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reglage compteur a velo


11 réponses à ce sujet

#1 greg38

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Posté 13 September 2005 - 20:56

salut a tous je vien de monté un compteur a velo ces le sigma bc 800 sur mon pocket et j'aimerai savoir si quel qun ces comment le reglé merci a+++ ????
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#2 Slater

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Posté 13 September 2005 - 21:07

Salut, pour le règlé il faut que tu rentre la meusure du périmettre de ta roue(en mm)avec le pneu.
Pour cela tu faut un marcage sur ton pneu et au sol. Ensuite tu avance ta pocket en ligne droite de façon à faire un tour de pneu complet (c'est à dir ou le marcage sur ton pneu retouche le sol). Là tu fait un second marcage au sol.
Il ne te reste plus qu'a meusurer l'intervale entre tes 2 marcages au sol. En général sa tourne autour des 90cm soit 900 mm.

#3 zon62

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Posté 13 September 2005 - 21:11

oui je vien de lire comment il fo faire c'est : il fo premierementque tu fasse une trace sur ton pneu et la meme a terre ensuite tu refait un tour de roue et u refet la trace o meme endroit sur le pneu a terre je t fait un schema pour taider si tu ve dotre conseil demande

Miniature(s) jointe(s)

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la mecanique ma passion la moto cross une autre le pocket encore une ceux qui est bien ds mes pasions c'est que tt s'ajoute!!!
sur mon pb :un sabot une tete de fouirche tt sa perso a venir cornet clapet decalage de lalumage pot cylindre piston diametre 44 !!!

#4 greg38

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Posté 13 September 2005 - 21:15

je vous re merci les ga vous ete bien coolllll et ca ma bien aidé je pense a+++ merci encore :bravo: :bravo:
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#5 Guillaume

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Posté 13 September 2005 - 21:20

Salut,
Moi j'ai un Sigma BC500, je parie que le réglage est pareil, j'ai un bouton en dessous et un au dos du compteur.
Mais tout est écrit dans la notice ! C'en est un que tu as récupéré peut-être ?
Si c'est le cas je peux te donner les instructions de ma notice pour programmer une dimension de roue:
Tu changes le mode en appuyant sur le bouton du bas jusqu'à être positionné sur la fonction "KM" apparaisse (pas "AUTO KM").
Ensuite, tu appuies sur "set" avec une pointe (c'est le tout petit bouton au dos du compteur) pendant 3 secondes.
Maintenant "KMH" et "SET" se mettent à clignoter. Avec le bouton 'mode' tu choisis l'unité de distance: KMH ou MPH (évidamment tu choisis KMH), tu confirmes en appuyant sur "SET" et tu passes à la fonction suivante:
Tu rentres la valeur du périmètre de ta roue en millimètres, c'est une valeur à 4 chiffres, donc par exemple moi ma roue c'est 957mm donc j'ai rentré la valeur 0957. Le premier chiffre clignote, tu appuies sur le bouton "MODE" pour faire défiler les chiffres jusqu'à "0", ensuite tu appuies sur "SET" pour entrer le deuxième chiffre, tu recommences en appuyant sur "mode" pour faire défiler les chiffres jusqu'à "9", tu confirmes (bouton "set") etc...
Voilà, le périmètre de ta roue est paramétré.

Pour mesurer le périmètre de la roue, la méthode est bonne, mais pour plus de précisions tu fais 10 tours de roue ;)

#6 greg38

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Posté 13 September 2005 - 21:22

merci guillaume ces compliqué un pe ut tous ca qui meme :bravo: :bravo: :bravo:
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#7 Guillaume

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Posté 13 September 2005 - 21:24

Nan c'est super simple et ça va vite, essayes avec ton compteur dans les mains tu verras ;)
Moi aussi au début j'ai mis plus de temps à lire la notice qu'après à paramétrer mon compteur t'inquiètes ;)

#8 pocket-14

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Posté 13 September 2005 - 21:27

salut :salut: sinon il ya un autre post pour les compteurs aussi regarde sa va peut-etre t'aidé c'est sur ce POST

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#9 Guillaume

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Posté 13 September 2005 - 21:34

Au fait, tu as fait comment pour fixer l'aimant ? Car il est de forme allongée et se fixe normalement sur un rayon de roue de vélo, mais il y a aussi un petit trou dedans, dans la longueur. Alors j'ai pris une pointe juste un peu plus grosse que le diamètre du petit trou, je l'ai chauffée et j'ai traversé le bouchon de valve et j'ai passé l'aimant en force sur la partie de la pointe qui dépasse. Comme ça je peux mettre le bouchon, ça ne gêne pas. Je ferai une photo la semaine prochaine, ça sera plus parlant.

#10 pocket-14

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Posté 13 September 2005 - 21:40

Moi j'ai remplacé le rayon par un colssone,j'ai sérrer la vis et ensuite j'ai sérrer le colsone sur le baton de la jante

comme ceci

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#11 Guillaume

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Posté 13 September 2005 - 22:02

Moi j'ai remplacé le rayon par un colssone,j'ai sérrer la vis et ensuite j'ai sérrer le colsone sur le baton de la jante

comme ceci

[PHOTO]

Ouai, c'est le type d'aimant que j'ai eu sur mon ancien compteur sur mon vélo, mais les aimants de sigma ne sont plus comme ça, tout du moins sur mon Sigma BC500. Il faut vraiment que je fasse une photo, voilà un petit schéma vite-fait en attendant.

Image(s) jointe(s)

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#12 greg38

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Posté 13 September 2005 - 22:04

je vous et fait des photos jugé par vous meme

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