Aller au contenu


Photo
- - - - -

P.de la Rosa dénonce les consignes de Renault !!!!


8 réponses à ce sujet

Sondage : Voir ci-dessous avant de voter !

Voir ci-dessous avant de voter !

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 August 2005 - 21:59

De la Rosa dénonce les consignes de Renault

En tout début de course, ce week-end en Turquie, les téléspectateurs ont clairement entendu l'équipe Renault demander à Alonso de dépasser Fisichella (et non à Fisichella de laisser passer Alonso)

L'Espagnol était en effet plus rapide que l'Italien et l'équipe Renault estimait qu'il ne devait pas perdre de temps derrière son équipier et se lancer tout de suite à la poursuite de la McLaren de Raikkonen, en tête à ce moment-là de la course.

"Ce qu'ils ont dit à Alonso par radio est un exemple très clair de ce qui est interdit - affirme Pedro de la Rosa dans les colonnes du journal espagnol Marca - ce sont sans aucun doute des consignes d'équipe. Le message a été très clair: dépasse-le! Ce que je ne sais pas, c'est ce qu'ils ont dit avant à Fisichella."

Du côté de la FIA, on affirme qu'il n'y a aucun problème, car personne n'a déposé la moindre réclamation et de ce fait, ce problème n'existe tout simplement pas.

Après le Grand Prix d'Autriche 2002, où Barrichello avait été obligé de laisser passer son équipier dans le dernier tour de la course, la FIA avait clairement précisé que les consignes d'équipe ayant pour but d'influer sur le résultat final d'une course étaient strictement interdites.

Ce week-end en Turquie, la situation était très différente, car Alonso et Fisichella entamaient à peine le second tour de la course. Tempête dans un verre d'eau? A vous de juger...

0001.jpg

source : F1-Live

:merci: de laisser votre avis pour pouvoir en débattre ! :jap:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 23 August 2005 - 22:06

Je ne suis pas d'accord avec Pedro de la Rosa !
Je ne considere pas ce geste de l'écurie Renault comme de la triche.

On avait déjà vu presque la même chose cette année au Grand Prix du Canada ou Fernando Alonso avait demandé à son ingénieur ce qu'il devait faire puisque Giancarlo tourné moins vite (1 tous plus tard il abandonna sur problème de pression).

On contraire de Ferrari en 2002, ce "geste" a été fait en début de course et non pas à 10 mètres du drapeau à damier.

J'aimerais avoir votre avis sur la question ?

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 geoffrexB62

geoffrexB62

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :Brimeux (62)
  • Véhicule(s) :Rockrider 5.1 mais Vespa GT 125 en janvier 07

Posté 24 August 2005 - 13:05

Je ne suis pas d'accord avec De la Rosa, car cette pratique est ou a été utilisée au moins une fois par toutes les écuries quelles qu'elles soient...

Sinon il faudrait savoir pour bien se forger un opinion:
-le temps que faisait perdre Giancarlo à Fernando
-tout ce qui a été dit entre les pilotes et les paddock Renault lors du GP

Vlà :salut:
L'ennemi est ###: il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui!

#4 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 24 August 2005 - 14:09

Pour moi, tout est dans la question....

il a été demandé ceci.".l'équipe Renault à demander à Alonso de dépasser Fisichella (et non à Fisichella de laisser passer Alonso)"

Par conséquent, il n'y a pas, à mon avis de triche puisque c'est le but même d'une course de passer devant les autres, il me semble!!!

pourtant, je n'irai pas jusqu'à dire que ce genre de pratique n'hexiste pas, il arrive que pendant les courses, l'équipier le moins rapide facilite le passage du plus rapide, mais bon, est-ce pour autant répréhensible???, ça je ne sais pas :ph34r:

Quand à De la Rosa, il est comme tous ces confrères, ou presque, je pense qu'il est plus intéréssé par le scandale que par la course, mais bon, ça n'engage que moi....Y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment dans le cyclisme :angry:
Image IPB

#5 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 24 August 2005 - 14:37

je nes uis pas d'accord, car la F1 reste un sport, et dans tout les sports quelle qu'il soit, le but est d'être le meilleur, alors étant donné qu'Alonso tournait plus vite que Fisichella, il est logique qu'Alonso est reçu l'odre de doubler son coéquipier.

Imaginez que Fisichella ne aurait couru sur BMW ou autre, Renault aurait donner exactement le même ordre à Alonso, sauf que dans ce cas là, cette ordre aurait paru normal

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#6 Barbapapa

Barbapapa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Renault Scenic

Posté 24 August 2005 - 17:23

Je suis d'accord avec de la rosa. Les consignes d'écurie sont interdites du premier au dernier tour.

Mais pour une fois, c'est fait ouvertement (tout le monde l'a entendu) et pas au dernier moment comme en autriche ou de manière plus sournoise (pit stop plus long ou autre).

Si c'était mac laren qui avait fait cela, que n'aurions nous pas entendu de la part de renault...
Là c'est renault, alors la france se tait mais peut-être que d'autres écuries vont réagir..

:angry:

#7 jullien

jullien

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2045 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :69
  • Véhicule(s) :zx 1.9d + xantia 1.9td+pocket bike maison

Posté 24 August 2005 - 22:50

moi je trouve qu'on laisse passer son coéquipier au début de la course ou devant le drapeau a damier c'est pareil;anti-sport,maintenant aller le prouver si effectivement les deux voitures n'étaient pas au meme rythme.

#8 james

james

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :Roubaix (59)
  • Véhicule(s) :156 Sportwagon GTA

Posté 25 August 2005 - 17:46

D'accord avevc toi Jullien !!!

De même , ce n'est pas l'ecurie qui a quelque chose a dire ...

Mais Fisico doit a mon avis se la jouer tranquille afin de ne pas perdre sa place , on connait les chaises musicales de la maison d'Enstone !!

Et puis , un certain MArk Webber, a toujours un pied chez Renault ....

Allons donc !!! :boire:

:voiture:

#9 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 28 August 2005 - 20:47

moi je suis pas d'accord avec de la Rosa , car meme si Renault avait donnez l'ordre a Fisico de laisser passer Alonso (ce qu'on ne sait pas apparement) de tte façon Alonso est en lice pour le titre et pas Fisico donc je vois pas le probleme, ça s'est toujours fait de toute façon et ça continuera :jap:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)