Boite a clapet
#1
Posté 05 September 2005 - 19:57
http://www.autocadre...pe=post&id=7603
Je ne sais pas quoi prendre comme matiere pour travailler cela. Le top serai en alu mais je n'ai pas le matos pour l'usiner et j'ai peur qu'en plastique ca fonde.
Si vous savez ce qu il me faut et ou le trouver :
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#3
Posté 05 September 2005 - 20:11
Der petite question : vous avez une idee ou je pourais trouvé un blok de plastok de 50x50x50 mm?
Aieaieaie dur dur d'etre ^^
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#4
Posté 05 September 2005 - 20:33
tu te fabrique un petit moule dans lequel tu fais couler de la boite à pellicules photos enflammées .pour cela tu les découpes en forme de ressort et tu les allumes au bout de quelques secondes des gouttes vont couler .si tu veux obtenir quelquechose d'homogène il faut le faire très vite avant que tout soit refroidi.
Aprés il te restera plus qu'à usiner ta pièce. (personellement j'utilise cette technique pour reboucher mes ski lorsque j'ai des rayures profondes)
Je sais pas si c'est clair
#5
Posté 05 September 2005 - 20:46
Sinon cest une bonne idee :D
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
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Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
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Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#6
Posté 05 September 2005 - 22:05
Sinon je pense qu'avec du soin (beaucoup) et de la patience (encore plus) on peut tailler ça dans la masse en dégrossissant à la perçeuse et/ou à la dremel. Après il faut finir à la lime douce (puis au papier de verre très fin).
#7
Posté 05 September 2005 - 22:44
Ca m'intéresse ! Est-ce que tu veux aussi faire le support de clapets à l'intérieur ?
Sinon je pense qu'avec du soin (beaucoup) et de la patience (encore plus) on peut tailler ça dans la masse en dégrossissant à la perçeuse et/ou à la dremel. Après il faut finir à la lime douce (puis au papier de verre très fin).
Je pense en effet que c'est réalisable mais pas par moi ^^ j'ai pas le matos pour bosser proprement et encore moi la patiente
Jai deja des clapet du meme type que sur la photo mais me manque juste a les adapter au pb. Apres je vais mettre un carbu de 19 j'espere que ca va pas noyer la pocket... Au pire j'espere ne pas perdre en perf ^^.
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
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Ressorts d'embrayage durs
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Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
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Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#8
Posté 06 September 2005 - 10:05
Salut a tous, alors voila je voudrai me faire une boite a clapet dans ce style pour pouvoir mettre les clapets qui vont avec mon carbu :
http://www.autocadre...pe=post&id=7603
Je ne sais pas quoi prendre comme matiere pour travailler cela. Le top serai en alu mais je n'ai pas le matos pour l'usiner et j'ai peur qu'en plastique ca fonde.
Si vous savez ce qu il me faut et ou le trouver :
Pour realiser ma boite a clapet j'ai utilisé du nylon c'est nickel, pour les clapets se sont ce du minarelli horizontal (nitro...)
#10
Posté 06 September 2005 - 11:26
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#11
Posté 06 September 2005 - 18:39
En ce qui concerne le carbu, mon pere vien de me le faire parvenir et je me suis trompé... c'est pas un 19 mais un del orto phva de 17.5donc voila. j'ai retravaillé la pipe du carbu pour l'adapter ca va nikel plus qu a mettre des durit pour le coco et a regler tt ca et on va voir si je gagne qque chose ^^.
A plus ^^ et
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#12
Posté 06 September 2005 - 18:41
Pocket chinoise course :
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Carbu Dell'Orto 15 sha
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#13
Posté 06 September 2005 - 18:52
sinon c est le meme principe qu un PHBG sauf le boisseau qui est en plastoque
#14
Posté 06 September 2005 - 19:06
Mais par contre PHBG c'est quoi ^^?
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Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
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#16
Posté 06 September 2005 - 21:09
Sinon c est bon, je vien de finir d'instaler mon carbu, mes clapet en carbon repiqués sur d'autres clapets et mes ressorts d'embrayage durs
Je l'ai fait craquer quelques secondes ca a l aire de tourner impec... me manque juste ma roue arriere pour aller tester ca... sniff
J'espere qu'avec ses quelque modif je vais gagner un peut et apres gazzzzzzzzzzzzzzzz
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Carbu Dell'Orto 15 sha
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