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Améliorations Didou's PB1


13 réponses à ce sujet

#1 DIDOU

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Posté 18 September 2005 - 18:27

:P Donc avec mon ancienne transmission en chaine de vélo, j'étais limité en rapport de dému 9x40dents = 4.4 et en plus la chaine ayant un mauvais enroulement a tendance a se gripper facilement !

Maintenant en chaine de pocket j'ai 15x72dents = 4.8 ou 15x78dents = 5.2
Car mon PB1 était a l'aise pour tourner sur parking mais pas sur des petites pistes, le rapport de 5.2 sera pour les petites pistes de Pocket et le rapport de 4.8 pour les pistes de kart plus longues

J'oubliais un grand :merci: au gas du forum (pas dur a deviner) qui m'a fais les beaux pignons de 15

Miniature(s) jointe(s)

  • 125_2507_IMG.JPG


#2 jullien

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Posté 18 September 2005 - 19:03

moi je suis en 42---10,tu crois que si je passe en 44 ---9 ça peut changer la donne?

#3 DIDOU

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Posté 18 September 2005 - 19:35

Avec une couronne de 44 tu risques de ne plus prendre les virages a droite !

Tu pourais essayer 9x42 ;)

#4 DIDOU

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Posté 21 September 2005 - 20:23

:( Alors bilan : avant j'avais 4.44 c'était pas mal sur les parkings mais trop long sur de petites piste

Je viens d'essayer en 5.2 ca mouline dans la choucroute et ca avance po ! C'était peu être violent de passer de 4.44 en 5.2 :blink:

J'ai encore une couronne de 72 dents ca devrait me faire un rapport de 4.8, c'est peu être plus raisonable

Ou sinon avec une couronne de 70 ca me ferais 4.6, mais bon est ce qu'il y aura grand changement par rapport a 4.44 !!!!

:angry: C'est chiant de trouver le bon rapport de dému !

#5 namnuts

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Posté 21 September 2005 - 20:34

ah ah..dur dur...moi j ai tabler sur une vitesse max de 60 km /h ..et c etait pas mal du tout sur le circuit de kart....vitesse maxi atteinte..57 je crois...donc presque parfais...sinon je tourne avec 3 dents de plus sur le pigon..( 72 km /h)

#6 DIDOU

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Posté 21 September 2005 - 20:41

:P Mon 1er rapport de 4.44 était pas déconant en soit vu que j'ateignais le 70km/h mais la becanne devient instable a cette vitesse :blink:

La il faut que j'affine pour être a 60 a donf mais avec plus d'accélération gaAAAZZZ !!!!!!

:P La ou j'ai déconné c'est que j'ai sauté trop de dému d'un coup !!! Passer de 4.44 en 5.2

#7 namnuts

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Posté 21 September 2005 - 21:04

ben tu prends ton logitiel de calcul de rapport en l utilisant a l envers..pour deja connaitre ton regime max avant de changer ta demu
ensuite tu recherche la taille de pignon secondaire en gardant le meme regime pour obtenir une vitesse max de 60

:P

#8 DIDOU

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Posté 22 September 2005 - 07:01

Of course! Mais Si on veut tirer plus court c'est que l'on veut plus d'accélération, donc je pense que quand tu monte du plus court il faut alourdir le vario, houaip il faut jouer sur les 2 paramètres :buzz:

#9 namnuts

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Posté 22 September 2005 - 16:37

moi j ai mis un ressort reglable en pression...donc beacoup plus facile....mais bon faut un moteur flottant... :P

#10 MAN 55

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Posté 22 September 2005 - 18:27

J'ai un pignon de 11 et couronne de 42 et je tape largement le 70 km/h mais comme didou dit c'est chaud a tenir :P En fait je l'ai jamais poussé a fond....Alors je crois que je vais me faire un pignon 9dts pour que mon moulin puisse monter completement dans les tours.....Au fait didou, c'est toi qui fait la couronne a ptite dents?parce que l'entraxe des fixations ont l'air d'etre les meme....ou c'est un coup de bol?

#11 jullien

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Posté 22 September 2005 - 18:46

alors c'est mon moteur qui est hs parce qu'avec un pignon de 10 je rame a mors.

Je n'ai ni d'acceleration ni de vitesse :post-267-1106595337:

#12 DIDOU

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Posté 22 September 2005 - 18:48

La couronne c'est de la couronne de PB réalésée a 30mm et repersée les anciens trous (3trous) on été bouchés a la soudure

Ok pour ta dému avec le pignon de 11 mais si tu est amené a tourner sur une piste de PB tu prendra jamais tes tours ;)

#13 DIDOU

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Posté 22 September 2005 - 18:50

alors c'est mon moteur qui est hs parce qu'avec un pignon de 10 je rame a mors.

Je n'ai ni d'acceleration ni de vitesse :post-267-1106595337:

Voir le message


As tu de la compression quand tu tourne le moteur a la main ? Car un moteur de motobecane sa compresse bien normalement !

Le manque d'accélération ca peut venir du fait que tu n'as pas fait la modif du vario ;)

#14 jullien

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Posté 22 September 2005 - 18:59

J'espere didou, j'espere.. :lol:



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