Salut a tous voila se matin en me reveillant donc au radar
j'ai lue plusieur message sur l'alignement des carter et du cylindre afin de gagner de la patate pour l'instant je ne pense pas m'attarder à cette tache mais peut etre plus tard pourquoi pas mais pour l'instant je m'instruis
seulement voila je n'ai pas reussi a bien comprendre se qu'etait cette modification alors pourrions nous repredendre du debut , je ne rentre seulement qu'au CP
merci a tous et a plus tard
Question sur le carter cylindre
Débuté par Cetehi, 24 Sep 2005 09:25
6 réponses à ce sujet
#2
Posté 24 September 2005 - 09:40
alors..d origine les pieces sont faites en grandes series donc imparfaites...
tu est d accord avec moi que l admission d essence se fais par les carters..et circule dans ceux ci pour arriver jusqu au cylindre......
donc en fait le chemin parcourue par le fluide n est pas parfais et provoque des ralentissements de celui ci..le mieux etant de demonter les demi carters et d y presenter le cylindre pour voir ou les transferts ne correspondent pas..car il se peut qu au niveau du joint entre carter et cylindre il y est des ecarts...des fois un des transferts du cylindre est plus etroit ou alors decaller vers le haut ou le bas par rapport a celui du carter...
on en profite aussi pour elargir au maximum pour favoriser le remplissage tout en alignant tout ca au poil...
tu est d accord avec moi que l admission d essence se fais par les carters..et circule dans ceux ci pour arriver jusqu au cylindre......
donc en fait le chemin parcourue par le fluide n est pas parfais et provoque des ralentissements de celui ci..le mieux etant de demonter les demi carters et d y presenter le cylindre pour voir ou les transferts ne correspondent pas..car il se peut qu au niveau du joint entre carter et cylindre il y est des ecarts...des fois un des transferts du cylindre est plus etroit ou alors decaller vers le haut ou le bas par rapport a celui du carter...
on en profite aussi pour elargir au maximum pour favoriser le remplissage tout en alignant tout ca au poil...
#3
Posté 24 September 2005 - 10:21
Il faut raisonner en fluidique et donc éviter les angles trop brusques et les marches qui peuvent perturber le mouvement des fluides, c'est a dire en Francais le passage des gaz frais du bas moteur au cylindre en passant par les transferts doit se faire en douceur sans angle vifs ni marches qui créer des tourbillon néffaste au bon remplissage du cylindre
#5
Posté 04 October 2005 - 22:20
Excellente question de Cetehi ! Moi je compte bien modifier mon pocket-bike dans un futur proche, et aligner les transferts... seulement j'ai regardé sur ce topic épinglé: "préparer un cylindre"... je comprends tout dans le principe, mais il n'y a pas à tortiller, j'ai beau regarder attentivementcette photo, je ne vois pas ce qu'il y a à préparer !
Peut-être qu'une photo vue de dessus serait plus parlante ?
Enfin je suppose qu'il faut biseauter un peu la partie juste au-dessus du roulement (et encore, pas tout), mais je suis pas sûr
Peut-être qu'une photo vue de dessus serait plus parlante ?
Enfin je suppose qu'il faut biseauter un peu la partie juste au-dessus du roulement (et encore, pas tout), mais je suis pas sûr
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