Démarreur nissan micra
#1
Posté 27 August 2005 - 10:40
Voilà j'ai une nissan micra de 1994.Depuis quelque temps mon démarreur déconne.Un coup elle démarre ,un coup non .Je dois insister pour la mettre en route.Elle fait un bruit bizarre . On m'as parler des aillettes et de rebobiner le démarreur et aussi du charbon .Pouvez vous m'éclairer et quelles sont les possibilités de panne.MERCIbeaucoup
#2
Posté 27 August 2005 - 11:25
Tu ne postes pas dans la bonne section, c'est dans le forum réparations que ça devrait être... T'en fais pas, tu vas être déplacé...
Effectivement, ton démarreur à l'air d'avoir un coup dans l'aile. Il faut que tu le démontes et que tu l'ouvres pour voit la longueur des charbons. Si ces derniers sont courts et ne peuvent donc plus faire un contact satisfaisant avec le collecteur (partie du rotor en contact avec les charbons), le problème vient de là. Profites en pour nettoyer le collecteur en grattant les interstices entre chaque "plaque dorée" car des dépots de charbons s'y accumulent et provoquent une déperdition de courant donc de puissance (j'ai pas bien le truc pour l'expliquer là donc j'essaie d'imager).
Pour ce qui est de "rebobiner" laisse tomber je pense car et d'un tu ne peux pas le faire toi même, et de deux ça doit coûter la peau des fesses si tu veux mon avis, et de trois, ça ne sert à rien à moins d'avoir un court circuit à ce niveau là.
Voilà ce que je peux te dire, malgré le fait que certains points me paraissent obscurs par manque d'infos (ex: le fait que tu doive insister pour que la voiture se mette en route, elle fait un breuit bizarre...).
++
#3
Posté 27 August 2005 - 11:31
Merci quand même pour l'infoSalut
Tu ne postes pas dans la bonne section, c'est dans le forum réparations que ça devrait être... T'en fais pas, tu vas être déplacé...
Effectivement, ton démarreur à l'air d'avoir un coup dans l'aile. Il faut que tu le démontes et que tu l'ouvres pour voit la longueur des charbons. Si ces derniers sont courts et ne peuvent donc plus faire un contact satisfaisant avec le collecteur (partie du rotor en contact avec les charbons), le problème vient de là. Profites en pour nettoyer le collecteur en grattant les interstices entre chaque "plaque dorée" car des dépots de charbons s'y accumulent et provoquent une déperdition de courant donc de puissance (j'ai pas bien le truc pour l'expliquer là donc j'essaie d'imager).
Pour ce qui est de "rebobiner" laisse tomber je pense car et d'un tu ne peux pas le faire toi même, et de deux ça doit coûter la peau des fesses si tu veux mon avis, et de trois, ça ne sert à rien à moins d'avoir un court circuit à ce niveau là.
Voilà ce que je peux te dire, malgré le fait que certains points me paraissent obscurs par manque d'infos (ex: le fait que tu doive insister pour que la voiture se mette en route, elle fait un breuit bizarre...).
++
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