Le pocket en 4 temps dès octobre?
#2
Posté 03 September 2005 - 00:08
bms sort son premier modèle 4 temps, je me demande ce que ça va donner, meme si il parait que le bruit du mono est terrible (moto et motards)
mais ce sera un 50? y a pas trop le choix de toute façon, et ça fera jamais plus de la moitié des pockets 2 temps selon la logique
soit 7,5cv pour l'extrème (le bms est poussé à 15 cv en 2 temps, et bonjour la fiabilité... meme si c'est de l'orfevrerie)
Je sais pas trop ce que ca peut donner en quatre temp mais pour que ca soit mieu qu un 40cc 2 tps il faudrai au moins un 125 4 tps je pense, tres volumineu a comparer d' un tout ti moteur 2t, plus lourd, donc plus gros cadre tetre plus grosse roue donc selle plus haute, plus grande fourche, plus longue aussi... en gros une 125 4 tps
Mais honnetement je doute de l'efficacité d'un tit moteur 4t... a voir
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
------------
Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#3
Posté 03 September 2005 - 00:12
pour faire la puissance d'un 50 2 temps, il faut un 100 4 temps normalement, pas forcément un 125
mais bon, si on regarde les motos sportives japonaises
qui sontfiables, et pourtant très puissantes, on a du 130 cv pour 600 cc aujourd'hui en meilleur rendrement
ce qui fait que sur un 50 on pourrait avoir 10 cv déja
enfin théoriquement, après je sais pas, le 4 temps a une marge de progression, ils peuvent très bien nous faire des 4 temps en 50cc de 15cv mais j'en doute, ou alors niveau fiabilité, ce sera encore pire .....
#4
Posté 03 September 2005 - 00:13
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
Clapets Carbone
Ressorts d'embrayage durs
Transmission 7x72
Bougie NGK
Bobine d'allumage tte neuve ^^
Pot ninja
A venir : transmission 8 ou 9 x 68
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Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#5
Posté 03 September 2005 - 00:17
bha oui, si ils l'agrandisse et passe au 100 cc, c plus un pocket!
pour faire la puissance d'un 50 2 temps, il faut un 100 4 temps normalement, pas forcément un 125
mais bon, si on regarde les motos sportives japonaises
qui sontfiables, et pourtant très puissantes, on a du 130 cv pour 600 cc aujourd'hui en meilleur rendrement
ce qui fait que sur un 50 on pourrait avoir 10 cv déja
enfin théoriquement, après je sais pas, le 4 temps a une marge de progression, ils peuvent très bien nous faire des 4 temps en 50cc de 15cv mais j'en doute, ou alors niveau fiabilité, ce sera encore pire .....
C'est vrai mais si tu regarde un 600 4tps un peut poussif, les pieces sont mises a rude epreuve et les moteur bien que de plus en plus costo ne sont pas vraiment fiable si on commence a taper dedan ou alors vraiment tres couteu... alors imagine sur une tte petite cylindré en 4 tps poussée... j'ose pas imaginer. va faloir prendre rdv avec la banquiere pour hypotequer la baraque je pense...
Pocket chinoise course :
Kit Cylindre 44mm ADA Racing
Clavette d’allumage
Carbu Dell'Orto 15 sha
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A venir : transmission 8 ou 9 x 68
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Resultat : cadre pété au niveau fixations moteur...
#6
Posté 03 September 2005 - 03:05
mais globalement, il revient moins cher à l'usage (disons que cela coute bonbon à chaque fois, mais c'est bien plus espacé)
en moto, les 600 injection en supersport tel que le 600 RR (hummmmmm... mon rève ) sont vraiment très fiables, meme en utilisation circuit, faut faire sa vidange très régulièrement (1000km, sinon, tous les 5000)
en kart aussi on peux envisager le 4 temps, en remplaçant le 100cc à air par un 200cc de 20cv très compact, et des 250 4 temps de 30cv pour remplacer les 125, mais bon, déja ça pose plus de soucis
en pocket, là, j'ai un doute, et je m'en remet à la boite BMS pour voir ce qu'il vont pouvoir nous sortir
mai aprè tou, en cross, on imaginait pas les 4 temps, trop lourds, et purtant, ils en font des super compacts et très pèchu (ils sont devant désormais, tout comme les moto gp, qui vont passer en 800cc au passage)
on verra bien, vivement le mois d'octobre pour voir ça
du coup, j'hésitais à me prendre un pocket 40 cc liquide, voir un 50cc liquide (B1 a moteur banshee mi spetembre) mais je prend une chinoiserie standard
mais une bonne tant qu'a faire enfin, on verra, apparemment la 47cc marche mieu qu'une 49cc plus ancienne
et dans un an, on verra, le budget sera de 500 euros grand max, on verra, soit un 4 temps performant et peu couteux (allez les chinois, prenez note en octobre pour nous en pondre un pas cher ) ou un 50cc liquide 10cv en B1 replica
#7
Posté 03 September 2005 - 05:09
Et le 49cc n'est pas plus ancien que le 47cc ils ont été fait en même temps là je comprend pas????
Je pense qu'il ne vaut mieux pas que les chinois nous sortent un pocket 4 temps pas cher parce que déjà en 2 temps ils sont pas super au point alors pour un 4 temps qui n'a pas fait ses preuves je doute que ce soit concluant!!
Les moteurs 50cc 4 temps existent déjà sur certains dirt bike mais c'est pas puissant!!
#9
Posté 03 September 2005 - 08:45
Et puit le bruit serait bien plus valorisant: broattttttttt a la place de bret bret bret !!!!!!!
En plus même pas la peine de ce prendre la tête avec des pots de détentes
Par contre coté prépa moteur il n'y aura pas grand chose a faire, car la il faudra changer l'arbre a came pour avoir un autre diagrame!
#10
Posté 03 September 2005 - 09:02
on verra bien ce qu'ils vont nous pondre arf
mais j'espère que les petits 2 temps ne sont pas morts, et ne seront pas interdits, meme si je crois que c'est dans la réglementation de la moto d'arrèter totalement le 2 temps d'ici 2007 ou 2008 je crois....
pour le coup de la 47cc mieux que la 49cc c pour un modèle bien précis de pocket, qui selon ses vendeurs, marche meiux que les anciens modèkes 49cc qu'ils vendaient un an plus tot.
#14
Posté 03 September 2005 - 19:42
ou un turbalpar contre sur un 4 temps...............on peut mettre un compresseur........et la attention...........
broahhhh pchittttt broahhhh pchtitttt
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#17
Posté 03 September 2005 - 22:25
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