Help pour un nouveau
#1
Posté 21 August 2005 - 20:36
Je me permets de mettre ce sujet pour éclairer mes lanternes.
Possesseur d’une chinoise qui à toujours beaucoup moins marché que ses 4 sœurs jumelles achetées en même temps par mes potes (à ce niveau aucune explication toutes les pièces style embrayage, carbu, etc ont été interverti mais les perffs n’ont pas bougée titine broute toujours au temps au démarrage par rapport a ses sœurs)
Enfin breff si quelqu’un a une idée moi je penche plus pour un moteur moins bien taillé que les autres.
Mais le gros problème ce trouve plus après la casse de ma cage à aiguille qui a créé un serrage. Un impact dans un transfert, un piston rayé de haut en bas ainsi que les segments cassés.
Apres achat d’un nouvelle cage a aiguille et segments puis un bon coup de papier de verre la pocket redémarre et tourne. Beaucoup moins bien que avant mais elle avance.
Alors grosse question et t’il mieux de changer un piston rayé plus qu’un cylindre avec un petit impact (j’aimerais bien ne pas racheter un haut moteur)
Où deuxième choix une petite prépa moteur peut combler le manque de perff par rapport à l’origine même avec du matos endommagé.
Merci d’avance pour vos réponses et d’avoir fait attention à ce roman.
Bientôt des petites photos.
#2
Posté 22 August 2005 - 08:03
Ensuite pour ton cylindre, je pense que faire une prépa dessus, ça va etre du temps et de l'argent gaché, si il est rayé, je pense que c'est foutu. Part plutot sur un nouveau moteur que tu pourra préparer ou alors part sur un kit .
#3
Posté 22 August 2005 - 08:22
Pour l'origine va voir ici c'est pas cher du tout:
http://www.minimicro.fr
#4
Posté 22 August 2005 - 08:36
et tant que ton moulin est ouvert profites en pour aligner tes transferts de cylindre avec ceux de tes carters....ce qui est certainement la cause de tes perfs moindres....
#5
Posté 22 August 2005 - 09:55
Oui visiblement http://www.minimicro.fr niveau prix ils sont imbattables mais quelqu’un a déjà commandé chez eux (ils sont réglo pour ce prix )
Sinon mon cylindre l’impact est de l’ordre du millimètre sur une arrête en haut de l’un des transfert. Si il est possible de poncer à cette endroit genre arrondir les angles , il n’y restera plus aucune trace après la manœuvre.
Merci
#6
Posté 22 August 2005 - 10:39
Ok merci pour vos réponses.
Oui visiblement http://www.minimicro.fr niveau prix ils sont imbattables mais quelqu’un a déjà commandé chez eux (ils sont réglo pour ce prix )
J'ai déjà commandé chez eux et ils sont très sérieux il n'y a aucun problème tu peux y aller.
#8
Posté 22 August 2005 - 14:39
De tout je passe la commande demain pour Minimicro je vais suivre l'avis générale.
Puis mon haut moteur foutu pour foutu je vais jouer du dremel et du polissage comme ça avec le pot imitation zocchi et l’embrayage modifié avec des ressorts de scoot ça peut être marrant.
#9
Posté 23 August 2005 - 09:30
Ok merci c sympas de répondre.
De tout je passe la commande demain pour Minimicro je vais suivre l'avis générale.
Puis mon haut moteur foutu pour foutu je vais jouer du dremel et du polissage comme ça avec le pot imitation zocchi et l’embrayage modifié avec des ressorts de scoot ça peut être marrant.
Fait attention par contre avec les ressorts de scoot ils ne vont pas direct dessus il faut faire une petite modif avec des rondelles perçées.
Sinon pour le cylindre tu peux toujours essayé de faire une prépa ca coute rien.
Bonne prépa alors!!
#10
Posté 23 August 2005 - 10:00
Les ressorts c du 50 % plus dure que l'origine pour le nomment ça marche du tonner, mais je me demande si les garnitures sont suffisamment résistantes genre dans 50 km lol y a plus rien ?
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