Aller au contenu


Photo
- - - - -

LE GAZOGENE...


3 réponses à ce sujet

#1 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 12 September 2005 - 09:22

Je parlais l'autre fois du Gazogéne sur une moto, en rigolant...
Ca s'est pourtant fait pendant la derniére guerre, alors qui de nos mécanos pourrait m'expliquer le fonctionnement exact du gazogéne et ses applications sur une moto à carbus?

#2 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 12 September 2005 - 12:21

Le principal inconvénien provient de son rendement global assez faible et inférieur à 15% (un moteur diesel a un rendemen jusqu'à 35%) sur les unité de gazéification modernes (on ne parle plus de gazogène mais de gazéification, du bois par exemple)

Un si faible rendement abouti à une consommation d'un camion alimenté par un gazogène consomé d'environ 100 kg de bois au 100 km. De même les unité de gazéification sont rarement rentable sans l'utilisation d'un déchet de bois (résidus de scieries et de menuiseries, chutes, sciures, écorces...)

Le contrôle du procéssus de gazeification est egalement assez complexe et nécessite des investissemen assez lour

#3 LE MEC

LE MEC

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 168 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Chorges (05)
  • Véhicule(s) :1200 HD 90', 311 TX Aprilia, Quad et bientot un Chop' 1340 rigide...

Posté 12 September 2005 - 13:37

Ah mince... je voyais ca plutot cool avec tout le bois et les scieries que j'ai vers chez moi!
Mais finalement, ca marchait comment pendant la derniére guerre vu qu'ils avaient pas toute la technologie de maintenant?

#4 dd1

dd1

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages
  • Ville :Monaco - 98
  • Véhicule(s) :Yamaha 350 RDLC

Posté 13 September 2005 - 07:31

Je n'ai pas développé le fonctionnement sur mon site, car le gazogène, de par son encombrement, a très peu concerné la moto. Pourtant on en a vu effectivement principalement sur des sides mais également sur des motos "solo".

J'ai trouvé un lien qui m'a l'air pas mal expliquant le fonctionnement du gazogène :
Gazogène : C'est par là.



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)