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Attention je suis un grosz boulet


6 réponses à ce sujet

#1 westindiis

westindiis

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Posté 02 September 2005 - 00:01

:) Bonsoir tt le monde voir bonjour :P voila je lit le forum depuis 2heures et jme suis fait un post-it de questions je commence :

Je met de l'huile minerale dans mon melange grave ou pas ?

Je sais pas regler mon carburateur on touche à la vis de richesse ? mais on fait quoi ? on ecoute le moteur avec le starter à fond ou on la fait chauffer d'abord ?

C'est quoi l'alignement moteur ? explication détaillé pour pouvoir le faire svp :P

Pourquoi lorsque ma PB est chaude je coupe le starter doucement et elle cale quand meme ? la petite mollette qu'il faut descendre c'est bien le starter ? ça aspire plus d'air quand c'est descendue mais des que je monte la molette glaglagla...gla ça cale ...

Les roulements de roues vous les graissés avec quoi et comment ?

0.4 et 0.5 c'est chiffres pour les clapets c'est l'epaisseur?

Quel type d'essence pour la pb ? j'utilise de la 95 SP ? c'est du super normallement ?

a vrai dire j'aime bricoler et j'ai tres peur de mon new jouet en lisant le forum sur c'est :jap: j'ai pas envie d'investir dessuite si ça ne tient pas le coup ....

qUne derniere question : j'ai devisser des visses de trés mauvaises qualités sur la tirette ( 3 vis ) et je n'arrive pas à desserer le boulon de 8 ou 9 .... vous avez une technique ?

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: d'avance :moto:

#2 Cruz

Cruz

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Posté 02 September 2005 - 04:34

Alors alors!!!
-Tout d'abord tu peux garder l'huile minérale même si le mieux c'est l'huile 100% synthèse.
-Pour l'essence il faur mettre du SP 95 ou 98 peux importe.
-Il n'y a pas de vis de richesse d'air sur le carbu d'origine la seule vis qu'il y ai c'est la vis de ralenti. Pour régler la richesse il faut monter ou descendre le cran de l'aiguille.
-Si ta pocket cale quand tu enlèves le starter il faut que tu visses la vis de ralenti pour l'augmenter.
-L'alignement moteurs c'est faire correspondre les transferts du cylindre avec les transferts des carters moteurs mais faut démonter ton moteur de A à Z.
-Si t'es un gros boulet ( c'est pas moi qui le dis) je ne te conseil pas de toucher aux transferts pour l'instant car sa risque de devenir un calvaire pour toi si tu n'y connais pas grand chose en mécanique! Faudra voir ca plus tard.
Si tu veux en savoir plus cherche sur le forum il ya des sujets la dessus.
-Les roulements de roues tu peux les graisser avec du lubrifiant genre WD40 ou 3 en 1 c'est nickel.
-Pour les clapets oui c'est l'épaisseur plus c'est épais et plus ils sont rigides il y a généralement 2 épaisseur 0,3 et 0,5.
-Pour l'écrou de 8 ou 9 tu parles du volant magnétique situé en dessous du lanceur?
Si c'est ça met un grand tournevis en travers des aillettes en le tenant bien et tu peux desserer l'écrou.
-En ce qui concerne le starter c'est bien le petit levier qu'il y a sur le carbu pour le mettre c'est levier en haut et pour l'enlever il faut que se soit en position OPEN.

#3 westindiis

westindiis

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Posté 02 September 2005 - 08:30

Alors alors!!!
-Tout d'abord tu peux garder l'huile minérale même si le mieux c'est l'huile 100% synthèse.
-Pour l'essence il faur mettre du SP 95 ou 98 peux importe.
-Il n'y a pas de vis de richesse d'air sur le carbu d'origine la seule vis qu'il y ai c'est la vis de ralenti. Pour régler la richesse il faut monter ou descendre le cran de l'aiguille.
-Si ta pocket cale quand tu enlèves le starter il faut que tu visses la vis de ralenti pour l'augmenter.
-L'alignement moteurs c'est faire correspondre les transferts du cylindre avec les transferts des carters moteurs mais faut démonter ton moteur de A à Z.
-Si t'es un gros boulet ( c'est pas moi qui le dis) je ne te conseil pas de toucher aux transferts pour l'instant car sa risque de devenir un calvaire pour toi si tu n'y connais pas grand chose en mécanique! Faudra voir ca plus tard.
Si tu veux en savoir plus cherche sur le forum il ya des sujets la dessus.
-Les roulements de roues tu peux les graisser avec du lubrifiant genre WD40 ou 3 en 1 c'est nickel.
-Pour les clapets oui c'est l'épaisseur plus c'est épais et plus ils sont rigides il y a généralement 2 épaisseur 0,3 et 0,5.
-Pour l'écrou de 8 ou 9 tu parles du volant magnétique situé en dessous du lanceur?
Si c'est ça met un grand tournevis en travers des aillettes en le tenant bien et tu peux desserer l'écrou.
-En ce qui concerne le starter c'est bien le petit levier qu'il y a sur le carbu pour le mettre c'est levier en haut et pour l'enlever il faut que se soit en position OPEN.

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Je te remercie enormement :cool: :merci: :merci: :cool: je vais faire levier et je vais la retirer cette vis merci

#4 Super Cortex

Super Cortex

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Posté 02 September 2005 - 10:14

L'epaisseur des clapets est en mm bien sur! (on ne sait jamais! :rolleyes: )

#5 anthoRF

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Posté 02 September 2005 - 11:15

L'epaisseur des clapets est en mm bien sur! (on ne sait jamais! :rolleyes: )

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oui paske 0.4m le clapet ça commence a faire un sacrée bon clapet ça :buzz: faut le bouger apres :cool:
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#6 OxO

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Posté 02 September 2005 - 11:30

bonjours.
j'ai une petite question en voyant que vous parlez de clapets!
quelle epaisseur de clapets est la mieu 0.3 ou 0.5?et qu'est-ce-que ca change?
:merci:
OxO le mécano hihi

#7 namnuts

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Posté 02 September 2005 - 11:35

ca depend un peu du type de moteur que tu as...si il est preparer tu augmentes l epaisseur a 0.5...etant plus epais donc plus rigide ce qui est mieux lorsque tu est tres haut dans les tours ( ce qui est le cas pour un moteur prepare )



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