Aller au contenu

Photo
- - - - -

kit carrosserie

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Céline73

Céline73

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 11 September 2005 - 14:17

BOnjour!!
C'est encore moi avec ma p'tite 106, 1.0l, phase 2...
J'voudrais refaire l'avant+bas de caisse+arrière
J'voulais savoir par quoi je dois commencer..POur le moment j'ai vu que le kit Dimma me plaisait, sinon j'voudrais un truc du style, comme ca : ecg_fs141.jpg
ou ca :
ecg_fs141.jpg

Miniature(s) jointe(s)

• 65.jpg

#2 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 11 September 2005 - 15:37

ça c'est juste un pare choc de 106 S16 toute simple avec une lame en dessous. :jap:

Plutot que de dépenser des milles et des cents sur une 106 1L de base, pourquoi ne pas acheter directement une 1.4L avec le kit carroserie de la S16 (enfant terrible, sport, etc...) ?
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#3 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 11 September 2005 - 22:49

le kit dimma est sympa mais hors de prix et je te parle meme pas du prix pour le faire poser et le peindre ... il est exclusif :)
pour les autres photo, c'est un PC de s16 avec une lame en dessous, tres facile a poser, et a integrer. par contre attention si tu monte un PC de s16, il va te falloir les elargisseur d'ailes qui vont avec sinon ca va tomber ds le vide et faire :peur:
cupra spirit

#4 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 12 September 2005 - 11:14

Je pense que la meilleure solution pour toi est de trouver le "kit carosserie" d'origine peugeot des S16, enfant terrible, quicksilver ... En casse ou d'occasion, je pense qu'il ne te coûtera pas bien cher et donnera un tout autre look à ta 106 ;) ...

#5 Céline73

Céline73

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 166 messages
  • Véhicule(s) :106 kid

Posté 13 September 2005 - 12:06

et si je met un rajout de spoilier (lame + tirant) et un rajout de PC arrière et des bas de caisseet que je peint le tout....?? ca le fera ou pas?

#6 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 13 September 2005 - 19:13

C'est pas tuner que tu vas faire ...MAis "Jackyiser" ta caisse si tu fais ça :unsure:

Tu veux vraiment trop en faire sur une caisse qui est issue de la plus petite gamme.
Tu as l'air tellement omnibulée par le tuning que je vais carrément te dire de revendre ta caisse pour te prendre une Enfnt terrible ou idem ( kit carrosserie + sport et surtout 4 boulons par jante ! ).

quand tu auras ça , ce sera déjà sans rien faire , bien plus joli. Et rien qu'avec jantes et suspensions , elle sera 1000X mieux et à peu de frais.

MAis là !.... Tu vas claquerbeaucoup de tune , et je t'assure qu'en ce qui me concerne , je suis quasi sur que le résultat ne sera PAS du tout à la hauteur.

Entre nous ... C'est pcq je te trouves plutôt sympa que je te ménage , car quand un pote ( en général plutôt jeune ) a des idées comme toi , je le casse en deux temps trois mouvements.

Sinon à part ça , je suis pr le mmt occupé à regarder dans d'autres marques si ils proposent des alternatives , question entretoises. J'ai été chez Braid mais question prix , ça m'a pas l'air de valloir le coup. Pas quand c'est pour des jantes à 500 euros.

Pour un kit à 2000 euros , là en effet c'est moins important :P

#7 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 14 September 2005 - 17:24

ca peut le faire, mais attention comme dit luigi, les moustache avant avec les tirants et tt, ca tend vers le jackyisme ... attention de ne pas tomber du cote obscur de la force :lol: .
il faut que les 3 elements (rajout av et ar + BDC) soient homogene sinon ca va faire bizarre un fois tt monte.

voila bon courage
cupra spirit

#8 Guillaume

Guillaume

..::Kamikazedoraibaa::..

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 28 December 2005 - 01:00

Ah oui les fameuses "papattes anti-vibrations", c'était pas mal il y a 10 ans, ça faisait style (prononcer "staïle")... mais non maintenant oublies ça.
Moi pareil ma petite 106 j'aimerais bien lui mettre les élargisseurs d'ailes... avec des bas de caisse aussi... mais pour le boulot nécessaire (apprêtage + peinture + pose) autant racheter une 106 qui a ça d'origine en effet :jap: .

#9 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 28 December 2005 - 23:13

Sages paroles et c'est ce que je me tue à essayer de faire comprendre à Céline.
Déjà pour les jantes , en absence de réponse de SCC et vu les pri de Braid , si jantes elle veut , je conseille jante de compète en 15' . Un peu plus cher , mais top ! Déport et trous sur mesure pour un prix pas si élévé que ça au final.
Et puis par rapport aux contraintes avec les cales et puis le choix limités des jantes d'occases qui pourront y aller , à la limite on y gagne. Sans compter que le modèle court pas les rues en plus.

On la rabaisse...

Un petit pot et une peinture intégrale , et là on a déjà une belle caisse. Simple ... mais BELLE !

J'en ai vu qqes unes dans mon quartier. Il en faut pas plus et elles sont nickelles à mes yeux.

#10 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 28 December 2005 - 23:22

Des jantes en 15" ça commence à faire beaucoup je trouve... moi j'opterais pour du 14" parce-que d'origine moi c'est du 13", donc sur sa 106 aussi je pense.

#11 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)

Posté 29 December 2005 - 08:54

Avec le kit carrosserie de la S16 les jantes 15' c'est la taille parfaite je trouve :cool:

#12 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 29 December 2005 - 14:14

En fait le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup de kits pour les 106, ou alors ça rend pas terrible. A part le kit Dimma évidamment, il est d'enfer.
Sinon j'ai vu un kit Karzone je pense qu'il plairait à Céline: photo 1, photo 2.
Bon personnellement je mettrais pas le bossage capot (horrible) et peut-être pas l'aileron.
Sinon personnellement, j'ai vu le Kit "titan", franchement il est magnifique:
photo 1, photo 2. A part le pare-chocs avant que j'aime pas du tout, et je laisserais mon capot d'origine.

#13 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages

Posté 29 December 2005 - 15:55

Perso je trouve le kit de la S16 d'origine 1000 fois plus beau :ph34r:

#14 Guillaume

Guillaume

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages

Posté 29 December 2005 - 20:28

Ben après, chacun ses goûts, à savoir si on veut rester dans le sobre, ou si on veut se lancer un peu plus dans le "tuning".

#15 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages

Posté 29 December 2005 - 22:05

Si Céline avait les moyens , mon petit doigt me dit que la connaissant , ça 15 pouces c'est pas spécialementbeaucoup ...Surtout pas dans une optique tuning ou les Français casent du 17 , quand les Anglais et Espagnols eux y vont à la louche avec du 18 et un rien plus. Du 15 avec du 195/45/15 (beaucoup d'offre de gomme) c'est bien je trouve.

Concernant le Carzone , faut aimer le style , ce qui n'est pas mon cas.

Le second , je le trouve un peu plus "beau" mais il fait vraimant "kit aux stéroïdes anabolisant" et avec trop de détail à mon gout . Trop de lignes, fausses especes de prises d'air , dénivelations sur le pc etc...

Une chierie pour laver tout ça , en plus :P

Mais bon c'est vrai que je suis plutôt pour le fluide si possible ;)

Dimma c'est très sobre et beau. MAis il commence à être un peu trop vu et revu. Et à la limite , est un rien trop sage au vue de ce à quoi on est à présent habitué. En déconnant un peu ça aurait pu à la limite être une évo racing de la Saxo , issue du constructeur je trouve.

Pour le reste je connais pas trop ce qui à pour 106 car le peu que j zyeutais , c'était essentiellement Saxo.

La 106 avec kit sport , belles jantes , bien basse avec limite traitement glastint....C'est beau même à l'arrêt :P

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)