C'est quoi ce truc?Aidez moi a réparer ca!
#1
Posté 30 August 2005 - 20:48
Bon je sens que je vais etre réputé sur le forum pour être le boulet de la PB!!!!
Je vous explique mon histoire et surtout mon probleme.
Aujourd'hui avec mon pote on décide d'aller se faire une ptite balade sur les routes perdus de notre campagne.
Apres 20/25minutes de route,je commence a faire une petite pointe, puis j'accelere a fond ( je voulais essayer de faire une accéleration a fond pendant meme pas 5 sec!)
Et la surprise, lorsque j'arrete d'accelerer la moto reste quand meme en acceleration a fond.
Jessaye de bien faire revenir la poigné en avant car j'ai cru qu'elle c'etait coincé mais non rien du tous elle est bien au poitn 0 !!!!
Je frene de toute mes force mais ca fait forcer le moteur plus qu'autre chose!Alors j'appui sur le coup circuit, la moto s'arrete, puis se remet en route... je rapuis longtemps et c'est bon elle s'arret enfin!!!
J'enleve le casque respire un bon coup apres cette petite frayeur.
Et la je remarque que quelque chose de pas normale c'est dévissé.
Boufond comme je suis j'essaye quand meme de la redémarer mais rien a faire elle veux plus redemarer, du coup mon pote rentre chez lui et 25 minute plus tard le voila avec sa voiture pour embarquer mon PB.
Bon maintenant je vais vous expliquer mon probleme.
Premierement je suis nul en mécanique , je suis plus qu'un débutant dans ce dommaine, ainsi je sais meme pas ce que c'est le truc qui c'est cassé ou peut etre simplement dévissé.
Ce soir je pensais pouvoir le revissé mais en réalité non!!!!
Alors je vous demande votre aide, j'ai pris quelques photos du probleme:
Donc ca se situe au dessu du carbu
Une vue de plus pres
Et le tous sorti dans ma main:
le probleme c'est que je pensais pouvoir le revisser mais le bou de plastique noir m'empeche de le revisser, alors est ce qu'il me manque un morceau?
J'ai perdu une piece? j'ai cassé quelque chose?Je suis un boulet et je sais pas mis prendre corectement?
a tous de bien vouloir essayer m'aider et me donner un maximum de conseil,car la je n'y arriverai pas tous seul meme si ca se trouve c'est un probleme ultra simple.
Merci a tous
#3
Posté 30 August 2005 - 20:55
le bout noir, c'est ton aiguille. Regarde à l'intérieur de ton boisseau, le trou où sa doit rentrer, il y a un cran, il faut que tu le mette en face de la fente prévu sur ton aiguille, attention , ca doit rentrer complétement sans forcer, et après tu as plus qu'a resserer le dessus
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#4
Posté 30 August 2005 - 21:11
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié
#5
Posté 30 August 2005 - 22:38
Lol j'ai eu peur d'avoir encore cassé un truc!
Sinon bah j'avais resséré toutes les visses exterieur et visible ( ce qui prouve bien que je suis un vrai boulet MDR)
Non serieux je pensais pas que les pouvaient autant faire de la ######!
Bon demain je me lance alors dans se travail périeu de revisser ca de la maniere dont vous me l'avez expliquer lol
Encore pour cette aide
#6
Posté 31 August 2005 - 01:05
vive les !!!!Merci beaucoup les ga pour cette aide!
Lol j'ai eu peur d'avoir encore cassé un truc!
Sinon bah j'avais resséré toutes les visses exterieur et visible ( ce qui prouve bien que je suis un vrai boulet MDR)
Non serieux je pensais pas que les pouvaient autant faire de la ######!
Bon demain je me lance alors dans se travail périeu de revisser ca de la maniere dont vous me l'avez expliquer lol
Encore pour cette aide
#7
Posté 31 August 2005 - 01:07
avec un pocket bike chinois c'est comme une grande histoire d'amour tous les jours on essaye de nous surprendrevive les !!!!Merci beaucoup les ga pour cette aide!
Lol j'ai eu peur d'avoir encore cassé un truc!
Sinon bah j'avais resséré toutes les visses exterieur et visible ( ce qui prouve bien que je suis un vrai boulet MDR)
Non serieux je pensais pas que les pouvaient autant faire de la ######!
Bon demain je me lance alors dans se travail périeu de revisser ca de la maniere dont vous me l'avez expliquer lol
Encore pour cette aide
#8
Posté 31 August 2005 - 10:17
petite précision: le truc noir comme vous dites c'est le boisseau et l'aiguille c'est la petite..."aiguille" dorée juste en dessous!raasure toi, il y a pire que toi comme boulet, sauf que ceux la ne le disent pas et restent des boulets toute leur vie.
le bout noir, c'est ton aiguille. Regarde à l'intérieur de ton boisseau, le trou où sa doit rentrer, il y a un cran, il faut que tu le mette en face de la fente prévu sur ton aiguille, attention , ca doit rentrer complétement sans forcer, et après tu as plus qu'a resserer le dessus
#10
Posté 31 August 2005 - 10:31
Je vien d'essayer de redemarer mon PB,et il ne veu rien entendre du tout ca démare pas!!!!
Alors je ne veux pas trop insister de peur de tous abimer...
D'apres vous vu que le boisseau et l'aiguille sont resté devissé toute la nuit,ca peut avoir une influence sur le moteur qui démarre pas?genre le moteur est noyer?
Je présise que tel boulet que je susi j'ai oublier de fermer l'arriver d'essence cette nuit donc je ne sais pas si ca contribu aussi a tous ce bordel .
D'apres vous cela signifie qu'il y a un autre probleme que celui la ou alors tous simplement j'attend un peu et ca va remarcher?
Si vous avez une idée de ce qui peu avoir aussi foiré dites le moi.
#11
Posté 31 August 2005 - 10:44
Bon c'est bon j'ai réussi a revisser tous ca!C'est vrai que c'était vraiment simple
Je vien d'essayer de redemarer mon PB,et il ne veu rien entendre du tout ca démare pas!!!!
Alors je ne veux pas trop insister de peur de tous abimer...
D'apres vous vu que le boisseau et l'aiguille sont resté devissé toute la nuit,ca peut avoir une influence sur le moteur qui démarre pas?genre le moteur est noyer?
Je présise que tel boulet que je susi j'ai oublier de fermer l'arriver d'essence cette nuit donc je ne sais pas si ca contribu aussi a tous ce bordel .
D'apres vous cela signifie qu'il y a un autre probleme que celui la ou alors tous simplement j'attend un peu et ca va remarcher?
Si vous avez une idée de ce qui peu avoir aussi foiré dites le moi.
Non mais une fois qu'on touche a ce carbu de ######.. T'es bon pour en racheter un.. Moi je te conseil, achète un 15 SHA et tu n'auras plus de problème
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#12
Posté 31 August 2005 - 10:51
Non mais une fois qu'on touche a ce carbu de ######.. T'es bon pour en racheter un.. Moi je te conseil, achète un 15 SHA et tu n'auras plus de problème
eRz
Ca coute chere?Ca va me donner plus de puissance?J'ai lu sur le forum qu'il fallait changer les jileurs!?
Merci de me donner les prix, les astuces, enfaite le mieu a faire.
#13
Posté 31 August 2005 - 10:59
Un filtre à air (pour le carbu) de 5 a 25€.
Il te faut une pipe mbk 88 que tu retailles avec une lime (c'est du plastique c'est simple) ou t'achète une pipe en métal de pocketbike sur un site.
Un nouveau cable accélérateur+sert cable.
Pour le gicleur, c'est un 68 à la base, tu peux le laisser ainsi normalement.
Le tout est monté en moin d'une heure de temps.
Tu va perdres 3 km/h + ou -, tu vas consomer plus d'essence, tu peux oublier de rouler sous la pluie. Tout ça pour ne plus avoir d'emmerde et un brain de couple en plus
Peu de resultat, mais pas d'emmerde, sauf si t'ajoute un pot, tu va ressentir un coup de pied au cul crois moi !
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#14
Posté 31 August 2005 - 11:06
Alors, un carbu 15 sha (dell'orto) c'est 30-40€.
Un filtre à air (pour le carbu) de 5 a 25€.
Il te faut une pipe mbk 88 que tu retailles avec une lime (c'est du plastique c'est simple) ou t'achète une pipe en métal de pocketbike sur un site.
Un nouveau cable accélérateur+sert cable.
Pour le gicleur, c'est un 68 à la base, tu peux le laisser ainsi normalement.
Le tout est monté en moin d'une heure de temps.
Tu va perdres 3 km/h + ou -, tu vas consomer plus d'essence, tu peux oublier de rouler sous la pluie. Tout ça pour ne plus avoir d'emmerde et un brain de couple en plus
Peu de resultat, mais pas d'emmerde, sauf si t'ajoute un pot, tu va ressentir un coup de pied au cul crois moi !
eRz
A ouais ca fais quand meme un changement qui me cout dans les 70euro, et en plus pour perdre de la puissance :s
Et il faut mettre quoi, comme peau d'echappement?
regarde sur cette page web le n°10117
clique ici
Et en attendant de ravoir de la tune (car pr le moment apres les vacances il reste plus grand chose :S ) je peux faire comment?
#16
Posté 31 August 2005 - 11:30
Si non le site que tu ma donné c'est minicro, c'est que des pieces d'origines la. Si tu veux des pots : www.motorkit.com
ensuite sans compter le pot il y en a pr 50€ on va dire.
eRz
Bougie NGK
Capuchon de bougie NGK
Pot Ninja
Cylindre préparé
Lanceur en ALU
Chaîne TSUBAKI renforcé
Clappets en fibre
#17
Posté 31 August 2005 - 11:55
pourquoi changer le cable ? moi celui d'origine a tres bien été i lest pas tros court ni trop long c'est pareil !C'est pas la poignée mais le cable qui faut changer, il faut un plus grand.
Si non le site que tu ma donné c'est minicro, c'est que des pieces d'origines la. Si tu veux des pots : www.motorkit.com
ensuite sans compter le pot il y en a pr 50€ on va dire.
eRz
origine 47Cc :kit big bore +carbu de 15 delhortoclone +pipe en alu +clapet 0.5 +support clapet modifié
#18
Posté 31 August 2005 - 12:07
petite précision: le truc noir comme vous dites c'est le boisseau et l'aiguille c'est la petite..."aiguille" dorée juste en dessous!raasure toi, il y a pire que toi comme boulet, sauf que ceux la ne le disent pas et restent des boulets toute leur vie.
le bout noir, c'est ton aiguille. Regarde à l'intérieur de ton boisseau, le trou où sa doit rentrer, il y a un cran, il faut que tu le mette en face de la fente prévu sur ton aiguille, attention , ca doit rentrer complétement sans forcer, et après tu as plus qu'a resserer le dessus
autant pour moi, pourtant j'était presque sur que le boisseau, c'était le puit du carbu , tant pis, j'aurai encore aprrit quelque chose
pourquoi changer le cable ? moi celui d'origine a tres bien été i lest pas tros court ni trop long c'est pareil !C'est pas la poignée mais le cable qui faut changer, il faut un plus grand.
Si non le site que tu ma donné c'est minicro, c'est que des pieces d'origines la. Si tu veux des pots : www.motorkit.com
ensuite sans compter le pot il y en a pr 50€ on va dire.
eRz
Ben pour moi j'avais pas assez de course, c'était la gaine du cable qui était trop longue, ou si vous préférez le cable trop court, alors j'ai coupé 1 à 2 cm de gaine et c'était bon
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#20
Posté 31 August 2005 - 13:50
Donc j'ai appuyé sur le coup circuit puis est démonté la poigné des gaz, aparament le probleme est au niveau du ressort dans le carbu celui kon voit sur des photo précedente dans ce tôpic, alors jai voulu redemonter le pui du cabu ( la ou ya l'aiguille et le boisseau) et apres avoir devissé le bouchon, le boisseau est coincé a l'interieur :s je ne sais pas comment le sortir, jai essayer de tirer un peu, mais ca na rien changé donc je me demande si il y a une technique particuliere pour le demonter!
J'ai besoin de votre aide car la je commence a en avoir marre
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
renseignez-moi |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | djai201 |
|
|
|
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Super Plan pour faire réparer sa voiture pas cher |
Automobile en général | sebi2042 |
|
|
|
peugeot 307 sw 1.6l hdi 110. c'est quoi ce bruit? |
Réparation mécanique, aide panne auto | dadam64 |
|
|
|
Réparer un barillet de neman Opel Zafira |
Automobile en général | FCO67170 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)