diagrammes de l'echapement et d'admision
Started by dudu 61, 20 Sep 2005 16:04
8 replies to this topic
#1
Posted 20 September 2005 - 16:04
Je viens de lire dans mon bouquin "Gonflage des cyclomoteurs" de Didier Thomas que le diagrammes de l'echapement pour un carbu de 15 ne dois pas depasser 190 degrés, pour un 19->198degres, plus de 19->200degres, pour les transfert d'admision une marge entre 40 et 60degrés /a lechapement, mais quel est le bon compromis?
#5
Posted 20 September 2005 - 16:51
diagrammes de l'echapement pour un carbu de 15 ne dois pas depasser 190 degrés, pour un 19->198degres, plus de 19->200degres, bas a croire que oui, donc il faut passer un carbu plus gros.Oui mais il y a un angle maxi pour l'échappement non ? Par exemple avec un carbu de 15 si on a 120°-180° c'est bon, mais 135°-195° il y a bien 60° d'écart, mais c'est pas bon car on dépasse 190° ?
#6
Posted 20 September 2005 - 17:42
190 est trop pour un carbu de 15....surtout un sha...il faudrait 170 sur les pb a air...
maintenant les valeur d origine je ne les connais pas...faut les mesurer....en mattant par le puit de bougie et la lumiere d echappemnt en mettant un tite lampe a la place des clapets...
ou alors faut scalper la culasse.........
maintenant les valeur d origine je ne les connais pas...faut les mesurer....en mattant par le puit de bougie et la lumiere d echappemnt en mettant un tite lampe a la place des clapets...
ou alors faut scalper la culasse.........
#7
Posted 16 October 2005 - 20:58
on peu tout de meme depasser les 200° avec un gros carbu...
sur ton air je mettrai personnelement vu la forme des conduit et du reste de moteur des diagramme style 180 echap/125 admi
sur ton air je mettrai personnelement vu la forme des conduit et du reste de moteur des diagramme style 180 echap/125 admi
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