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Mon embrayage est mort


23 réponses à ce sujet

#1 noisex

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Posté 01 September 2005 - 20:23

Voilà mon embrayage est mort au bout de 3 heures d'utilisation :rire:
la photo du délit :flic: :

Image IPB

Blague à part j'ai trouvé pourquoi il s'est usé aussi vite :angry:

tout d'abord je me suis demandé pourquoi ma pocket tirait mois que celles des potes donc démontage :P
et là après avoir enlevé la cloche d'embrayage surprise :blink: !!!!! plus de garniture !! :blink:

donc je décide de le démonter et la lorsque j'ai voulu coincé l'embrayage pour enlever l'écrou du milieu je me suis aperçu que les ressorts n'arrivaient pas à resserer les machoires :blink: :blink: donc ça frottais tout le temps résultat les garnitures ont fondu comme neige au soleil.
Ah la précision :jap: :rire:

donc j'ai récupéré une plaque de ferrodo que je vais usiner pour les coller avec une colle epoxy haute température et remplacer ces maudits ressorts :jap: par des renforcés.

Un conseil vérifier lorsque vous venez d'acheter une PB :jap: démonter la cloche d'embrayage et vérifier l'efficacité des ressorts :rolleyes:

Voilà espérant que cela puisse aider certaines personnes B)

#2 anthoRF

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Posté 01 September 2005 - 20:29

putin quelle ######...

desolé pour toi :unsure:
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A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#3 eRz

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Posté 01 September 2005 - 21:26

La solution c'est soit de racheter des garnitures et les coller ou un nouvel embrayage. La ###### pour un nouvel embrayage c'est que la vis du milieu pour le retirer ben c'est chaud a retirer. J'ai un embrayage reglable qui traine la poussière pace que j'arrive pas a virer l'ancien ^^

eRz
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#4 DIDOU

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Posté 01 September 2005 - 21:28

:( Tu en as des soucis toi !

Tu trouve ca ou de la cole epoxi haute température ?

#5 noisex

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Posté 01 September 2005 - 21:29

C'est clair que ça pas l'air facile d'enlever cette p***** de vis je vais voir ça ce weekend avec une bonne clé et de la dextérité ça va passer :P sinon à la barbare chaloufe ou meuleuse pour fendre la tête ........ :boire:

#6 noisex

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Posté 01 September 2005 - 21:36

Pour répondre à didou je bosse dans une usine d'électronique et un mec de l'outillage m'en à passer.

je pense que tu peux en trouver dans magasin de fourniture industriel mais pas chez leroy ou casto car celles vendues dans ces magasins sont de type tout public et donc ça ne vaut rien (tiend pas en température)

voilà

#7 westindiis

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Posté 01 September 2005 - 21:39

Voilà mon embrayage est mort au bout de 3 heures d'utilisation  :rire:
la photo du délit  :flic:  :

Image IPB

Blague à part j'ai trouvé pourquoi il s'est usé aussi vite :angry:

tout d'abord je me suis demandé pourquoi ma pocket tirait mois que celles des potes donc démontage :P
et là après avoir enlevé la cloche d'embrayage surprise  :blink: !!!!! plus de garniture !!  :blink:

donc je décide de le démonter  et la lorsque j'ai voulu  coincé l'embrayage pour enlever l'écrou du milieu je me suis aperçu que les ressorts n'arrivaient pas à resserer les machoires  :blink:  :blink:  donc ça frottais tout le temps résultat les garnitures ont fondu comme neige au soleil.
Ah la précision  :jap:  :rire:

donc j'ai récupéré une plaque de ferrodo que je vais usiner pour les coller avec une colle epoxy haute température et remplacer ces maudits ressorts  :jap:  par des renforcés.

Un conseil vérifier lorsque vous venez d'acheter une PB  :jap:  démonter la cloche d'embrayage et vérifier l'efficacité des ressorts  :rolleyes:

Voilà espérant que cela puisse aider certaines personnes  B)

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:merci: sinon dit moi comment voir si les ressort fonctionne bien car je suis un newbee , il faut demarer la moto mais comment si on démonte je bug ??
a vrai dire je sais pas ou est l'embrayage coté tirette ou l'autre coté ? :help:

#8 eRz

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Posté 01 September 2005 - 21:41

Voilà mon embrayage est mort au bout de 3 heures d'utilisation  :rire:
la photo du délit  :flic:  :

Image IPB

Blague à part j'ai trouvé pourquoi il s'est usé aussi vite :angry:

tout d'abord je me suis demandé pourquoi ma pocket tirait mois que celles des potes donc démontage :P
et là après avoir enlevé la cloche d'embrayage surprise  :blink: !!!!! plus de garniture !!  :blink:

donc je décide de le démonter  et la lorsque j'ai voulu  coincé l'embrayage pour enlever l'écrou du milieu je me suis aperçu que les ressorts n'arrivaient pas à resserer les machoires  :blink:  :blink:  donc ça frottais tout le temps résultat les garnitures ont fondu comme neige au soleil.
Ah la précision  :jap:   :rire:

donc j'ai récupéré une plaque de ferrodo que je vais usiner pour les coller avec une colle epoxy haute température et remplacer ces maudits ressorts  :jap:  par des renforcés.

Un conseil vérifier lorsque vous venez d'acheter une PB  :jap:  démonter la cloche d'embrayage et vérifier l'efficacité des ressorts  :rolleyes:

Voilà espérant que cela puisse aider certaines personnes  B)

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:merci: sinon dit moi comment voir si les ressort fonctionne bien car je suis un newbee , il faut demarer la moto mais comment si on démonte je bug ??
a vrai dire je sais pas ou est l'embrayage coté tirette ou l'autre coté ? :help:

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Coté chaîne, t'inquiete pas c'est simple, tu dévisse juste les 4 vis de la cloche et tu y est ;)

eRz
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#9 guegoy

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Posté 01 September 2005 - 21:43

ton embrayage se trouve juste derriere ton pignon, tu a 4 vis a enlevé et la cloche d'embrayage vient toute seule, pour tester tes ressort tu appuie sur tes machoires, tu dois sentir une légère résistances pour un origine.

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#10 noisex

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Posté 01 September 2005 - 21:52

le mieux pour les tester moteur éteinds bien sur tu démontes la cloche (4 vis) et avec un gros tournevis tu pousses dans le sens de la flèche la machoire tu relaches et la machoire doit revnir en position d'origine si c'est pas le cas aie aie :peur:

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#11 vincedu45

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Posté 01 September 2005 - 22:12

merci pources precision de mecanique je vais aller faire un tour du coté de mon embrayage apres avoir changé ma bobine :merci:

#12 Cruz

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Posté 02 September 2005 - 05:42

C'est normal que l'embrayage soit dur à enlever car il est collé!
Pour le démonter faut mettre quelque coup de maillet ou de marteau sur la vis ou bien la chauffer pour faire fondre la colle!
Ensuite tu démonte le carter du lanceur tu met un grand tournevis entre les aillettes pour ne pas que le moteur tourne et tu dévisses l'écrou central de l'embrayage.
Tu mets la roue avant entre tes jambes pour avoir accès des 2 cotés du pocket.

#13 DIDOU

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Posté 02 September 2005 - 06:56

Pour répondre à didou je bosse dans une usine d'électronique et un mec de l'outillage m'en à passer.

je pense que tu peux en trouver dans magasin de fourniture industriel mais pas chez leroy ou casto car celles vendues dans ces magasins sont de type tout public et donc ça ne vaut rien (tiend pas en température)

voilà

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Je me doutais bien que celle des magasin ne vallait rien :(

Je peux peu être trouver ca chez http://www.radiospares.fr ou chez http://www.otelo.fr je vais voir ;)

#14 rv45140

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Posté 02 September 2005 - 12:16

Voilà mon embrayage est mort au bout de 3 heures d'utilisation  :rire:
la photo du délit  :flic:  :

Image IPB

Blague à part j'ai trouvé pourquoi il s'est usé aussi vite :angry:

tout d'abord je me suis demandé pourquoi ma pocket tirait mois que celles des potes donc démontage :P
et là après avoir enlevé la cloche d'embrayage surprise  :blink: !!!!! plus de garniture !!  :blink:

donc je décide de le démonter  et la lorsque j'ai voulu  coincé l'embrayage pour enlever l'écrou du milieu je me suis aperçu que les ressorts n'arrivaient pas à resserer les machoires  :blink:  :blink:  donc ça frottais tout le temps résultat les garnitures ont fondu comme neige au soleil.
Ah la précision  :jap:  :rire:


Salut où trouves tu du ferrodo pour recoller sur ton embrayage car moi j'ai un embrayage 2 machoire réglable et les garniture sont mortes

donc j'ai récupéré une plaque de ferrodo que je vais usiner pour les coller avec une colle epoxy haute température et remplacer ces maudits ressorts  :jap:  par des renforcés.

Un conseil vérifier lorsque vous venez d'acheter une PB  :jap:  démonter la cloche d'embrayage et vérifier l'efficacité des ressorts  :rolleyes:

Voilà espérant que cela puisse aider certaines personnes  B)

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#15 A3rls

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Posté 02 September 2005 - 12:20

Une petite question comme ça... c'est un embrayage centrifuge ?

#16 Iznox

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Posté 02 September 2005 - 12:34

Une petite question comme ça... c'est un embrayage centrifuge ?

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En photo : oui.
Il existe d'autre type d'embrayage sur le pocket???
Mon Pocket New generation

#17 A3rls

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Posté 02 September 2005 - 13:14

:merci: c'est la premiere fois que j'en vois un... donc je voulais etre sur.

#18 Cruz

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Posté 02 September 2005 - 15:30

Sur les chinoises tous les embrayages sont centrifuges c'est à dire que les machoires s'écartent avec la vitesse de rotation du moteur!
Comme il n'y a pas de boite de vitesse il ya que ce type d'embrayage.
Qu'il y ai 2 ou 3 machoires c'est le même type d'embrayage.

#19 noisex

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Posté 02 September 2005 - 15:45

Je me doutais bien que celle des magasin ne vallait rien  :(

Je peux peu être trouver ca chez http://www.radiospares.fr ou chez http://www.otelo.fr je vais voir  ;)

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Sur Radiospares t'es sur d'en trouver en qualité pro, tiens celle là je pense qu'elle fera l'affaire :

Colle epoxy

:rolleyes:

#20 DIDOU

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Posté 02 September 2005 - 16:19

Cherches pas ca marche pas les liens sur Radiospares, car les pages ont des adresses aléatoires! :blink:

Par contre javais trouvé la colle époxi haute température pour coller les composants, je pense que c'est celle ci

:merci:



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