angelis (RSM/Aprilia) 43:26.271
3. Sebastian Porto (ARG/Aprilia) 43:27.249
4. Randy de Puniet (FRA/Aprilia) 43:30.707
5. Hiroshi Aoyama (JAP/Honda) 43:33.247
6. Hector Barbera (ESP/Honda) 43:49.261
7. Yuki Takahashi (JAP/Honda) 43:50.439
8. Roberto Locatelli (ITA/Aprilia) 43:51.144
9. Sylvain Guintoli (FRA/Aprilia) 44:22.616
10. Taro Sekiguchi (JAP/Aprilia) 44:22.717
Classement général des 250cm3
1. Daniel Pedrosa (ESP/Honda) 226 pts
2. Casey Stoner (AUS/Aprilia) 188
3. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 144
4. Hiroshi Aoyama (JAP/Honda) 134
5. Alex de Angelis (RSM/Aprilia) 129
6. Randy de Puniet (FRA/Aprilia) 121
7. Sebastian Porto (ARG/Aprilia) 121
8. Jorge Lorenzo (ESP/Honda) 98
9. Hector Barbera (ESP/Honda) 77
10. Sylvain Guintoli (FRA/Aprilia) 62
125 cc:
1. Thomas Lüthi (SUI/Honda) les 19 tours en 43:02.214
2. Mika Kallio (FIN/KTM) 43:02.216
3. Mattia Pasini (ITA/Aprilia) 43:11.898
4. Hector Faubel (ESP/Aprilia) 43:11.923
5. Gabor Talmacsi (HUN/KTM) 43:12.106
6. Julian Simon (ESP/KTM) 43:14.150
7. Fabrizio Lai (ITA/Honda) 43:21.846
8. Manuel Poggiali (RSM/Gilera) 43:21.969
9. Marco Simoncelli (ITA/Aprilia) 43:22.181
10. Tomoyoshi Kyoama (JAP/Honda) 43:22.285
Classement général des 125cm3
1. Thomas Lüthi (SUI/Honda) 189 pts
2. Mika Kallio (FIN/KTM) 181
3. Gabor Talmacsi (HUN/KTM 131
4. Mattia Pasini (ITA/Aprilia) 127
5. Marco Simoncelli (ITA/Aprilia) 124
6. Fabrizia Lai (ITA/Honda) 113
7. Julian Simon (ESP/KTM) 107
8. Manuel Poggiali (RSM/Gilera) 90
9. Hector Faubel (ESP/Aprilia) 79
10. Tomoyoshi Kyoama (JAP/Honda) 71
[25/09 - 11h25]
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha) a remporté un 7e titre mondial en se classant 2e du Grand Prix de Malaisie, 13e des 17 épreuves de la catégorie en Championnat du monde de vitesse motocycliste, remporté par son compatriote Loris Capirossi (Ducati) dimanche à Sepang.
Capirossi a apporté à la marque italienne un deuxième GP en Asie, une première pour Ducati, tandis que Rossi s'assurait un 7e titre mondial, le 5e d'affilée dans la catégorie reine, alors qu'il reste encore quatre Grands Prix à courir.
Capirossi, vainqueur du GP du Japon il y a une semaine et qui avait décroché sa 2e position de pointe d'affilée à Sepang, a mené la course les 11 premiers tours, jusqu'à ce que Rossi décide d'attaquer.
Les deux hommes se sont doublés à tour de rôle, Rossi étant pointé en tête à l'issue des 12e et 13e tours. Mais le chevalier rouge de Ducati reprenait la tête dans le 14e tour. Rossi le laissait alors filer pour assurer son nouveau titre mondial.
"Je suis très heureux d'obtenir ce nouveau titre. J'ai fait une course intelligente en remontant les concurrents mètre par mètre. J'avais confiance en ma moto, mais +Capi+ était plus rapide que moi. OK! Je tiens à dire un grand merci à Yamaha et à toute l'équipe", a déclaré Rossi à l'issue de la course.
Max Biaggi, l'unique rival pouvant encore mathématiquement l'empêcher d'être sacré à Sepang, ne l'a en fait jamais inquiété, même s'il a fait lui aussi une belle course en terminant 6e alors qu'il était au 12e rang sur la grille de départ.
Rossi, parti en 3e ligne (à la 7e place) avait déjà gagné une place à l'issue du premier tour. Au 3e tour il était 4e et il passait son compatriote Marco Melandri dans le tour suivant. Il dut attendre ensuite le 8e tour pour doubler l'Américain Nicky Hayden.
Au premier virage, Capirossi était passé en tête devant le Japonais Shinya Nakano et Nicky Hayden, qui a battu au 3e tour le record du tour le plus rapide de Sepang (en 2:01.731), détenu depuis 2004 par Rossi (2:03.253), triple vainqueur sur ce circuit (2004, 2003, 2001).
Nakano et Melandri se livraient à un beau duel pour la 2e place jusqu'à ce que l'Espagnol Sete Gibernau n'accroche Nakano (Kawasaki).
Au 5e tour, le Français Olivier Jacque, venu remplacer l'Allemand Alex Hofmann (blessé), s'arrêtait au paddock. Il n'y avait donc plus de Kawasaki en course.
En 250cc, l'Australien Casey Stoner (Aprilia) s'est adjugé une troisième victoire cette saison, après avoir gagné les GP du Portugal et de Chine, en devançant le Saint-Marinais Alex de Angelis et l'Argentin Sebastian Porto. Stoner reste 2e au classement général derrière l'Espagnol Daniel Pedrosa.
Les classements:
Moto GP:
1. Loris Capirossi (ITA/Ducati), les 21 tours en 43:27.533
2. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 43:29.522
3. Carlos Checa (ESP/Ducati) 43:29.592
4. Nicky Hayden (USA/Honda) 43:36.750
5. Marco Melandri (ITA/Honda) 43:43.409
6. Max Biaggi (ITA/Honda) 43:44.772
7. Kenny Roberts (USA/Suzuki) 43:44.772
8. Alex Barros (BRE/Honda) 43:45.744
9. John Hopkins (USA/Suzuki) 43:47.648
10. Colin Edwards (USA/Yamaha) 43:49.798
11. Toni Elias (ESP/Yamaha) 43:57.379
12. Makoto Tamada (JAP/Honda) 44:19.195
13. Roberto Rolfo (ITA/Ducati) 44:32.888
14. Shane Byrne (GBR/Honda) 44:46.629
15. Ruben Xaus (ESP/Yamaha) 44:46.879
16. Franco Battaini (ITA/Blata) 45:23.405
Abandons: Sete Gibernau (ESP/Honda), Shinya Nakano (JAP/Kawasaki), Olivier Jacque (Kawasaki), James Ellison (GBR/Blata)
Classement général de Moto GP: TOP 10
1. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 281 points
2. Max Biaggi (ITA/Honda) 159
3. Loris Capirossi (ITA/Ducati) 142
4. Colin Edwards (USA/Yamaha) 139
5. Marco Melandri (ITA/Honda) 137
6. Nicky Hayden (USA/Honda) 134
7. Alex Barros (BRE/Honda) 122
8. Sete Gibernau (ESP/Honda) 115
9. Carlos Checa (ESP/Ducati) 88
10. Shinya Nakano (JAP/Kawasaki) 69
les 250cm3
1. Casey Stoner (AUS/Aprilia) les 20 tours en 43:23.138
2. Alex de Angelis (RSM/Aprilia) 43:26.271
3. Sebastian Porto (ARG/Aprilia) 43:27.249
4. Randy de Puniet (FRA/Aprilia) 43:30.707
5. Hiroshi Aoyama (JAP/Honda) 43:33.247
6. Hector Barbera (ESP/Honda) 43:49.261
7. Yuki Takahashi (JAP/Honda) 43:50.439
8. Roberto Locatelli (ITA/Aprilia) 43:51.144
9. Sylvain Guintoli (FRA/Aprilia) 44:22.616
10. Taro Sekiguchi (JAP/Aprilia) 44:22.717
Classement général des 250cm3
1. Daniel Pedrosa (ESP/Honda) 226 pts
2. Casey Stoner (AUS/Aprilia) 188
3. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 144
4. Hiroshi Aoyama (JAP/Honda) 134
5. Alex de Angelis (RSM/Aprilia) 129
6. Randy de Puniet (FRA/Aprilia) 121
7. Sebastian Porto (ARG/Aprilia) 121
8. Jorge Lorenzo (ESP/Honda) 98
9. Hector Barbera (ESP/Honda) 77
10. Sylvain Guintoli (FRA/Aprilia) 62
125 cc:
1. Thomas Lüthi (SUI/Honda) les 19 tours en 43:02.214
2. Mika Kallio (FIN/KTM) 43:02.216
3. Mattia Pasini (ITA/Aprilia) 43:11.898
4. Hector Faubel (ESP/Aprilia) 43:11.923
5. Gabor Talmacsi (HUN/KTM) 43:12.106
6. Julian Simon (ESP/KTM) 43:14.150
7. Fabrizio Lai (ITA/Honda) 43:21.846
8. Manuel Poggiali (RSM/Gilera) 43:21.969
9. Marco Simoncelli (ITA/Aprilia) 43:22.181
10. Tomoyoshi Kyoama (JAP/Honda) 43:22.285
Classement général des 125cm3
1. Thomas Lüthi (SUI/Honda) 189 pts
2. Mika Kallio (FIN/KTM) 181
3. Gabor Talmacsi (HUN/KTM 131
4. Mattia Pasini (ITA/Aprilia) 127
5. Marco Simoncelli (ITA/Aprilia) 124
6. Fabrizia Lai (ITA/Honda) 113
7. Julian Simon (ESP/KTM) 107
8. Manuel Poggiali (RSM/Gilera) 90
9. Hector Faubel (ESP/Aprilia) 79
10. Tomoyoshi Kyoama (JAP/Honda) 71
#2
Posted 26 September 2005 - 08:33
Sept titres dont 5 d'affilée dans la catégorie reine et toujours autant de sympathie !!
Bravo Valentino !
Bravo Valentino !
#4
Posted 26 September 2005 - 10:46
Ce mec ne vient pas de la terre !! c'est un genie du pilotage et sur tous les "supports" !!
en becane il est imbatable (limite chiant telement il est bon) et quand il essaye une ferrari de f1 il tourne a 1sec du septuble champion du monde j'ai nommé shummin!!
enfin bref il est (trop?) fort !!
en becane il est imbatable (limite chiant telement il est bon) et quand il essaye une ferrari de f1 il tourne a 1sec du septuble champion du monde j'ai nommé shummin!!
enfin bref il est (trop?) fort !!
#5
Posted 26 September 2005 - 16:44
c'est kler,il est trop fort,si ca se trouve c'est un extra terestre ?
Ben en tout cas je vois beaucoup d'italien mais pas beaucoup de francais,c'est dommage qu'il y est aucun francais dans le haut de classement
Ben en tout cas je vois beaucoup d'italien mais pas beaucoup de francais,c'est dommage qu'il y est aucun francais dans le haut de classement
#6
Posted 26 September 2005 - 17:24
ia bien OJ mais bon le povre a jamais de bonne moto (quand il en a une...)
sinon les autres sont en 250 !! mais bon comme il sont sous sporisé et que bon apparement ca plait pas au usine ben ils ce retrouvent avec des moto de "######" comparé au moto usine !!
sinon les autres sont en 250 !! mais bon comme il sont sous sporisé et que bon apparement ca plait pas au usine ben ils ce retrouvent avec des moto de "######" comparé au moto usine !!
#7
Posted 26 September 2005 - 17:32
C'est injuste
Ca coute cher de monté sa propre team?
Ca coute cher de monté sa propre team?
#8
Posted 26 September 2005 - 18:59
cherche pas, ta pas assé !!
#10
Posted 02 October 2005 - 14:16
Pourquoi, il existe une marque de moto de nationalité Française ?Ca coute cher de monté sa propre team?
Triomph, non ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Topic | Forum | Started By | Stats | Last Post Info | |
---|---|---|---|---|---|
Problème déchargement batterie Renault Grand Scenic IV |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nikoune |
|
|
|
Problème de sièges sur Renault Grand Scenic 4. |
Réparation mécanique, aide panne auto | Nico18 |
|
|
|
Leve vitre electrique HS sur Fiat Grande Punto |
Réparation mécanique, aide panne auto | jvo8513 |
|
|
|
Changement de coque de clé pour Citroen Grand C4 Picasso |
PEUGEOT et CITROEN | brilou |
|
||
Demande avis sur le prix d'un coffre de toit |
Automobile en général | Deejeytax |
|
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users