Aller au contenu


Photo
- - - - -

Le pocket en 4 temps dès octobre?


84 réponses à ce sujet

#1 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 03 September 2005 - 00:03

Image IPB





mais ce sera un 50? y a pas trop le choix de toute façon, et ça fera jamais plus de la moitié des pockets 2 temps selon la logique

soit 7,5cv pour l'extrème (le bms est poussé à 15 cv en 2 temps, et bonjour la fiabilité... meme si c'est de l'orfevrerie)

:boire: :boire: :boire: :boire:

#2 S'fou57

S'fou57

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Ville :Phalsbourg (57)
  • Véhicule(s) :Punto, 600 Zzr et pocket chinoise

Posté 03 September 2005 - 00:08

bms sort son premier modèle 4 temps, je me demande ce que ça va donner, meme si il parait que le bruit du mono est terrible (moto et motards)

mais ce sera un 50? y a pas trop le choix de toute façon, et ça fera jamais plus de la moitié des pockets 2 temps selon la logique

soit 7,5cv pour l'extrème (le bms est poussé à 15 cv en 2 temps, et bonjour la fiabilité... meme si c'est de l'orfevrerie)

Voir le message


Je sais pas trop ce que ca peut donner en quatre temp mais pour que ca soit mieu qu un 40cc 2 tps il faudrai au moins un 125 4 tps je pense, tres volumineu a comparer d' un tout ti moteur 2t, plus lourd, donc plus gros cadre tetre plus grosse roue donc selle plus haute, plus grande fourche, plus longue aussi... en gros une 125 4 tps :rire:
Mais honnetement je doute de l'efficacité d'un tit moteur 4t... a voir
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#3 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 03 September 2005 - 00:12

bha oui, si ils l'agrandisse et passe au 100 cc, c plus un pocket!

pour faire la puissance d'un 50 2 temps, il faut un 100 4 temps normalement, pas forcément un 125


mais bon, si on regarde les motos sportives japonaises :jap: :jap: :jap: :jap:

qui sontfiables, et pourtant très puissantes, on a du 130 cv pour 600 cc aujourd'hui en meilleur rendrement

ce qui fait que sur un 50 on pourrait avoir 10 cv déja

enfin théoriquement, après je sais pas, le 4 temps a une marge de progression, ils peuvent très bien nous faire des 4 temps en 50cc de 15cv mais j'en doute, ou alors niveau fiabilité, ce sera encore pire .....

#4 S'fou57

S'fou57

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Ville :Phalsbourg (57)
  • Véhicule(s) :Punto, 600 Zzr et pocket chinoise

Posté 03 September 2005 - 00:13

Et tt ca sans parler de l'entretien... soupape arbre a came et tt le bazar bien plus complex qu un tit cylindre a trou un peu poussif
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#5 S'fou57

S'fou57

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • Ville :Phalsbourg (57)
  • Véhicule(s) :Punto, 600 Zzr et pocket chinoise

Posté 03 September 2005 - 00:17

bha oui, si ils l'agrandisse et passe au 100 cc, c plus un pocket!

pour faire la puissance d'un 50 2 temps, il faut un 100  4 temps normalement, pas forcément un 125


mais bon, si on regarde les motos sportives japonaises  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

qui sontfiables, et pourtant très puissantes, on a du 130 cv pour 600 cc aujourd'hui en meilleur rendrement

ce qui fait que sur un 50 on pourrait avoir 10 cv déja

enfin théoriquement, après je sais pas, le 4 temps a une marge de progression, ils peuvent très bien nous faire des 4 temps en 50cc de 15cv mais j'en doute, ou alors niveau fiabilité, ce sera encore pire .....

Voir le message


C'est vrai mais si tu regarde un 600 4tps un peut poussif, les pieces sont mises a rude epreuve et les moteur bien que de plus en plus costo ne sont pas vraiment fiable si on commence a taper dedan ou alors vraiment tres couteu... alors imagine sur une tte petite cylindré en 4 tps poussée... j'ose pas imaginer. :peur: va faloir prendre rdv avec la banquiere pour hypotequer la baraque je pense...
La pocket c'est taboo, on en viendra tous a bout !

Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja

A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...

#6 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 03 September 2005 - 03:05

Le 4 temps revient plus cher dans les révision en effet, car plus de pièces, moteur plus compexe

mais globalement, il revient moins cher à l'usage (disons que cela coute bonbon à chaque fois, mais c'est bien plus espacé)


en moto, les 600 injection en supersport tel que le 600 RR (hummmmmm... mon rève :jap: ) sont vraiment très fiables, meme en utilisation circuit, faut faire sa vidange très régulièrement (1000km, sinon, tous les 5000)


en kart aussi on peux envisager le 4 temps, en remplaçant le 100cc à air par un 200cc de 20cv très compact, et des 250 4 temps de 30cv pour remplacer les 125, mais bon, déja ça pose plus de soucis


en pocket, là, j'ai un doute, et je m'en remet à la boite BMS pour voir ce qu'il vont pouvoir nous sortir




mai aprè tou, en cross, on imaginait pas les 4 temps, trop lourds, et purtant, ils en font des super compacts et très pèchu (ils sont devant désormais, tout comme les moto gp, qui vont passer en 800cc au passage)

on verra bien, vivement le mois d'octobre pour voir ça




du coup, j'hésitais à me prendre un pocket 40 cc liquide, voir un 50cc liquide (B1 a moteur banshee mi spetembre) mais je prend une chinoiserie standard :jap:
mais une bonne tant qu'a faire :lol: enfin, on verra, apparemment la 47cc marche mieu qu'une 49cc plus ancienne


et dans un an, on verra, le budget sera de 500 euros grand max, on verra, soit un 4 temps performant et peu couteux (allez les chinois, prenez note en octobre pour nous en pondre un pas cher :ph34r: :rire: ) ou un 50cc liquide 10cv en B1 replica

#7 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 03 September 2005 - 05:09

Je sais pas ou t'as vu qu'un 47cc marche mieux qu'un 49cc c'est pas logique du tout car c'est exactement les mêmes bases moteurs sauf qu'il y en a un qui a une plus grosse cylindrée donc qui marche mieux!
Et le 49cc n'est pas plus ancien que le 47cc ils ont été fait en même temps là je comprend pas????

Je pense qu'il ne vaut mieux pas que les chinois nous sortent un pocket 4 temps pas cher parce que déjà en 2 temps ils sont pas super au point alors pour un 4 temps qui n'a pas fait ses preuves je doute que ce soit concluant!!

Les moteurs 50cc 4 temps existent déjà sur certains dirt bike mais c'est pas puissant!!

#8 eRz

eRz

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Location:Belgique
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Ville :Liege
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posté 03 September 2005 - 08:32

Juste une question, quel serait l'intérêt d'un 4T en 50 apart consomer moin ? :/

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#9 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 03 September 2005 - 08:45

Je pense qu'un 70cc ou 80cc 4temps serait sufisant pour approcher la puissance des 2temps actuel et coifé d'une culasse 4 soupapes ca devrait le faire

:buzz: Et puit le bruit serait bien plus valorisant: broattttttttt a la place de bret bret bret !!!!!!!

En plus même pas la peine de ce prendre la tête avec des pots de détentes

:( Par contre coté prépa moteur il n'y aura pas grand chose a faire, car la il faudra changer l'arbre a came pour avoir un autre diagrame!

#10 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 03 September 2005 - 09:02

La cylindrée ne veux pas dire grande chose (un 40cc liquide torche les 47 cc et 49 cc à air , à par les modèles très haut de gamme, mais c'est plus du tout le meme prix).

on verra bien ce qu'ils vont nous pondre arf


mais j'espère que les petits 2 temps ne sont pas morts, et ne seront pas interdits, meme si je crois que c'est dans la réglementation de la moto d'arrèter totalement le 2 temps d'ici 2007 ou 2008 je crois....


pour le coup de la 47cc mieux que la 49cc c pour un modèle bien précis de pocket, qui selon ses vendeurs, marche meiux que les anciens modèkes 49cc qu'ils vendaient un an plus tot.

#11 typhoon75

typhoon75

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Ville :paris 75
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posté 03 September 2005 - 09:16

salut a tous :) l'avantage des pocket 4temps c'est d'une part la consomation moindre et,la fiabiliter moteur :cool: :bravo: mais il ne faut pas oublier que sa reste du :jap: :( mais bon on ne sait jamais un progres technologique conter :jap:


a+ sur le forum

#12 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 03 September 2005 - 11:55

par contre sur un 4 temps...............on peut mettre un compresseur........et la attention........... :cool: :cool: :cool:

#13 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 03 September 2005 - 14:22

on peux ne effet tabler sur pleins de choses plus ou moins bonnes, mais on aura déja des éléments de réponses en octobre, avec BMS qui présentera un proto !


:buzz: :cool:

#14 anthoRF

anthoRF

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 messages
  • Location:beziers(34)
  • Ville :Beziers (34)
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posté 03 September 2005 - 19:42

par contre sur un 4 temps...............on peut mettre un compresseur........et la attention........... :cool:  :cool:  :cool:

Voir le message

ou un turbal :ph34r:
:wub:

:buzz: broahhhh pchittttt broahhhh pchtitttt :wub:
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#15 Super Cortex

Super Cortex

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Ville :Chambéry(73)
  • Véhicule(s) :103 spx

Posté 03 September 2005 - 20:32

mouai ca existe presque deja-->les dax :rolleyes: :moto:

#16 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 03 September 2005 - 22:01

j'ai fait des petite recherche regarder ce que sa donne :wub: :wub: :wub: :wub:

Image(s) jointe(s)

  • 4t.jpg
  • 4_te.jpg

"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#17 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 03 September 2005 - 22:25

4 temp de 72 cc et de 88cc avant octobre on va avoir des news :P je suis une vrai fouinne je trouve tout :P made in italie :P sa changera des :jap: :jap: aller je vous mais le lien sa se passe ici et c'est pas fini je continue les recherche :rire: un deniere pour la route elle sont trop belles :wub: :wub: :wub: :wub:

Miniature(s) jointe(s)

  • pasinimod.jpg

"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#18 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 03 September 2005 - 22:45

c ca le moteur ?

Image IPB

Image IPB

Image IPB

PASINI 4temps: 72cc; refroidisement en air; distribution:a chaine; Carburateur 16mm; Force du moteur: 6.5 Hp a 10.500 tr/min

pour la modik somme de 2540euros :P
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#19 strykeur

strykeur

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville : brest le week-end et nantes la semaine
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posté 03 September 2005 - 22:49

ouhai ou sa :P celui la c'est un liquide

Image(s) jointe(s)

  • PETRA805006_engine_20side_20left_20small.jpg

"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#20 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 03 September 2005 - 22:53

différantes version

Image IPB

Image IPB
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)