Moi aussi je veux mon cadre perso
Débuté par quichedood, 02 Sep 2005 10:47
224 réponses à ce sujet
#161
Posté 04 March 2006 - 11:39
Exact Didou, si jamais certains veulent faire la même chose, faites attention à prendre le bon étrier, celui-ci est pas très gros mais j'ai quand même du lui enlever pas mal de matière pour que ça passe sur une fourche / jante de pocket chinoise
J'ai hate de tester tout ça, ce week-end j'essaie d'avancer mon cadre il n'y a plus grand chose à faire mais c'est le plus délicat concernant la précision d'alignement.
J'ai hate de tester tout ça, ce week-end j'essaie d'avancer mon cadre il n'y a plus grand chose à faire mais c'est le plus délicat concernant la précision d'alignement.
#163
Posté 20 March 2006 - 10:42
très belle réalisation... par contre l'écart entre les bras oscillant est énorme il va te falloir foutre une ###### d'entretoise..... lol
#168
Posté 28 March 2006 - 21:30
Heu question bête, il existe une technique pour découper correctement les 4 profiles qui arrivent sur le colonne de direction que je dois souder dessus ? (je pensais à la scie cloche mais j'en trouve pas de 34mm).
Sinon je fais ça au Dremel mais ça va jamais être parfaitement droit :-/
Sinon je fais ça au Dremel mais ça va jamais être parfaitement droit :-/
#170
Posté 30 March 2006 - 08:59
par contre n'oublie pas les lunettes sinon direct chez l'oculiste, et en plus ca fait mal ....
#172
Posté 09 April 2006 - 16:39
Hop !
Le gros du boulot est fait, étriers (manque une attache pour l'arrière encore), colonne de direction, support moteur aligné.
Il me reste à refaire le support de la selle (bah ouais j'ai modifié un truc comparé à mon plan et évidement il y'a de nouvelles contraintes que j'avais pas prévu )
Le gros du boulot est fait, étriers (manque une attache pour l'arrière encore), colonne de direction, support moteur aligné.
Il me reste à refaire le support de la selle (bah ouais j'ai modifié un truc comparé à mon plan et évidement il y'a de nouvelles contraintes que j'avais pas prévu )
#174
Posté 09 April 2006 - 18:13
ouè franchement rien a dire c'est nikel par contre pk ta pris ce moteur??? et combien l'a tu acheter car je vien de voir une offre sur ebay qui orait pu etre interressante pour toi : http://cgi.befr.ebay...1QQcmdZViewItem yamoyen de le remporter pas trop chere sinon en achat immédiat il fait 100€
#175
Posté 09 April 2006 - 18:54
En fait j'ai acheté une pb chinoise il y'a 1 an et quelques, c'est marrant mais c'est pas costaud, moi j'aime quand c'est robuste
Et vu que j'aime bien bricoler je me suis dis tient pourquoi pas refaire une pb "home-made" comme vous là, qui errent sur le forum autocadre
Je voulais au début faire un cadre avec un moteur de kart mais il s'avère que ce genre de moteur est excessivement cher en entretien (~20h avant de refaire le haut moteur !!)
Ensuite j'ai pensé à un moteur de 125 (=> trop gros, trop lourd) puis à un moteur de 50 "sportive" (RS 50 par exemple mais malheuresement trop cher à l'achat)
Ensuite soit c'était un moteur de mob (commebeaucoup d'entre vous) soit récupérer mon ancien moteur de pb.
J'ai opté pour la seconde solution, plus simple ... c'est mon premier cadre et je voulais être sûr d'avoir quelque chose de fonctionnel à la fin
Maintenant je ne dis pas que se soit mieux niveaux perf (j'en doute :D) mais au moins j'ai fini ma première pb (enfin bientôt) et vu que je n'avais encore jamais soudé à l'arc je me suis dis qu'il fallait pas non plus vouloir être trop ambitieux
Voilà pour la petite histoire ... mais qui sait peut-être qu'un 2ème cadre sera à l'étude prochainement ...
Et vu que j'aime bien bricoler je me suis dis tient pourquoi pas refaire une pb "home-made" comme vous là, qui errent sur le forum autocadre
Je voulais au début faire un cadre avec un moteur de kart mais il s'avère que ce genre de moteur est excessivement cher en entretien (~20h avant de refaire le haut moteur !!)
Ensuite j'ai pensé à un moteur de 125 (=> trop gros, trop lourd) puis à un moteur de 50 "sportive" (RS 50 par exemple mais malheuresement trop cher à l'achat)
Ensuite soit c'était un moteur de mob (commebeaucoup d'entre vous) soit récupérer mon ancien moteur de pb.
J'ai opté pour la seconde solution, plus simple ... c'est mon premier cadre et je voulais être sûr d'avoir quelque chose de fonctionnel à la fin
Maintenant je ne dis pas que se soit mieux niveaux perf (j'en doute :D) mais au moins j'ai fini ma première pb (enfin bientôt) et vu que je n'avais encore jamais soudé à l'arc je me suis dis qu'il fallait pas non plus vouloir être trop ambitieux
Voilà pour la petite histoire ... mais qui sait peut-être qu'un 2ème cadre sera à l'étude prochainement ...
#178
Posté 14 April 2006 - 15:05
jolie boulot, ca pete bien maintenant!!!
#179
Posté 19 April 2006 - 21:13
Première sortie aujourd'hui !!!
Evidement quelques soucis :
- Chaine qui déraille (tout est aligné au millimètre mais avec mes jantes chinoises qui font que ma couronne est un poil excentrée c'est pas évident d'avoir une chaîne correctement tendue). Bon j'ai fait un petit guide chaine, tests demain.
- Frein avant qui fuit (évidement j'ai oublié les rondelles en cuivre)
Du coup ça à coulé sur le disque et donc sur les plaquettes ... il y'a une solution pour nettoyer les plaquettes pleines de liquide de frein ?
- L'embrayage qui n'accroche toujours pas (problème que j'avais à la fin de l'été dernier et qui ne s'est pas résolu tout seul à mon grand désespoire ). Plus serieusement je me pose des questions, j'ai tout nettoyer à l'acétone, tout bien resseré et ça patine toujours, les garnitures sont comme neuves. (une idée ?)
Voilà quelques photos :
Un coté :
l'autre :
Le système de frein :
Le guide chaine :
Bon évidement comme vous avez pu le constater je recherche un PETIT reservoir d'essence
Et je voulais aussi savoir ... peut-on sertir ses durites soit même (des durites en caoutchou pour mes freins, les durites avia c'est trop contraignant).
Evidement quelques soucis :
- Chaine qui déraille (tout est aligné au millimètre mais avec mes jantes chinoises qui font que ma couronne est un poil excentrée c'est pas évident d'avoir une chaîne correctement tendue). Bon j'ai fait un petit guide chaine, tests demain.
- Frein avant qui fuit (évidement j'ai oublié les rondelles en cuivre)
Du coup ça à coulé sur le disque et donc sur les plaquettes ... il y'a une solution pour nettoyer les plaquettes pleines de liquide de frein ?
- L'embrayage qui n'accroche toujours pas (problème que j'avais à la fin de l'été dernier et qui ne s'est pas résolu tout seul à mon grand désespoire ). Plus serieusement je me pose des questions, j'ai tout nettoyer à l'acétone, tout bien resseré et ça patine toujours, les garnitures sont comme neuves. (une idée ?)
Voilà quelques photos :
Un coté :
l'autre :
Le système de frein :
Le guide chaine :
Bon évidement comme vous avez pu le constater je recherche un PETIT reservoir d'essence
Et je voulais aussi savoir ... peut-on sertir ses durites soit même (des durites en caoutchou pour mes freins, les durites avia c'est trop contraignant).
#180
Posté 20 April 2006 - 08:30
Sertir ses durites ca doit être faisable, mais il faut être "un homme de l'art" Tu peux toujours essayer avec une durite de moto trop longue en te disant que tu peux aussi tout foirer !!!
A proscrire par contre les durites pour le carburant qui n'auront pas la rigidité nessécaire
Par contre si tu es dans des endroits ou ca tourne pas, tu peux te faire des durites en tubes de laiton
A proscrire par contre les durites pour le carburant qui n'auront pas la rigidité nessécaire
Par contre si tu es dans des endroits ou ca tourne pas, tu peux te faire des durites en tubes de laiton
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