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Allumage CDI a avance variable pour 103


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11 réponses à ce sujet

#1 DIDOU

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Posté 21 September 2005 - 19:49

:P Voila j'ai acheté un boitié d'allumage CDI pour 103 a avance variable, ce boitier se monte aussi sur certains scoot comme le buxy, ce boitier est sencé diminuer l'avance a bas régime pour plus de pèche.

Pouvez vous me dire si vous avec trouvé un mieux et dans quel sens il faut que je décale le volant magnétique a l'aide de la clavette décalée

#2 namnuts

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Posté 23 September 2005 - 20:12

ah ah ..reperer le didou qui seche sur un sujet......................... :rire: :rire:

#3 DIDOU

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Posté 23 September 2005 - 20:58

Certes je sèche, mais apparemment vous aussi puisque personne sait me renseigner :rire:

:buzz: Je crois que tout ca ca va se terminer avec un strombo sur le fix et sur le variable et avec un compte tour je pourais tracer la courbe d'avance de ce truc soit disant variable, a mon avis c'est plus un truc qui saute d'un réglage d'avance a un autre et pas une vrai courbe

;) Je vous tiendrais au courant quand j'aurais décortiqué le bestiau et si ça ne suffit pas je sors L'ossilo, non d'un bidule électronique a la gomme :rire:


Si j'avais le temps je ferais bien mes propres boitiers cdi, c'est pas sorcier: un condo, une diode, un tyristor et le tour est joué !

#4 namnuts

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Posté 24 September 2005 - 08:16

ben moi je cherches plutot un bon vieux "MOTOPLAT INTERNE "pour 103...avec ca pas de soucis.......

#5 DIDOU

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Posté 25 September 2005 - 07:18

:) Oui mais pour nous les bricolos l'avantage c'est que l'on peu décaler le capteur externe sans tout démonter ;)

Motoplat c'était plutot sur les 51 ?

#6 namnuts

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Posté 25 September 2005 - 10:00

pas plus que sur les 103..toutes les meules de compete tournait avec ca ..ou avec des ducati je crois..

#7 Nirvana1381

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Posté 25 September 2005 - 15:56

Je sias pas si c'est adaptable,mais tu as la boite cdi du nitro qui est pas mal aussi(yamaha)

#8 MAN 55

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Posté 25 September 2005 - 19:46

Pour les avances variables il faut que tu mettes vachement plus d'avance.....J'avais un mvt avance variable et si je me rapelle bien je l'avais mis presque a 2mm du pmh....Je suis pas sur de moi ca fait un moment....Faut faire des essaies :) Mais je peux te dire que ca marche ce genre de boitier...Sur mon mvt j'ai justement cramé le boitier,il me reste l'allumage....J'avais essayé de mettre une bobine d'origine et ca faisait des ruptures a haut régime :P Tu l'as payé cher ton boitier sans indiscretion?Parce que le mvt vaut la peau du ....

#9 DIDOU

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Posté 26 September 2005 - 06:42

;) 30€ raid de neuf sous son blister ! Le boitier fixe coute le même prix, mais j'irais pas en acheter car on peu en faire sois même

#10 MAN 55

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Posté 27 September 2005 - 21:14

Mais pour faire ca faut métriser l'electronique.... :) Vu que tu as l'air de toucher a l'electronique aussi,je cherche un moyen pour recharger une batterie(genre moto) avec la bobine d'eclairage d'un allumage electronique.J'avais pensé a un pont de diode de scoot.A ton avis ca pourrais fonctionner?

#11 DIDOU

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Posté 28 September 2005 - 18:55

:) Il faut un pont de diode en effet et un dispositif (le régulateur) qui empèche qu'il y ai plus de 14volts au bornes de la baterie, par exemple tu pourais récupérer un régulateur de 4L, c'est une bobine qui coupe l'arrivé du courant vers la bobine quand la tension est trop élevée

#12 DIDOU

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Posté 18 November 2005 - 15:38

:) Up!

Personne a donc testé ce boitier bleu cdi de 103 a avance variable ???





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