dans sujet tout sur pb chinois
Posté 21 September 2005 - 11:43
donne moi des cotes
merci A+++
Posté 21 September 2005 - 12:14
On peut écrire simplement M6 et M5 (car le pas isométrique implique que c'est 1mm pour 6mm de diamètre et 0,8mm pour 5mm de diamètre, c'est une norme, ça ne changhe pas).
C'est aussi ce qu'on appelle vulgairement des vis de 6 et des vis de 5, c'est le diamètre (en millimètres) de la partie filetée.
Après si tu veux faire un perçage pour le tarauder pour visser ta vis dedans, tu utilises le code iso pour calculer le diamètre de perçage:
Exemple une vis M6 -> 6mm moins 100 centièmes de millimètres = 5mm, donc il faut percer à 5mm pour tarauder à M6.
Exemple: une vis M5x80 -> 5mm moins 80 centièmes de millimètre = 4,2, donc on perce à 4,25mm pour tarauder à M5 (4,25 mm car on trouve facilement des forêts de cette taille, pas de forêts de 4.20).
Voilà.
Après on complète la désignation selon la longueur de la vis: par exemple une CHC M5x80-40 aura une tête Cylindrique Hexagoinale Creuse (CHC), un pas métrique de 5mm (diamètre nominal), et une longueur sous tête (tête de vis) de 40mm.
Après on peut même indiquer la classe, une très courante étant 8.8, classe de qualité.
Il y a beaucoup à savoir sur la désignation des vis.
Posté 21 September 2005 - 13:51
M6x100 et M5x80 c'est la désignation du pas métrique (iso) des vis.
On peut écrire simplement M6 et M5 (car le pas isométrique implique que c'est 1mm pour 6mm de diamètre et 0,8mm pour 5mm de diamètre, c'est une norme, ça ne changhe pas).
C'est aussi ce qu'on appelle vulgairement des vis de 6 et des vis de 5, c'est le diamètre (en millimètres) de la partie filetée.
Après si tu veux faire un perçage pour le tarauder pour visser ta vis dedans, tu utilises le code iso pour calculer le diamètre de perçage:
Exemple une vis M6 -> 6mm moins 100 centièmes de millimètres = 5mm, donc il faut percer à 5mm pour tarauder à M6.
Exemple: une vis M5x80 -> 5mm moins 80 centièmes de millimètre = 4,2, donc on perce à 4,25mm pour tarauder à M5 (4,25 mm car on trouve facilement des forêts de cette taille, pas de forêts de 4.20).
Voilà.
Après on complète la désignation selon la longueur de la vis: par exemple une CHC M5x80-40 aura une tête Cylindrique Hexagoinale Creuse (CHC), un pas métrique de 5mm (diamètre nominal), et une longueur sous tête (tête de vis) de 40mm.
Après on peut même indiquer la classe, une très courante étant 8.8, classe de qualité.
ben voila tout est dit... meme pour les mp c'est fait pour ca
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
Posté 21 September 2005 - 16:03
toi ta fait de la construction en filière professionnel, on dirait des cours du guide du dessinateur industriel!!!!M6x100 et M5x80 c'est la désignation du pas métrique (iso) des vis.
Voilà.
Posté 21 September 2005 - 19:53
Posté 21 September 2005 - 22:03
Ouai, surtout la visserie, quand j'étais en BEP à l'internat on s'emm...nuyait tellement qu'on avait appris toutes les désignations par coeur un pote et moi ! Ca et puis les désignations des métaux, il y en a un paquet à connaître (mais les métaux c'est chiant ça change quasiment tous les ans).toi tu es une encyclopedie sur la mecanique et la visserie lol chapau
Des vrais barges
Bon, j'ai un peu perdu depuis, mais j'ai des bons restes
Oui oui, j'ai appris ça là-dedans, les petits bouquins verts ! Des vraies biblestoi ta fait de la construction en filière professionnel, on dirait des cours du guide du dessinateur industriel!!!!
Posté 28 September 2005 - 16:30
Du coup j'ai attendu, et la fois où je suis allé au brico-dépot j'ai pris un sachet de vis, c'est des têtes hexagonales mais c'est pareil... sauf que c'est moins cher. Tu prends un sachet (petit, moyen ou grand) et le prix est fixe selon la taille du sachet, et tu le remplis de visserie comme tu veux (vis, écrous et rondelles), du moment que tu peux fermer le sachet c'est bon.
Posté 01 October 2005 - 17:21
c'est possible de faire des tunings et augmenté des petit CH sur mon pocket chinoise car j'ai remarqué au forum pour changer une bougie NGK il y a plein de reference!!!! donc je me demande si c'est aucun important pour les references.
pour votre aide
@+
Posté 01 October 2005 - 23:12
sinon pour ce qui est du tuning,tu peux faire ce que tu veux sur une pocket
@ pluch' et à bientot
www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Scenic 1 phase 2 1.4 accelere tout seul et rupte a 2200 toursScenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cococinelle |
|
||
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)