GP de Belgique
#1
Posté 11 September 2005 - 11:11
Belgique - Francorchamps
Lieu : Francorchamps
Nom : Circuit de Spa-Francorchamps
Année de création : 1950
Longueur du circuit : 6,976 km
Nombres de tours : 44 soit 306,944 km
Circuit à deux ou trois ravitaillements
Nombre de virages : 19
Départ du Grand Prix le 11 Septembre 2005 à 14 heures (Heure Française)
Caractéristiques propres au circuit :
Véritable défi, il associe virages à tout type de vitesse, moyenne ou grande, et des chicanes et épingles à cheveux très serrées. Dont Eau Rouge et son raidillon, considéré comme le must en la matière. Les pilotes adorent tous Spa - et les spectateurs aussi.
Statistiques 2004 :
Vainqueur : Kimi Räkkönen en 1h32’35’’ avec une moyenne de 198,898 km/h. Michael Schumacher et Rubens Barrichello complètent le podium.
Pole position : Jarno Trulli en 1’56’’232 (Moyenne : 216,064 km/h)
Meilleur temps en course : Kimi Räkkönen en 1’45’’108 (Moyenne : 238,931 km/h) La stat : Spa est un circuit pour spécialistes. Seulement cinq pilotes dans toute l’histoire de la Formule Un s’y sont imposés plus de deux fois : Fangio (3 fois), Damon Hill (3), Clark (4), Ayrton Senna (5) et Michael Schumacher (6).
Commentaires :
Circuit vallonné à la fois technique et rapide, Spa est sans aucun doute le plus beau tracé du Championnat du Monde. Sur ce circuit, la voiture doit être très solide dans les virages rapides mais aussi dans les passages à vitesse réduite. Une bonne stabilité aérodynamique est nécessaire. Spa est caractérisé comme étant un circuit à moteurs : il y a des vitesses moyennes très élevées qui sollicitent le moteur en performance et en longévité. Il sera intéressant de voir comment les équipes vont faire pour que les moteurs tiennent tout le week end sur ce long circuit. En cas de pluie, le moteur nécessite des adaptations particulières comme un filtre à air spécifique pour éviter l’absorption de l’eau. Grâce aux températures fraîches, le refroidissement n’est pas mis à rude épreuve. La consommation d’essence est de 4,3 kilogrammes au tour.
Palmarès :
2004 Kimi Räikkönen McLaren-Mercedes
2002 M. Schumacher Ferrari
2001 M. Schumacher Ferrari
2000 Mika Hakkinen McLaren-Mercedes
1999 David Coulthard McLaren-Mercedes
source:fanatic f1
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#6
Posté 11 September 2005 - 19:44
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#7
Posté 11 September 2005 - 19:55
Dommage pour les mc laren. Ledoublé n'était pas loin.
Mais merci à sato, pizzonia, trulli et fisico pour le spectacle.
A part ça ce fut une course putôt sympa, y en a eu des pires y en a eu des meilleures.
je sens que la, sato merite sanction
vous avez vu ce qu'il a fait a schumi???
sa m'enerve de voir des gens comme ça!!!!!!!!!!!
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!
#8
Posté 12 September 2005 - 16:43
N'empeche que la reaction de Schumacher, en lui mettant une tape sur son casque n'est pas très sport !!
et que dire de l'accrochage de pizzonia avec Monto .... c'etait une seconde place en jeu !
Bref .... Mr Schumacher pas géniale ... et la demonstration sous la pluie ???? Ce sont plutot les Toyota qui l'ont fait (meilleurs tours en course)
#10
Posté 12 September 2005 - 18:19
Un freinage trop tardif sur ce genre de circuit, surtout humide, et c'est l'accrochage !je sens que la, sato merite sanction
vous avez vu ce qu'il a fait a schumi???
sa m'enerve de voir des gens comme ça!!!!!!!!!!!
Comme james, je suis d'accord sur le fait que Michael Schumacher n'a pas eu un comportment sportif, comme si ça ne lui était jamais arrivé !
Dernièrement (en 2004), il percute Jarno Trulli (cette année là chez Renault) au deuxième virage alors qu'il était bien partis !
Jarno n'a jamais était foutre une tape sur le casque de Michael !
Mais pour Montoya, c'est vrai qu'il méraitait cette 2ème place et McLaren-Mercedes aussi, mais le destin en a décidé autrement !
Tant mieux pour Renault !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#11
Posté 01 October 2005 - 06:47
Bref sur le coup j'ai hait sato, mais avec le recul, c'est un bete incident de course (meme si c'est la faute de sato quand meme )
#12
Posté 02 October 2005 - 13:53
Il ne faut pas entièrement lui mettre la faute sur le dos, il a penser bien faire, mais en faite, non !Wai enfin faut le comprendre Schumi, il avait une monoplace pas trop mal et surtout vu les conditions (pluie et surtout a Francorchamps , un circuit qu'il adore) il avait moyen de faire un très bon résultat, faut comprendre aussi qu'il soit énervé, vu ses résultats cette saison...
Bref sur le coup j'ai hait sato, mais avec le recul, c'est un bete incident de course (meme si c'est la faute de sato quand meme )
C'est quand même bête pour lui qu'il ne soit pas titulaire en 2006 !
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Belgique: Nouvelle campagne de sensibilisation sur les excès de vitesse. |
Sécurité routière | Administrateur |
|
||
Renseignement législation buggy belgiquebuggy pgo belgique |
Forum Quad, Buggy et kart | ju2801 |
|
||
Cherche Pocket Bike (Belgique) |
Pocket et Dirt Bike | _Brc* |
|
||
Bon plan occasions BMW Arlon - Belgique |
Automobile en général | kubrick01 |
|
|
|
Nouveau code de la route en Belgique. |
Sécurité routière | papyboost100 |
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)