Comment tendre ou détendre sa chaine?
#1
Posté 05 September 2005 - 17:43
J'ouvre ce nouveau topic, pour vous demander:
Comment tendre une chaine?
Comment détendre une chaine?
Comment savoir si sa chaine est assez ou trop tendu?
J'ai vu que chez minimicro il vendait des tendeurs de chaine je ne connais pas du tout le principe.
a l'avance pour toutes vos explications.
#2
Posté 05 September 2005 - 19:11
Salut à tous,
J'ouvre ce nouveau topic, pour vous demander:
Comment tendre une chaine?
Comment détendre une chaine?
Comment savoir si sa chaine est assez ou trop tendu?
J'ai vu que chez minimicro il vendait des tendeurs de chaine je ne connais pas du tout le principe.
a l'avance pour toutes vos explications.
alors moi aussi j'ai galerer sur ça et je voulais aussi ouvrir un topic dessus
je suis pas specialiste en la matiere car etant un gros noob j'ai quand meme reussit a regler ma chaine
J'ai donc regraisser mes roulements roue arriere et la la cata pour retendre ma chaine , je voulais pas la peter donc j'ai vraiment bien regler
Les motard disent qu'ils faut 1.5 cm de débatement sur une chaine voir 2 , je trouve ça trop car perso sur ma pocket bike je pense pas que l'on peut la comparer à une moto meme si il parait c'est vrai ....
POUR TENDRe ma chaine j'ai d'abord centrer ma roue visuellement et apres je regarde si ma couronne n'est pas en biais par rapport au pignon .
Pour la tension de chaine je fais à l'oeil , pas trop moux pas trop dur il faudrait que je fasse une photo .
Ensuite je fait tourner dans le vide la roue de maniere à voir si la chaine ne saute pas !!! sinon c'est la casse ou le déraillement . pour ajuster le centrage tu joue avec les tendeur de chaine ça tire en gros
Voila je suis pas un expert et j'attend meme des critiques ça permeteras de faire un beau topic
amir @ plus
#3
Posté 05 September 2005 - 19:16
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié
#4
Posté 05 September 2005 - 19:23
et alors on fait quoi on change de couronne , il existe des couronnes de mob car c'est vrai la mienne n'est pas tt à fait droitesalut ! alors moi ma chaine , que se soit sur pocket ou sur mob , je ne les ai jamais huilé et elle n ont jamais durci . en ce qui concerne le reglage pour la tendre j ai deja lus je ne sait plus ou que certaine couronne de pocket été légerement ovale , et oui les defaut donc si vous la regler bien et qu un tour de roue plus tard elle est dereglé ben chercher pas , c'est le cas de votre couronne , elle est ovale lol
#5
Posté 05 September 2005 - 22:05
pour la chaine ,ce que je conseil c'est de bien la graisser (acheter graisse special moto ) l'applique un bon moment avant de tourner (comme ca la graisse se solidifie)
et de temps en temps nettoyer la chaine (perso pour la graisse j'utilise du petrole pour les chauffage,ca marche nikel)
pour la tension de chaine bien faire faire un tour complet de la roue (il y a toujours un endroit ou la chaine est plus tendue)
voila
#7
Posté 10 September 2005 - 12:37
pour les reglage on peut jouer avec les tendeur de chaine ou avec le reglage du moteur avec les vis desous le suport et je crois aussi avec le guide chaine petit conseille faut pas trop tendre la chaine pour ne pas trop tirer sur le roulement embrayage qui aime pas trop sa
#8
Posté 10 September 2005 - 12:39
salut moi j'ai un gros problème avec mon PB je peux pas faire un tour de roue sans que ma chaine se bloque et déraille d'après toi ç vient du cadre?????Pas symètrique?si vous arriver pas a la regler regarder si votre cadre et pas fausser au debut impossible de regler ma chaine ,j'etait obliger de la tentre au maxi pour pas derailer et en y regardent de plus pres je me suis aperçu que mon cadre etait pas souder symetrique c'est a dire que j'avais des diference de plus ou moins de 5 mm donc se qui render impossible tout reglage et je derailler a toute mais sortit pb j' ai regler le probleme en me faisant mon cadre maison et la c'est le jour et la nuit depuit que j'ai tout aligner parfaitement ce qui date de deux mois pas un seule derailement et le pire c'est que ma chaine est detendue maintenent
pour les reglage on peut jouer avec les tendeur de chaine ou avec le reglage du moteur avec les vis desous le suport et je crois aussi avec le guide chaine petit conseille faut pas trop tendre la chaine pour ne pas trop tirer sur le roulement embrayage qui aime pas trop sa
#9
Posté 10 September 2005 - 12:52
#11
Posté 10 September 2005 - 14:09
si c'est tordu comment faire pour le détordre aussi????
tu demonte tout et tu redresse le cadre ou sa peut etre a cause des soudure c'est a cause de sa que j'avait des de faut d'alignement j'avait des diference de 5 mm un peu partout sur le bras oscilant surtout au niveau du renfort a droite et a gauche et meme en hauteur et les soudure sois c'est juste un point ou sois il on pas souder etc..j'arete la je vais faire peur a certain il ont du s'ameliorai depuit
#12
Posté 10 September 2005 - 17:34
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