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Position de la bobine d'allumage


7 réponses à ce sujet

#1 Nitro

Nitro

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Posté 15 September 2005 - 20:39

:salut: tous le monde!!
Est ceque quelqu'un pourrai m aider pour un bon positionnement de la bobine d allumage? car j ai luqu'il fallai la placé a 0.4mm du volant! mais mon problème c est ka chaque foisque j essai de la placé moi meme (un peu au bol maisquand meme pas collée contre le volant) ca marche quelque temps mais après ma pocket veut plus s allumée! Je penseque ca veut direque la bobine a bougée!!??
Alors si vous avez des solutions a me donné pour bien la postionnée et a pluquel se déplace merci de m en informer!!!

:merci:

@+

#2 Cruz

Cruz

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Posté 16 September 2005 - 02:38

Mais c'est bizarre car normalement tu ne peux pas la positionner comme tu veux il y a qu'un seul positionnement possible car les trous sur la bobine sont juste fais pour le diamètre des vis ils ne sont pas ovale??
T'as pas des photos??

#3 vincedu45

vincedu45

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Posté 16 September 2005 - 13:06

:salut: tous le monde!!
Est ceque quelqu'un pourrai m aider pour un bon positionnement de la bobine d allumage? car j ai luqu'il fallai la placé a 0.4mm du volant! mais mon problème c est ka chaque foisque j essai de la placé moi meme (un peu au bol maisquand meme pas collée contre le volant) ca marche quelque temps mais après ma pocket veut plus s allumée! Je penseque ca veut direque la bobine a bougée!!??
Alors si vous avez des solutions a me donné pour bien la postionnée et a pluquel se déplace merci de m en informer!!!

:merci:

@+

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moi sur la mienne j'ai changé la bobine apres tu la positionne pres du volant sans que ca se touche tu serres bien les vis et ca doit pas bouger normalement!
sinon c'est que les vis bougent et la c'est + embetant

#4 Nitro

Nitro

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Posté 16 September 2005 - 17:31

Mais c'est bizarre car normalement tu ne peux pas la positionner comme tu veux il y a qu'un seul positionnement possible car les trous sur la bobine sont juste fais pour le diamètre des vis ils ne sont pas ovale??
T'as pas des photos??

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Oui j en ai acheté une autre de bobine et les trous sont ovales! donc je doi un peu estimmer moi meme la distance entre le volant et la bobine car yaquand meme environ 1 à 2mm (voir 3mm) de jeu a chaque coté du trou de passage de la vis ! <_<

mais la en faite je vien de la démarré et ca marche!! j ai cruquel avai bougé parceque le jour d avant j ai pas réussi a la démarrer!! donc c est bon le problème est reglé!!

Par contre j aimerai savoir si le fai que la bobine soi légèrement plu près ou plu loin du volant, ca pouvai changé la pèche ou la vitesse max de la moto?? ou ca a carrément rien avoir?? (j mis connai pas trop!) ;)

Merci !!!

#5 S'fou57

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Posté 16 September 2005 - 22:39

Mais c'est bizarre car normalement tu ne peux pas la positionner comme tu veux il y a qu'un seul positionnement possible car les trous sur la bobine sont juste fais pour le diamètre des vis ils ne sont pas ovale??
T'as pas des photos??

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Oui j en ai acheté une autre de bobine et les trous sont ovales! donc je doi un peu estimmer moi meme la distance entre le volant et la bobine car yaquand meme environ 1 à 2mm (voir 3mm) de jeu a chaque coté du trou de passage de la vis ! <_<

mais la en faite je vien de la démarré et ca marche!! j ai cruquel avai bougé parceque le jour d avant j ai pas réussi a la démarrer!! donc c est bon le problème est reglé!!

Par contre j aimerai savoir si le fai que la bobine soi légèrement plu près ou plu loin du volant, ca pouvai changé la pèche ou la vitesse max de la moto?? ou ca a carrément rien avoir?? (j mis connai pas trop!) ;)

Merci !!!

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Ba disons que la bobine crée le courant qui donnera l'etincelle grace a l'exitation magnetique ( exactement comme un moteur electrique que l'on fait tourner a l'aide d'une couroie par exemple, si on met un volt metre sur les polarité du moteur - qui est utilisé comme un generateur ici - tu aura du courant ), donc logiquement, si l'aiment est loin de la bobine, il y a des perte magnetique donc probablement une perte de courant. Mais je doute que cela se joue a quelque milimetres pres.
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#6 Guillaume

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Posté 18 September 2005 - 21:38

Pour régler la bobine tu peux prendre une feuille de papier, ça fait 0,1mm d'épaisseur à tout casser, tu coupes 4 bandes de la largeur du volant et tu les poses en sandwich entre le volant magnétique et la bobine, tu visses bien ta bobine et tu enlèves les bandes de papier, ça te feras ton espace d'environ 0,4mm entre le volant et la bobine ;)

#7 Nitro

Nitro

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Posté 20 September 2005 - 13:39

Pour régler la bobine tu peux prendre une feuille de papier, ça fait 0,1mm d'épaisseur à tout casser, tu coupes 4 bandes de  la largeur du volant et tu les poses en sandwich entre le volant magnétique et la bobine, tu visses bien ta bobine et tu enlèves les bandes de papier, ça te feras ton espace d'environ 0,4mm entre le volant et la bobine ;)

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Merci pour cette solution :cool: !!!! j y avais aussi pensé mais mnt il me reste plu ka la mettre en pratique!!!!

:merci:

@+

#8 Guillaume

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Posté 20 September 2005 - 14:59

Ouai, par contre attention, je ne sais pas si il faut 0,4mm entre la bobine entre le volant ou pas, mais pour l'épaisseur du papier c'est le même principe.



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