Grosse frayeur sur prépa moteur
Débuté par lerotou, 12 Sep 2005 12:07
12 réponses à ce sujet
#1
Posté 12 September 2005 - 12:07
Salut à tous,
hier j'ai voulu préparer mon moteur alors hop je démonte et j'enlève gaiement mes 1mm sur le premier transfert, même s'ils sont déjà plus grands que sur le cylindre. Et à force de fraiser, pan, je commence à voir le jour au travers du transfert :/ Punaise, on peut même pas retirer 1mm ! Un peu dégouté, et étant certain que je devrai racheter des carters, je me jette sur la lumière d'échappement, maintenant que tout est démonté... Pareil, 1mm en haut, autant sur chaque côté, je commence à préparer le dessus, purée, même chose, j'attaque un peu et je vois le jour!!! Certain d'avoir tout bousillé, je remonte le tout en attendant de racheter un nouveau cylindre + carters, et par curiosité je démarre. Première surprise, ça démarre... Là je me sens ###, je comprends plus rien. Je me dis "de toute façons ça n'avancera pas..." alors je l'enfourche et là, stupeur! J'ai une excellente patate, mieux qu'avant, alors que j'ai créé 1 prise d'air et 1 fuite à l'échappement, et qu'en plus je n'ai pas terminé le boulot. Bref, je sais pas pourquoi ni comment ça marche, mais je vais redémonter pour finir le boulot (en enlevant donc moins d'1mm), polir et remonter en espérant que mon moulin me fasse le plus longtemps possible!
Donc si vous avez commandé chez 49cc, ne préparez pas! Ou alors n'enlevez jamais plus de 0.5mm de matière, sinon vous allez traverser!! De plus, ce site devrait plutot s'appeler 47cc.de, comprenne qui voudra...
A+, si vous avez des idées ou conseils pour mon moulin, n'hésitez pas (je cherche avec quoi reboucher le carter notamment)
Ciao ++
hier j'ai voulu préparer mon moteur alors hop je démonte et j'enlève gaiement mes 1mm sur le premier transfert, même s'ils sont déjà plus grands que sur le cylindre. Et à force de fraiser, pan, je commence à voir le jour au travers du transfert :/ Punaise, on peut même pas retirer 1mm ! Un peu dégouté, et étant certain que je devrai racheter des carters, je me jette sur la lumière d'échappement, maintenant que tout est démonté... Pareil, 1mm en haut, autant sur chaque côté, je commence à préparer le dessus, purée, même chose, j'attaque un peu et je vois le jour!!! Certain d'avoir tout bousillé, je remonte le tout en attendant de racheter un nouveau cylindre + carters, et par curiosité je démarre. Première surprise, ça démarre... Là je me sens ###, je comprends plus rien. Je me dis "de toute façons ça n'avancera pas..." alors je l'enfourche et là, stupeur! J'ai une excellente patate, mieux qu'avant, alors que j'ai créé 1 prise d'air et 1 fuite à l'échappement, et qu'en plus je n'ai pas terminé le boulot. Bref, je sais pas pourquoi ni comment ça marche, mais je vais redémonter pour finir le boulot (en enlevant donc moins d'1mm), polir et remonter en espérant que mon moulin me fasse le plus longtemps possible!
Donc si vous avez commandé chez 49cc, ne préparez pas! Ou alors n'enlevez jamais plus de 0.5mm de matière, sinon vous allez traverser!! De plus, ce site devrait plutot s'appeler 47cc.de, comprenne qui voudra...
A+, si vous avez des idées ou conseils pour mon moulin, n'hésitez pas (je cherche avec quoi reboucher le carter notamment)
Ciao ++
#3
Posté 12 September 2005 - 16:33
Ok, je pense pas que ça chauffe autant que le cylindre, de l'araldite haute température fera l'affaire je pense
Pour le trou au raccord d'échappement, je sais que c'est peine perdue par contre :'( Enfin, ce sera l'occasion de passer au 44mm un de ces jours :D
Pour le trou au raccord d'échappement, je sais que c'est peine perdue par contre :'( Enfin, ce sera l'occasion de passer au 44mm un de ces jours :D
#9
Posté 13 September 2005 - 18:12
Je pense pas que ton moteur soit différent les cylindre d'origine sont tous pareil que se soit des 47 ou des 49cc ils ont 2 transferts mais on a déjà dit qu'il faut faire très attention pour agrandir les transferts il n'y a pas beaucoup de matière à enlever c'est même à déconseiller sur l'origine!
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