Ce message s'adresse aux possesseurs de pocket achetées cet été à Carrefour ou à ceux qui ont le même echapement (c'est à dire un pot avec une cartouche chomée et avec un embou imitation sportive fixé avec des rivets, désolé je n'est pas de photos.... )
Bref, en gros, si vous avez un doute, il suffi de regarder avec une lampe torche l'interieur de votre cartouche afin d'observer le tube interne d'échapement (de la cartouche). Si vous voyez que le tube d'échapement est obstrué a environ 10 cm de la sortie c'est que vous êtes dans le même cas que moi!!!!
Donc voilà, enfin, on y arrive, notre pot est bridé!!! Quels joyeux boutentrins ces !!! Mécontant d'envahir le marché avec leur pocket, ils nous brident nos pots!!!!
Heureusement j'ai grillé la supercherie!!!
Bref, j'ai donc découpé ma cartouche à l'endroit où elle est racordée au pot et là, quand j'ai ouvert quelle ne fut pas ma surprise:
En fait, concrètement, il n'y a pas de tube interne dans la cartouche.
Le tube d'échapent sarrète au début de la cartouche pour reprendre à la fin!!!! (wahou super le procèdé!!!) et en prime, il y à une obstuction (du diamettre du tube) juste avant que ce tube (immaginaire!!) ne reprenne!!!
Donc vous comprennez bien que ça à l'air d'un bon procèdé pour perdre de la puissance tout ça!!
J'ai fait un schéma (si je réussi à la mettre en ligne....) de ma cartouche vu d'extérieur puis vu d'interieur avec la fameuseus supercherie!!!
Voilà donc en ce qui me concerne j'ai adapté ma cartouche Doppler de mon ancienne mob (ha souvenirs,souvenirs....). Sinon il faut vous débrouillé pour scier la vieille bride et y installer un vrais tube interne percé (comme dans les vrais cartouches) pour relier les 2 bouts de tube existant, metre de la laine de roche, et souder le tout...
Niveau perfs, à présent, moteur d'origine avec clapets carbone maison (mais sans diférences marquantes), je vais à 58km/h scooter. Mon moteur respire mieux quavant et on le sent plus à l'aise...