Mon embrayage est mort
#1
Posted 01 September 2005 - 20:23
la photo du délit :
Blague à part j'ai trouvé pourquoi il s'est usé aussi vite
tout d'abord je me suis demandé pourquoi ma pocket tirait mois que celles des potes donc démontage
et là après avoir enlevé la cloche d'embrayage surprise !!!!! plus de garniture !!
donc je décide de le démonter et la lorsque j'ai voulu coincé l'embrayage pour enlever l'écrou du milieu je me suis aperçu que les ressorts n'arrivaient pas à resserer les machoires donc ça frottais tout le temps résultat les garnitures ont fondu comme neige au soleil.
Ah la précision
donc j'ai récupéré une plaque de ferrodo que je vais usiner pour les coller avec une colle epoxy haute température et remplacer ces maudits ressorts par des renforcés.
Un conseil vérifier lorsque vous venez d'acheter une PB démonter la cloche d'embrayage et vérifier l'efficacité des ressorts
Voilà espérant que cela puisse aider certaines personnes
#2
Posted 01 September 2005 - 20:29
desolé pour toi
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#3
Posted 01 September 2005 - 21:26
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#6
Posted 01 September 2005 - 21:36
je pense que tu peux en trouver dans magasin de fourniture industriel mais pas chez leroy ou casto car celles vendues dans ces magasins sont de type tout public et donc ça ne vaut rien (tiend pas en température)
voilà
#7
Posted 01 September 2005 - 21:39
Voilà mon embrayage est mort au bout de 3 heures d'utilisation
la photo du délit :
Blague à part j'ai trouvé pourquoi il s'est usé aussi vite
tout d'abord je me suis demandé pourquoi ma pocket tirait mois que celles des potes donc démontage
et là après avoir enlevé la cloche d'embrayage surprise !!!!! plus de garniture !!
donc je décide de le démonter et la lorsque j'ai voulu coincé l'embrayage pour enlever l'écrou du milieu je me suis aperçu que les ressorts n'arrivaient pas à resserer les machoires donc ça frottais tout le temps résultat les garnitures ont fondu comme neige au soleil.
Ah la précision
donc j'ai récupéré une plaque de ferrodo que je vais usiner pour les coller avec une colle epoxy haute température et remplacer ces maudits ressorts par des renforcés.
Un conseil vérifier lorsque vous venez d'acheter une PB démonter la cloche d'embrayage et vérifier l'efficacité des ressorts
Voilà espérant que cela puisse aider certaines personnes
sinon dit moi comment voir si les ressort fonctionne bien car je suis un newbee , il faut demarer la moto mais comment si on démonte je bug ??
a vrai dire je sais pas ou est l'embrayage coté tirette ou l'autre coté ?
#8
Posted 01 September 2005 - 21:41
Voilà mon embrayage est mort au bout de 3 heures d'utilisation
la photo du délit :
Blague à part j'ai trouvé pourquoi il s'est usé aussi vite
tout d'abord je me suis demandé pourquoi ma pocket tirait mois que celles des potes donc démontage
et là après avoir enlevé la cloche d'embrayage surprise !!!!! plus de garniture !!
donc je décide de le démonter et la lorsque j'ai voulu coincé l'embrayage pour enlever l'écrou du milieu je me suis aperçu que les ressorts n'arrivaient pas à resserer les machoires donc ça frottais tout le temps résultat les garnitures ont fondu comme neige au soleil.
Ah la précision
donc j'ai récupéré une plaque de ferrodo que je vais usiner pour les coller avec une colle epoxy haute température et remplacer ces maudits ressorts par des renforcés.
Un conseil vérifier lorsque vous venez d'acheter une PB démonter la cloche d'embrayage et vérifier l'efficacité des ressorts
Voilà espérant que cela puisse aider certaines personnes
sinon dit moi comment voir si les ressort fonctionne bien car je suis un newbee , il faut demarer la moto mais comment si on démonte je bug ??
a vrai dire je sais pas ou est l'embrayage coté tirette ou l'autre coté ?
Coté chaîne, t'inquiete pas c'est simple, tu dévisse juste les 4 vis de la cloche et tu y est
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#9
Posted 01 September 2005 - 21:43
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#12
Posted 02 September 2005 - 05:42
Pour le démonter faut mettre quelque coup de maillet ou de marteau sur la vis ou bien la chauffer pour faire fondre la colle!
Ensuite tu démonte le carter du lanceur tu met un grand tournevis entre les aillettes pour ne pas que le moteur tourne et tu dévisses l'écrou central de l'embrayage.
Tu mets la roue avant entre tes jambes pour avoir accès des 2 cotés du pocket.
#13
Posted 02 September 2005 - 06:56
Pour répondre à didou je bosse dans une usine d'électronique et un mec de l'outillage m'en à passer.
je pense que tu peux en trouver dans magasin de fourniture industriel mais pas chez leroy ou casto car celles vendues dans ces magasins sont de type tout public et donc ça ne vaut rien (tiend pas en température)
voilà
Je me doutais bien que celle des magasin ne vallait rien
Je peux peu être trouver ca chez http://www.radiospares.fr ou chez http://www.otelo.fr je vais voir
#14
Posted 02 September 2005 - 12:16
Voilà mon embrayage est mort au bout de 3 heures d'utilisation
la photo du délit :
Blague à part j'ai trouvé pourquoi il s'est usé aussi vite
tout d'abord je me suis demandé pourquoi ma pocket tirait mois que celles des potes donc démontage
et là après avoir enlevé la cloche d'embrayage surprise !!!!! plus de garniture !!
donc je décide de le démonter et la lorsque j'ai voulu coincé l'embrayage pour enlever l'écrou du milieu je me suis aperçu que les ressorts n'arrivaient pas à resserer les machoires donc ça frottais tout le temps résultat les garnitures ont fondu comme neige au soleil.
Ah la précision
Salut où trouves tu du ferrodo pour recoller sur ton embrayage car moi j'ai un embrayage 2 machoire réglable et les garniture sont mortes
donc j'ai récupéré une plaque de ferrodo que je vais usiner pour les coller avec une colle epoxy haute température et remplacer ces maudits ressorts par des renforcés.
Un conseil vérifier lorsque vous venez d'acheter une PB démonter la cloche d'embrayage et vérifier l'efficacité des ressorts
Voilà espérant que cela puisse aider certaines personnes
#16
Posted 02 September 2005 - 12:34
Une petite question comme ça... c'est un embrayage centrifuge ?
En photo : oui.
Il existe d'autre type d'embrayage sur le pocket???
#18
Posted 02 September 2005 - 15:30
Comme il n'y a pas de boite de vitesse il ya que ce type d'embrayage.
Qu'il y ai 2 ou 3 machoires c'est le même type d'embrayage.
#19
Posted 02 September 2005 - 15:45
Je me doutais bien que celle des magasin ne vallait rien
Je peux peu être trouver ca chez http://www.radiospares.fr ou chez http://www.otelo.fr je vais voir
Sur Radiospares t'es sur d'en trouver en qualité pro, tiens celle là je pense qu'elle fera l'affaire :
Colle epoxy
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