Jump to content

Photo
- - - - -

Question sur le carter cylindre

6 replies to this topic

#1 Cetehi

Cetehi

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 24 September 2005 - 09:25

Salut a tous voila se matin en me reveillant donc au radar :blink: :blink:
j'ai lue plusieur message sur l'alignement des carter et du cylindre afin de gagner de la patate pour l'instant je ne pense pas m'attarder à cette tache mais peut etre plus tard pourquoi pas B) mais pour l'instant je m'instruis :rire: :rire: :rire:

seulement voila je n'ai pas reussi a bien comprendre se qu'etait cette modification alors pourrions nous repredendre du debut , je ne rentre seulement qu'au CP :lol:

merci a tous et a plus tard

:salut:

#2 namnuts

namnuts

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 posts
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posted 24 September 2005 - 09:40

alors..d origine les pieces sont faites en grandes series donc imparfaites...
tu est d accord avec moi que l admission d essence se fais par les carters..et circule dans ceux ci pour arriver jusqu au cylindre......

donc en fait le chemin parcourue par le fluide n est pas parfais et provoque des ralentissements de celui ci..le mieux etant de demonter les demi carters et d y presenter le cylindre pour voir ou les transferts ne correspondent pas..car il se peut qu au niveau du joint entre carter et cylindre il y est des ecarts...des fois un des transferts du cylindre est plus etroit ou alors decaller vers le haut ou le bas par rapport a celui du carter...

on en profite aussi pour elargir au maximum pour favoriser le remplissage tout en alignant tout ca au poil...

#3 DIDOU

DIDOU

Expert en bidouilles

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 posts

Posted 24 September 2005 - 10:21

Il faut raisonner en fluidique et donc éviter les angles trop brusques et les marches qui peuvent perturber le mouvement des fluides, c'est a dire en Francais le passage des gaz frais du bas moteur au cylindre en passant par les transferts doit se faire en douceur sans angle vifs ni marches qui créer des tourbillon néffaste au bon remplissage du cylindre

#4 Cetehi

Cetehi

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 224 posts
  • Véhicule(s) :Pockette (chinoise)

Posted 30 September 2005 - 17:08

merci les gas pour toutes vos infos je comprend mieux du coup a quoi cela peut ser :moto: :moto:

salut :salut:

#5 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 posts
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posted 04 October 2005 - 22:20

Excellente question de Cetehi ! Moi je compte bien modifier mon pocket-bike dans un futur proche, et aligner les transferts... seulement j'ai regardé sur ce topic épinglé: "préparer un cylindre"... je comprends tout dans le principe, mais il n'y a pas à tortiller, j'ai beau regarder attentivementcette photo, je ne vois pas ce qu'il y a à préparer ! :unsure:
Peut-être qu'une photo vue de dessus serait plus parlante ? :(
Enfin je suppose qu'il faut biseauter un peu la partie juste au-dessus du roulement (et encore, pas tout), mais je suis pas sûr :unsure:

#6 lerotou

lerotou

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 posts
  • Véhicule(s) :pb

Posted 04 October 2005 - 23:25

Normal que tu ne voies rien sur cette photo. Essaie avaec ton moteur, et regarde attentivement à la jointure du carter et du cylindre, tu vas tout de suite voir le suprlus de matière ;)

#7 patcrash

patcrash

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 42 posts
  • Véhicule(s) :r-street 1000

Posted 05 October 2005 - 10:06

oui excelente question :cool: car pour les newbies comme nous :rolleyes:

c'est comme les pockets un peu chinois :jap: :lol:

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic