Améliorations Didou's PB1
Started by DIDOU, 18 Sep 2005 18:27
13 replies to this topic
#1
Posted 18 September 2005 - 18:27
Donc avec mon ancienne transmission en chaine de vélo, j'étais limité en rapport de dému 9x40dents = 4.4 et en plus la chaine ayant un mauvais enroulement a tendance a se gripper facilement !
Maintenant en chaine de pocket j'ai 15x72dents = 4.8 ou 15x78dents = 5.2
Car mon PB1 était a l'aise pour tourner sur parking mais pas sur des petites pistes, le rapport de 5.2 sera pour les petites pistes de Pocket et le rapport de 4.8 pour les pistes de kart plus longues
J'oubliais un grand au gas du forum (pas dur a deviner) qui m'a fais les beaux pignons de 15
Maintenant en chaine de pocket j'ai 15x72dents = 4.8 ou 15x78dents = 5.2
Car mon PB1 était a l'aise pour tourner sur parking mais pas sur des petites pistes, le rapport de 5.2 sera pour les petites pistes de Pocket et le rapport de 4.8 pour les pistes de kart plus longues
J'oubliais un grand au gas du forum (pas dur a deviner) qui m'a fais les beaux pignons de 15
#4
Posted 21 September 2005 - 20:23
Alors bilan : avant j'avais 4.44 c'était pas mal sur les parkings mais trop long sur de petites piste
Je viens d'essayer en 5.2 ca mouline dans la choucroute et ca avance po ! C'était peu être violent de passer de 4.44 en 5.2
J'ai encore une couronne de 72 dents ca devrait me faire un rapport de 4.8, c'est peu être plus raisonable
Ou sinon avec une couronne de 70 ca me ferais 4.6, mais bon est ce qu'il y aura grand changement par rapport a 4.44 !!!!
C'est chiant de trouver le bon rapport de dému !
Je viens d'essayer en 5.2 ca mouline dans la choucroute et ca avance po ! C'était peu être violent de passer de 4.44 en 5.2
J'ai encore une couronne de 72 dents ca devrait me faire un rapport de 4.8, c'est peu être plus raisonable
Ou sinon avec une couronne de 70 ca me ferais 4.6, mais bon est ce qu'il y aura grand changement par rapport a 4.44 !!!!
C'est chiant de trouver le bon rapport de dému !
#6
Posted 21 September 2005 - 20:41
Mon 1er rapport de 4.44 était pas déconant en soit vu que j'ateignais le 70km/h mais la becanne devient instable a cette vitesse
La il faut que j'affine pour être a 60 a donf mais avec plus d'accélération gaAAAZZZ !!!!!!
La ou j'ai déconné c'est que j'ai sauté trop de dému d'un coup !!! Passer de 4.44 en 5.2
La il faut que j'affine pour être a 60 a donf mais avec plus d'accélération gaAAAZZZ !!!!!!
La ou j'ai déconné c'est que j'ai sauté trop de dému d'un coup !!! Passer de 4.44 en 5.2
#10
Posted 22 September 2005 - 18:27
J'ai un pignon de 11 et couronne de 42 et je tape largement le 70 km/h mais comme didou dit c'est chaud a tenir En fait je l'ai jamais poussé a fond....Alors je crois que je vais me faire un pignon 9dts pour que mon moulin puisse monter completement dans les tours.....Au fait didou, c'est toi qui fait la couronne a ptite dents?parce que l'entraxe des fixations ont l'air d'etre les meme....ou c'est un coup de bol?
#13
Posted 22 September 2005 - 18:50
alors c'est mon moteur qui est hs parce qu'avec un pignon de 10 je rame a mors.
Je n'ai ni d'acceleration ni de vitesse
As tu de la compression quand tu tourne le moteur a la main ? Car un moteur de motobecane sa compresse bien normalement !
Le manque d'accélération ca peut venir du fait que tu n'as pas fait la modif du vario
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