Je parlais l'autre fois du Gazogéne sur une moto, en rigolant...
Ca s'est pourtant fait pendant la derniére guerre, alors qui de nos mécanos pourrait m'expliquer le fonctionnement exact du gazogéne et ses applications sur une moto à carbus?
LE GAZOGENE...
Started by LE MEC, 12 Sep 2005 09:22
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#2
Posted 12 September 2005 - 12:21
Le principal inconvénien provient de son rendement global assez faible et inférieur à 15% (un moteur diesel a un rendemen jusqu'à 35%) sur les unité de gazéification modernes (on ne parle plus de gazogène mais de gazéification, du bois par exemple)
Un si faible rendement abouti à une consommation d'un camion alimenté par un gazogène consomé d'environ 100 kg de bois au 100 km. De même les unité de gazéification sont rarement rentable sans l'utilisation d'un déchet de bois (résidus de scieries et de menuiseries, chutes, sciures, écorces...)
Le contrôle du procéssus de gazeification est egalement assez complexe et nécessite des investissemen assez lour
Un si faible rendement abouti à une consommation d'un camion alimenté par un gazogène consomé d'environ 100 kg de bois au 100 km. De même les unité de gazéification sont rarement rentable sans l'utilisation d'un déchet de bois (résidus de scieries et de menuiseries, chutes, sciures, écorces...)
Le contrôle du procéssus de gazeification est egalement assez complexe et nécessite des investissemen assez lour
#4
Posted 13 September 2005 - 07:31
Je n'ai pas développé le fonctionnement sur mon site, car le gazogène, de par son encombrement, a très peu concerné la moto. Pourtant on en a vu effectivement principalement sur des sides mais également sur des motos "solo".
J'ai trouvé un lien qui m'a l'air pas mal expliquant le fonctionnement du gazogène :
Gazogène : C'est par là.
J'ai trouvé un lien qui m'a l'air pas mal expliquant le fonctionnement du gazogène :
Gazogène : C'est par là.
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