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Juste un ptit projet comme ca


40 replies to this topic

#21 namnuts

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Posted 05 September 2005 - 18:22

sur un 2 temps..2 pots distinct sont plus performants.... :P

#22 DIDOU

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Posted 05 September 2005 - 18:42

;) Dac avec toi et c'est un plus pour le look :moto:

#23 tibolas

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Posted 05 September 2005 - 19:46

Au fait pourquoi est-ce que les deux explosions ne peuvent elles pas etre décalées?
est ce que la soudure du vilo serait en danger ou est-ce par rapport à l'allumage?
Parce que ca serait vraiment sympa pour la sonorité

#24 DIDOU

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Posted 05 September 2005 - 19:51

:buzz: Sur un moteur 2temps le carter sert de pompe pour le tranfert des gaz frais, donc si tu veux 2 explosions distinctes il te faudrait cloisoner le mileu du moteur avec un troisième palier sur le vilo et un joint spy se qui complique beaucoup le moteur, sans parler du décalage monstrueux des 2 cylindres

#25 tibolas

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Posted 05 September 2005 - 19:58

Ah tout de suite c'est un peu plus clair :merci:

#26 namnuts

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Posted 05 September 2005 - 20:02

en plus un calage avec pistons au PMH en meme temps genere une frequence plus elevee ( donc plus haut regime)..a contrario 2 pistons cales a 180 degres ( 1 en haut et 1 en bas genere un couple plus important.. ;)

#27 DIDOU

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Posted 05 September 2005 - 21:08

:) Oui ce genre de moteur est plutôt a conseiller avec 2 cylindres d'origines que l'on peut un peu travailler, mais si on met 2 kit 75cc ca risque d'être trop fragile et casser

Pour ce qui est de la soudure entre eux des vilo il faut déjà comme sur le schéma prévoir un centrage et après un chanfrein sur les masses et une bonne soudure a la baguette de 3.2 avec de l'intencité ca bougera plus :buzz: avant il est préférable de faire 3 pointage a 120° et controler le vilo avant de souder comme un cochon !

#28 MAN 55

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Posted 05 September 2005 - 21:20

Bon,je suis un peu hors sujet,mais je sais pas si vous avez deja vu des becanes de montee impossible,les gars arrivent a synchroniser 2 moteurs 2 tps .....J'ai jamais compris le systeme :) parce qu'ils demarrent un moteur au kit puis l'autre aprés...Je crois que les pignons de sortie de boite sont relié par une chaine et apres,???????,je sais pas.Mais en tout cas ca marche a mort!!!!! :P

#29 vince033

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Posted 05 September 2005 - 21:27

eh les gars tant qu'on est dans les projet délirant jvien de tilté un truc
regarder ce moteur de nitro il suffit de couper la parti hachurer est di mettre un embraye de pocket et vous avez uen base de ouf avec un bon kit 70 vous grattez les 20 chevaux avec une bonne prépa ( carbu allumage...)
et pour démarrer? et oui!! ben ya le démarreur électrique :) hihi bienvue!!
alors vous en pensez quoi ?

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#30 Dwa

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Posted 05 September 2005 - 21:54

sa tue vince.. t un ouf :lol: :buzz: mais ma prochaine titine (j'ai vendue mon ancienne pocket..) verra arriver un beau 80cc je sais pas encorequel type mais j'y reflechis :salut:

#31 Guillaume

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Posted 05 September 2005 - 21:58

Franchement un moteur de scoot, je pense qu'il y a moyen... surtout un nitro ça doit arracher à mort !
J'ai un cousin qui en avait un, à deux dessus on grattait les BW's comme qui rigole et autres scoots... il paraît qu'il montait à 120Km/h ( par contre là j'en sais rien... j'imagine aussi qu'il fesait le plein tous les 4 Km).
Je pense à me faire un pocket maison, dans quelques temps, avec pourquoi-pas un moteur de scooter. Maintenant est-ce qu'il faut changer la transmission ? Ca me paraît bien comme c'est...

#32 DIDOU

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Posted 07 September 2005 - 19:21

eh les gars tant qu'on est dans les projet délirant jvien de tilté un truc
regarder ce moteur de nitro il suffit de couper la parti hachurer est di mettre un embraye de pocket et vous avez uen base de ouf avec un bon kit 70 vous grattez les 20 chevaux avec une bonne prépa ( carbu allumage...)
et pour démarrer? et oui!! ben ya le démarreur électrique  :)  hihi bienvue!!
alors vous en pensez quoi ?

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:cool: Bonne idée Vince :cool: Quattends tu pour sortir ta scie, tu aurais un moteur comme sur mon PB2 en te faisant nettement moins chier!

Si tu le coupes tu me donneras le poid :merci:

#33 Guillaume

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Posted 07 September 2005 - 19:56

Tu vas quand-même pas scier un moteur de Nitro ? :cry:

#34 vince033

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Posted 07 September 2005 - 20:33

je cherche je cherche ca me titille grave ca .... je viens de pensé... en coupant le derriere juste aprés le vario hop une tite courroie qui rejoint le correcteur facon didou et vous avez un fauve....

petit hs: qui veux de mon moteur de 51??? il me sert plus a rien maintenant j'avais prévu de quoi monté une pit bike... si qu'elqu'un veu reprendre l'idée j'ai des roues de zénith...

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#35 Guillaume

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Posted 07 September 2005 - 20:50

Le moteur avec la transmission de scoot ne te convient pas ??
Moi si j'avais un moteur de nitro je ferais un pocket-bike de ouf (avec ce moteur évidamment) ! Il y a des pièces qui marchent à mort pour les Nitro.

#36 DIDOU

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Posted 07 September 2005 - 20:55

Tu vas quand-même pas scier un moteur de Nitro ? :cry:

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Pas de pitiée vite la scie :rire:

#37 vince033

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Posted 07 September 2005 - 20:56

Le moteur avec la transmission de scoot ne te convient pas ??
Moi si j'avais un moteur de nitro je ferais un pocket-bike de ouf (avec ce moteur évidamment) ! Il y a des pièces qui marchent à mort pour les Nitro.

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nan l'arriere est bien trop gros et lourd et pis aprés ya la transmission par cascade de pignon pas cool il faut garder juste le bloc a ras du vilo :blbl:

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#38 pierre B

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Posted 07 September 2005 - 21:56

Pour en revenir au sujet de départ un moteur en V comme tu voudrais le faire Didou je n'en connais pas à ma connaissance :blink: qui ont le même carter pompe, d'ailleur je sais pas si ça existe un moteur deux temps à carter pompe commun.

Enfin vu que tu voudrais mettre les cycles des deux cylindre en phase c'est possible que ça marche B) .

Le coup d'avoir les deux pistons au PMH simultanément c'est un peux comme le moteur de la BIMOTA V DUE donc peut être un comportement de mono cylindre, en plus puissant bien sur :buzz:

Pour info sur mon moteur de kart cross (400 NSR) c'est un 3 cyl en V avec tous les manetons alignés et un V de 90 °, donc j'ai un truc du genre le premier piston (vertical) au PMH et les deux autres (horizontaux) au PMH 90° plus tard.

En tout cas ce serait sympa comme moteur, je sais plus quel poket avait un bi cylindre, j'en avais vu une sur le NET...

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#39 DIDOU

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Posted 07 September 2005 - 22:15

:) Si ca a déjà existé un 2 temps a carter commun et explosions silmultanées mais c'était un flat donc les manetons a 180°

C'est sur que mon projet c'est plus un mono déguisé en V ;)

#40 anthoRF

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Posted 07 September 2005 - 22:17

j'imagine le bruit du flat 2 en 2 temps :wub:
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...



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