Les Français ont il peur des voitures japonaises
#1
Posté 31 August 2005 - 20:46
-De la ligne
-Du prix de revente et de la décote
-De la peur de se faire envahir!
Voila si vous pouvez m'éclairer car perso je trouve quelles sont fiable bien équipées et que la décote est un plus a qui veut en acheter une d'occas
#2
Posté 31 August 2005 - 21:23
Et oui, ce n'est qu'une histoire de réputation.
#3
Posté 31 August 2005 - 22:53
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#4
Posté 01 September 2005 - 06:55
-Nissan en Angleterre
-Toyota en france
-Etc
A mon avis la différence c'est que sur les voitures Française on trouve de la pièce adaptable bon marché
Et si on compare entre pièce d'origines la différence n'est pas énnorme
Donc c'est plus une histoire de cote d'amour! Et bien tant mieux ca fait faire des affaires a qui n'est pas regardant de la marque
#5
Posté 01 September 2005 - 20:30
A mon avis la différence c'est que sur les voitures Française on trouve de la pièce adaptable bon marché
Et si on compare entre pièce d'origines la différence n'est pas énorme
C'est vrai que maintenant, la différence entre les pièces d'origines n'est pas énorme, mais les pièces sur les japonaises restent plus chères . Cependant, selon les statistiques les voitures japonaises seraient plus fiables que les françaises, donc on change moins souvent les pièces car elles une longévité accrue comme l'a souligné Draco.
Maintenant pour l'aptable bon marché ou de grandes surfaces, certes, ce sont des pièces qui coûtent moins chères mais leurs durée de vie n'est pas aussi longue que les pièces d'origines mais est-ce que cela justifie une telle différence de prix sur ces produits
il y a aussi un atout que l'on n'as pas encore évoqué, les françaises ont l'avantage d'avoir des petits garages de marque un peu partout, même dans certains petits villages. Donc pas besoin de faire beaucoup de kilométres pour faire l'entretien de votre voiture dans un garage de la même marque
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#7
Posté 01 September 2005 - 21:40
ben moi aussi, sur ma 106 de 96 je fais tout, mais sur les voitures recentes avec tout l'électronique qu'ils mettent sur les moteurs, le bricoleur moyen ne pourra presque plus toucher a son moteurM'en fout je fais toutes les réparations moi même !
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#9
Posté 01 September 2005 - 21:52
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#11
Posté 01 September 2005 - 22:00
Ma dernière révision a été faire par A3r|'s et dans un petit garage indépendant. Aucun problème.
Guegoy, quand tu dis que les françaises ont l'avantage des garages, il faut souligner que les agents ne sont plus aptes à faire autre chause que l'entretient courant car ils n'ont pas les moyens de se payer les "valises" pour les modèles plus récents.
Et oui, l'époque où un bon juron et une clé de 12 suffisaient à un bon mécano pour remettre une voiture sur la route est révolue.
Dès que la panne devient plus complexe, direction la concession la plus proche pour la "valise". Sachant que, parfois, si la valise ne trouve pas la panne, au bout de quelques semaines, c'est un super technicien de la marque qui se déplace en concession avec une valise pour la valise.
Je ne suis pas près de quitter ma Primera. 111.000Km et juste des révisions de base, 2 jeux de plaquettes et 4 pneus.
#14
Posté 02 September 2005 - 12:11
Perso, je pense que pour la majorité des gens en France, il ne leur vient même pas à l'idée d'acheter autre chose que PSA ou Renault ...
C'est pourtant bien dommage ...
Roulant egalement en Nissan, et etant mecanicien, j'ai vu de moi meme que les japonaises n'avaient rien à envier des autres marques... toutes les grosses reparations que l'on a fait dans le garage (joint de culasse, rectif culasse etc...) n'a jamais été pour les japonaises ! je ne dis pas que cela n'arrive jamais, du tout,
mais ça reste tout de meme plus rare....
un autre exemple, un pote à moi a une R5 GTX pour tout les jours, ça fait 2 mois que son soufflet de cardan est percé, et là son cardan commence à faire du bruit...
sur ma nissan, ça fait 4 ans que le soufflet de cardan est percé, je peux vous dire qu'il ne reste pas une goutte de graisse, et le truc marche toujours impeccable ! (me crier pas dessus, j'ai toujours eu la flemme de le faire )
#15
Posté 02 September 2005 - 15:24
Perso, je pense que pour la majorité des gens en France, il ne leur vient même pas à l'idée d'acheter autre chose que PSA ou Renault ...
C'est peut être aussi par mesure de protectionnisme, car en France beaucoup de personnes vivent de l'automobile et ils ont peur : "du péril jaune"
#16
Posté 02 September 2005 - 15:33
Quai je suis partie en quête d'une monture pour remplacer ma vieille R25, j'avais en tête de prendre une Laguna ou une 406 (pas de Citroën car madame est malade avec les suspensions hydroliques) car ce sont les deux modèles qui me sont venus en tête en premier.
Quand un français pense voiture, il pense en premier lieu Renault et PSA, c'est dans les consciences. Ce n'est qu'après qu'il pense autre chose.
#17
Posté 02 September 2005 - 15:55
Quand un français pense voiture, il pense en premier lieu Renault et PSA, c'est dans les consciences. Ce n'est qu'après qu'il pense autre chose.
Surtout quand il voit les prix et l'équipement pas toujours Très complet
Idem pour moi je cherchais une laguna et ca c'est terminé en Priméra, car j'avais pas envie de payer 1500€ de plus pour un losange!
L'auto reste pour moi un utilitaire et pas un signe d'élévation sociale
En fait nous en voulons pour notre argent
#18
Posté 02 September 2005 - 22:33
Guegoy, quand tu dis que les françaises ont l'avantage des garages, il faut souligner que les agents ne sont plus aptes à faire autre chause que l'entretient courant car ils n'ont pas les moyens de se payer les "valises" pour les modèles plus récents.
Et oui, l'époque où un bon juron et une clé de 12 suffisaient à un bon mécano pour remettre une voiture sur la route est révolue.
Dès que la panne devient plus complexe, direction la concession la plus proche pour la "valise". Sachant que, parfois, si la valise ne trouve pas la panne, au bout de quelques semaines, c'est un super technicien de la marque qui se déplace en concession avec une valise pour la valise.
c'est vrai tu as raison, mais pour moi la valise n'est pas la solution a tout, par exemplel'été dernier j'avais acheté une 307 xs 1l6 16v dans une transaction que je connais bien, et oui encore une françaises , le moteur faisait des accoups entre 2000-2500 trs/min, la voiture étant encore sous la garantie légale de 3 mois je vais droit à la concession peugeot pour changer mes bougies qui commencaient a etre mal, résultat :
- 1er RDV = non monsieur ca ne vient pas des bougies, on a branché l'ordi dessus, y a aucun soucis mais on va quand même vous télécharger les dernières mise à jour pour les calculteurs d'injection, si ca continue vous reviendré. Première facture
probléme non résolu
- 2e RDV = bon ben je vais envoyer un mécano faire un essai de votre véhicule pour voir, je signal que sa ce produit entre 2000-2500 trs/min, ok monsieur je vais voir ca, le mec a tiré sur le moteur comme un gros s*****. Bon ben désolé monsieur, j'ai rien trouvé de bizarre, reprennez rdv avec le technicien ou ingénieur, enfin un truc comme ca.
Deuxiéme facture parceque le gars a pris du temps pour essayer
- 3e RDV = je pars essayer avec le technicien, et la, au miracle, il ressent les secousse, en rentrant à la concession, il demande a ce que l'on change les bougies, exactement comme ce que j'avais demandé la première fois.
troisième facture
résultat probléme résolu
alors moi maintenant leur valise ils peuvent se la carrer ou je pense. Je sais plus le montant de la facture pour les 4 bougies, mais sa valait le coup d'oeil
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#19
Posté 03 September 2005 - 07:11
alors moi maintenant leur valise ils peuvent se la carrer ou je pense.
C'est vrai que beaucoup ne jure que par la valise ... mais les défauts ne sont pas toujours enregistrés ... et ça devient de site plus compliqué même quand il s'agit de remplacer des bougies ...
Pour l'instant 4 voitures entre mes mains et la participation à l'acaht de deux autres et j'ai pas encore pris une française ... je n'en garde pas moins un oeil objectif : la clio II (je ne parle pas de la III que je ne connais pas encore même si je l'ai vu en vrai) était une très bonne voiture voire la meilleure dans sa catégorie, le scenic est très bien placé et la twingo malgré ses 12 ans d'âge est encore un bon choix ... Je regarde la C4 avec envie (vraiment une réussite) ...
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