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Réglage de l'embrayage


12 réponses à ce sujet

#1 tomtotom

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Posté 17 September 2005 - 11:45

Salut a tous :salut:
Mon PB a un légé probleme , si l'on peut qualifier cela de probleme.
Elle a un bon petit temps de réaction entre l'acceleration et le départ.
On ma dit qu'il sagissait de l'embrayge qui était mal réglé et que si je voulais qu'elle réagisse plus vite voir immédiatement il suffisais de régler l'embreyage!!

Donc je viens ici poster un new topic pour vous demandé si :
- Ce "probleme" est bien du a l'embreyage? :jap:
- Sinon a quoi est il du?
- Si c'est l'embryage, comment faut til faire pour le regler!!! :lol:

Merci a vous de me donner des conseils.

:merci: :buzz:

#2 Cruz

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Posté 17 September 2005 - 11:59

Si t'as l'embrayage d'origine tu peux pas le règler!
Elle a toujours fais ça??
Est ca que tes ressorts sont neufs?

#3 tomtotom

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Posté 17 September 2005 - 12:02

Si t'as l'embrayage d'origine tu peux pas le règler!
Elle a toujours fais ça??
Est ca que tes ressorts sont neufs?

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Mon PB date du 15 aout , j'ai tournée en tous 4h avec !!!!
Elle me la toujours plus ou moin fait!
Mais je me suis dis que c'était un réglage que je ferai plustard...

#4 tibolas

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Posté 17 September 2005 - 12:15

Donc si ton embrayage est d'origine à priori c'est pas ca.
Quand tu accélere ,est-ce que ton moteur part bien dans les tours ou il cafouille un peu genre "grgrgrrr vroummm" ?Et une fois lancé plus de problème?
A mon avis c'est peut etre ta bougie ou cela vient peut etre de ta carburation.

#5 tomtotom

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Posté 17 September 2005 - 12:35

J'ai remarqué que ca me fais surtout ca quand je démare apres l'avoir laisser chauffer 1 min ou 2 je pars et c'est la j'accelerere et 5 sec plus tard elle avance!
Mais une fois bien chaude ca va elle reagis plus vite je dirai 2 sec!!

#6 tibolas

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Posté 17 September 2005 - 12:38

J'ai remarqué que ca me fais surtout ca quand je démare apres l'avoir laisser chauffer 1 min ou 2 je pars et c'est la j'accelerere et 5 sec plus tard elle avance!
Mais une fois bien chaude ca va elle reagis plus vite je dirai 2 sec!!

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OK et pendant ces 5 sec ton moteurs fait un bruit linéaire ou bien il a quelques raté genre comme si il toussait?

#7 tomtotom

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Posté 17 September 2005 - 12:40

Non il ne broute pas mais il ne monte pas dans les tours , je peux accelerer a fond il montra pas dans les tour ta&nqu'il commence pas a avancer!

#8 tibolas

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Posté 17 September 2005 - 12:48

Non il ne broute pas mais il ne monte pas dans les tours , je peux accelerer a fond il montra pas dans les tour ta&nqu'il commence pas a avancer!

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C'est bizarre.Dans le topic conseil express avant achat de clapet lerotou expliquait qu'il avait retrouvé du frein filet dans les clapets..... :jap: ...... donc le mieux c'est de faire une inspection dans les regles.Si tu pense que ca vient de ton embrayage,démontes regardes que les masselottes puissent s'ouvrir mais ca m'etonnerait que le problème vienne de là. ;)

#9 tomtotom

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Posté 17 September 2005 - 12:52

Le gros et enorme probleme c'est que je suis une M**** en mécanique et que si je commence a demonter tous ca alors qu'il y a pas de probleme je risque plus d'en crée qu'autre chose... :(
Et encore c'est si j'arrive a le remonter ;)
Bon je demanderai a un pote qu'il me regarde tous ca!
merci++

#10 tibolas

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Posté 17 September 2005 - 12:59

Bon je demanderai a un pote qu'il me regarde tous ca!

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Au passage fait lui écouter voir tester comme ca t'as plus de chance qu'il comprenne.
Bon courage :cool: :cool:

#11 tibolas

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Posté 27 September 2005 - 02:04

Bon avis aux amateurs de bidouilles,voici un astuce qui peut etre sera le cauchemard des revendeur de pièces racing..!! :rire: :

-pnenez un embrayage d'origine ,
-sortez les masselottes du support,
-préparez un petit montage pour percer bien verticalement les masselottes,
-avec une perceuse sur colonne percez deux trous de 3 par exemple sur chaque masselotte au même endroit que les autres,
-prennez une fraise conique pour pour faire des cones dans le dédut des trous
-taraudez les trous dans un pas adapté
-remontez le tout,
-si ca patine à mort,mettez un vis sur le trou intérieur avec un peu de frein filet,si ça ne va toujours pas mettez la vis sur le trou exterieur.
-selon les vis que vous mettrez cela réagira differement,alu inox...
-vous avez donc un embrayage d'origine réglable

Image IPB

#12 Cruz

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Posté 27 September 2005 - 13:50

Est ce que tu peux mettre des photos du montage parce que là je vois pas comment tu peux régler l'embrayage comme ca ?? Merci

#13 tibolas

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Posté 27 September 2005 - 16:19

Est ce que tu peux mettre des photos du montage parce que là je vois pas comment tu peux régler l'embrayage comme ca ?? Merci

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J'ai encore rien fais mais pour faire simple au lieu d'acheter des ressort dur moi j'allège le masselottes d'origine en y perçant deux trous ,avec un filtage dedans c'est encore mieux car tu peux mettre 2 vis,1 vis ou pas du tout,ça changera le point de patinage en fonction du poid de la masselotte..... ;)



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