Jump to content

Photo
- - - - -

C'est quoi ce truc?Aidez moi a réparer ca!

42 replies to this topic

#21 zantaf

zantaf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Véhicule(s) :ktm 640 supermoto

Posted 31 August 2005 - 14:28

Bon les ga j'ai reussi a la faire redemarer mais le probleme c'est qu'elle etait en pleinne acceleration meme si je touchais la poigné des gaz ca changeais rien!
Donc j'ai appuyé sur le coup circuit puis est démonté la poigné des gaz, aparament le probleme est au niveau du ressort dans le carbu celui kon voit sur des photo précedente dans ce tôpic, alors jai voulu redemonter le pui du cabu ( la ou ya l'aiguille et le boisseau) et apres avoir devissé le bouchon, le boisseau est coincé a l'interieur :s je ne sais pas comment le sortir, jai essayer de tirer un peu, mais ca na rien changé donc je me demande si il y a une technique particuliere pour le demonter!

J'ai besoin de votre aide car la je commence a en avoir marre  :( 

:merci:

Voir le message

Salut,ton boisseau doit etre coinsé en position haute,tu a du mal le remetre.Alors pour l'enlever il va faloir que tu tire dessus(t'a pas tro l'choi).Pour le montage,il faut que ton boisseau descend bien jusque au fond,sans forcer.regarde apres le montage si tout fonctionne bien,avec ta poigné des gaz. :salut:

#22 tomtotom

tomtotom

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts
  • Véhicule(s) :Ford

Posted 31 August 2005 - 14:36

Salut,ton boisseau doit etre coinsé en position haute,tu a du mal le remetre.Alors pour l'enlever il va faloir que tu tire dessus(t'a pas tro l'choi).Pour le montage,il faut que ton boisseau descend bien jusque au fond,sans forcer.regarde apres le montage si tout fonctionne bien,avec ta poigné des gaz. :salut:

Voir le message

Tu es sur qu'en tiran dessu je vais pas tous abimer?
Car je ne peu meme pas atraper le boisseau je peu atraper que le ressort ou le cable donc je vais tirer par le cable mais tu es surque ca va pas tous cassé?

#23 zantaf

zantaf

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts
  • Véhicule(s) :ktm 640 supermoto

Posted 31 August 2005 - 14:43

Voir le message

Tu es sur qu'en tiran dessu je vais pas tous abimer?
Car je ne peu meme pas atraper le boisseau je peu atraper que le ressort ou le cable donc je vais tirer par le cable mais tu es surque ca va pas tous cassé?

Voir le message

Tire sur ton cable,tu n'a pas trop le choi.Sa m'est déja arrivé. :blbl:

#24 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posted 31 August 2005 - 17:00

Ouais tire sur le cable ca risque rien tu peux y aller mais quand tu le remontes remets bien en place le ressort c'est peut être à cause de ca que sa ######!!
Sinon si t'as juste ça comme problème c'est pas grave pas besoin de racheter un carbu de 15 tout de suite.
Après verifie la vis de ralenti qu'elle ne soit pas trop vissée et revisse bien la boite à clapets c'est le truc noir sur lequel est vissé le carbu car tu as peut être une prise d'air d'ou l'accélération que tu as!

Euh ERZ avec le carbu de 15 SHA tu perds pas de puissance tu dois même gagner un peu d'accélération mais pas beaucoup c'est vrai.

#25 eRz

eRz

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 posts
  • Interests:Pocket Bike, Infographie, Programmation
  • Véhicule(s) :chinoise air 40cc

Posted 31 August 2005 - 19:16

Ouais tire sur le cable ca risque rien tu peux y aller mais quand tu le remontes remets bien en place le ressort c'est peut être à cause de ca que sa ######!!
Sinon si t'as juste ça comme problème c'est pas grave pas besoin de racheter un carbu de 15 tout de suite.
Après verifie la vis de ralenti qu'elle ne soit pas trop vissée et revisse bien la boite à clapets c'est le truc noir sur lequel est vissé le carbu car tu as peut être une prise d'air d'ou l'accélération que tu as!

Euh ERZ avec le carbu de 15 SHA tu perds pas de puissance tu dois même gagner un peu d'accélération mais pas beaucoup c'est vrai.

Voir le message

Je suis pas le seul sur ce forum a avoir perdu quelques km/h en ayant installé un 15 SHA quand j'étais d'origine ;)

eRz
Street Chinese 40cc. Air.

Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre

#26 anthoRF

anthoRF

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 401 posts
  • Véhicule(s) :pb mad'in china

Posted 31 August 2005 - 19:19

c paske vou etié mal réglé...ya pa de secret c mecanique tu est obligé d'avoir une amelioration..moi meme rien que en montant en montan le 14 g u du gain..et avec le walbro laisse tombé :cool:
pocket chinoise street
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre

PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre

A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...

#27 tomtotom

tomtotom

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts

Posted 31 August 2005 - 19:40

D'origine on a un combien?
Il est vraiement si mauvais le carbu d'origine?

#28 vince033

vince033

100% synthese

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 posts
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posted 31 August 2005 - 21:24

eh ben :blink: :blink: !!! jvous jure jpensé avoir tout vu mais la... :huh:
:cool: les pb :jap: pour les montée d'adrénaline :rire:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!

#29 guegoy

guegoy

Pilote Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 posts
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posted 31 August 2005 - 22:36

si c'est coincé c'est parceque tu n'a pas mis le boisseau en face de l'ergo :endesaccord: , fait bien attention en remontant ca doit descendre a fond sans focer

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"

#30 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 01 September 2005 - 04:49

D'origine t'as un carbu de 12 si c'est un 47 et carbu de 14 pour les 49cc!

#31 tomtotom

tomtotom

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts

Posted 01 September 2005 - 09:33

Voir le message

Moi je suis sensé avoir acheter un 49cc mais certain me dise que c'est pas a 49, comment je peu vérifier avec certidtude?

#32 Super Cortex

Super Cortex

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts
  • Véhicule(s) :103 spx

Posted 01 September 2005 - 09:42

en remontant pense a bien graisser le cable du carbu sur toute sa longueur ca s'il ne coulisse pas bien dans la gaine ca peut bloquer! ;)

#33 Iznox

Iznox

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 65 posts
  • Véhicule(s) :Leon TDI; GSXR 1000 K6

Posted 01 September 2005 - 10:46

Voir le message

Moi je suis sensé avoir acheter un 49cc mais certain me dise que c'est pas a 49, comment je peu vérifier avec certidtude?

Voir le message

En ouvrant le moteur:
Piston de 44mm, c'est un 49cc
Piston de 40mm, c'est un 47cc
Mon Pocket New generation

#34 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 01 September 2005 - 15:14

La même chose t'es obligé de démonter le cylindre pour savoir si c'est un 47 ou un 49 mais c'est pas compliqué t'as juste les 4 vis du cylindre à dévisser et c'est tout ensuite tu enlèves le cylindre et tu mesures le diamètre du piston!

Ou sinon tu mesures ton diamètre intérieur du carbu c'est encore moins compliqué!

#35 Iznox

Iznox

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 65 posts

Posted 01 September 2005 - 15:47

La même chose t'es obligé de démonter le cylindre pour savoir si c'est un 47 ou un 49 mais c'est pas compliqué t'as juste les 4 vis du cylindre à dévisser et c'est tout ensuite tu enlèves le cylindre et tu mesures le diamètre du piston!

Ou sinon tu mesures ton diamètre intérieur du carbu c'est encore moins compliqué!

Voir le message

C'est fiable comme methode? J'ai un peu peur que certains carbu de 47 se retrouve sur des 49...

"Ne sous estimez pas le pouvoir des :jap: "

#36 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 01 September 2005 - 17:23

Bien sur le mieux c'est de mesurer le diamètre du piston!

#37 Iznox

Iznox

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 65 posts

Posted 01 September 2005 - 20:53

J'ai lu une methode qui permettrait de le savoir, sans avoir a demonté le moteur.
Il suffit de regardé la sortie d'echappement du cylindre, la ou les 2 vis du pot se fixent. Sur la mienne, il y avait comme un petit renfort entre la sortie et la base du cylindre. Si ce renfort est la, c'est une 49 sinon c'est 47. Juste a coté, sur le cylindre, il y a un numero, de memoire ZH44 ou qqch comme ca, je reverifirai et ferai une photo ce week end.

Si certains parmis vous se sente d'allé vérifier, pour confirmé ou infirmé.

#38 typhoon75

typhoon75

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2212 posts
  • Interests:karting competition , les pb , les engins hi tech
  • Véhicule(s) :pocket bike scooter, karting

Posted 02 September 2005 - 16:16

Bon c'est bon j'ai réussi a revisser tous ca!C'est vrai que c'était vraiment simple :)

Je vien d'essayer de redemarer mon PB,et il ne veu rien entendre du tout  :angry:  ca démare pas!!!!
Alors je ne veux pas trop insister de peur de tous abimer...

D'apres vous vu que le boisseau et l'aiguille sont resté devissé toute la nuit,ca peut avoir une influence sur le moteur qui démarre pas?genre le moteur est noyer?
Je présise que tel boulet que je susi j'ai oublier de fermer l'arriver d'essence cette nuit donc je ne sais pas si ca contribu aussi a tous ce bordel  :help: .

D'apres vous cela signifie qu'il y a un autre probleme que celui la ou alors tous simplement j'attend un peu et ca va remarcher?
Si vous avez une idée de ce qui peu avoir aussi foiré dites le moi.

Voir le message

je pense personelement que sur ta pocket en essayant de freiner a fond tu aurais exploser ton embrage un pe comme quand on fait un burn (faire tourner une roux san que le moto bouge) car sa force la mecanique mais bon je n'est pas lu le topic juqa la fin alors je le lit voir si je me suis gourer ou pas
peux etre aussi c'est ton carbu les floteur ou le pointo a+µ

dsl si je dit des betise et quon me corige

#39 Cruz

Cruz

Expert en pocket

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 posts

Posted 03 September 2005 - 07:13

Vaut mieux que tu lises judqu'au bout car il a résolu sont problème.

Et je vois pas comment en freinant à fond on peut peter un embrayage sur une pocket sinon tout ceux qui font des stoppies vont peter leur embrayage alors??
Ca n'a pas de sens!!! Car quand tu freines le moteur reviens au ralenti et l'embrayage n'est plus en contact avec la cloche!!

#40 tomtotom

tomtotom

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 81 posts

Posted 03 September 2005 - 19:21

Vaut mieux que tu lises judqu'au bout car il a résolu sont problème.

Et je vois pas comment en freinant à fond on peut peter un embrayage sur une pocket sinon tout ceux qui font des stoppies vont peter leur embrayage alors??
Ca n'a pas de sens!!! Car quand tu freines le moteur reviens au ralenti et l'embrayage n'est plus en contact avec la cloche!!

Voir le message

c'est quoi que t'appel un stoppie?
un dérapage?

Reply to this topic

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users