Aller au contenu


Photo
- - - - -

diagrammes de l'echapement et d'admision


8 réponses à ce sujet

#1 dudu 61

dudu 61

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 messages
  • Location:Alencon (61) et Caen (14)
  • Interests:Informatique, modele reduit 1/6 , Karting, optimisation de tous ce qui roule.....
  • Ville :ALENCON 61
  • Véhicule(s) :190D

Posté 20 September 2005 - 16:04

Je viens de lire dans mon bouquin "Gonflage des cyclomoteurs" de Didier Thomas que le diagrammes de l'echapement pour un carbu de 15 ne dois pas depasser 190 degrés, pour un 19->198degres, plus de 19->200degres, pour les transfert d'admision une marge entre 40 et 60degrés /a lechapement, mais quel est le bon compromis? :merci:
Image IPB

#2 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 20 September 2005 - 16:30

dans tous ce que j ai lu ..il faut 60 degres entre l admission et l echappement...

#3 dudu 61

dudu 61

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 messages
  • Location:Alencon (61) et Caen (14)
  • Interests:Informatique, modele reduit 1/6 , Karting, optimisation de tous ce qui roule.....
  • Ville :ALENCON 61
  • Véhicule(s) :190D

Posté 20 September 2005 - 16:40

dans tous ce que j ai lu ..il faut 60 degres entre l admission et l echappement...

Voir le message


mais de combien sont les diagrammeS du moteur d'origine de pocket?
Image IPB

#4 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 20 September 2005 - 16:42

Oui mais il y a un angle maxi pour l'échappement non ? Par exemple avec un carbu de 15 si on a 120°-180° c'est bon, mais 135°-195° il y a bien 60° d'écart, mais c'est pas bon car on dépasse 190° ?

#5 dudu 61

dudu 61

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 messages
  • Location:Alencon (61) et Caen (14)
  • Interests:Informatique, modele reduit 1/6 , Karting, optimisation de tous ce qui roule.....
  • Ville :ALENCON 61
  • Véhicule(s) :190D

Posté 20 September 2005 - 16:51

Oui mais il y a un angle maxi pour l'échappement non ? Par exemple avec un carbu de 15 si on a 120°-180° c'est bon, mais 135°-195° il y a bien 60° d'écart, mais c'est pas bon car on dépasse 190° ?

Voir le message

diagrammes de l'echapement pour un carbu de 15 ne dois pas depasser 190 degrés, pour un 19->198degres, plus de 19->200degres, bas a croire que oui, donc il faut passer un carbu plus gros.
Image IPB

#6 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 20 September 2005 - 17:42

190 est trop pour un carbu de 15....surtout un sha...il faudrait 170 sur les pb a air...
maintenant les valeur d origine je ne les connais pas...faut les mesurer....en mattant par le puit de bougie et la lumiere d echappemnt en mettant un tite lampe a la place des clapets...
ou alors faut scalper la culasse......... :P

#7 contiman

contiman

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Ville :quelque part en france...
  • Véhicule(s) :peugeot 206+rieju smx pro+2 ktm 125sx

Posté 16 October 2005 - 20:58

on peu tout de meme depasser les 200° avec un gros carbu...

sur ton air je mettrai personnelement vu la forme des conduit et du reste de moteur des diagramme style 180 echap/125 admi

#8 street36

street36

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages
  • Ville :chateauroux(36)
  • Véhicule(s) :rs 50

Posté 05 November 2005 - 21:01

origine c est 100 admi 140 echapp
moi je suis passer a 120 admi 180 echapp mais j ai pas encore testé car le carbu fui donc je vais mettre un 18 et aussi il me faudra un pot ip2 qui sera plus adapter aux diagrammes
Image IPB

#9 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 06 November 2005 - 18:11

pas dépasser les 190 avec un 15 c'est plutot théorique on peut aller jusqu'a 195 avec un phbg bien sur :rolleyes: et le matos qui suit
enfin ca c'est sur mob sur pocket ca devrait pas changer beaucoup B)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)