Aller au contenu


Photo
- - - - -

Commentaires F1 sur TF1


10 réponses à ce sujet

#1 Barbapapa

Barbapapa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 30 messages
  • Ville :Thionville (57)
  • Véhicule(s) :Renault Scenic

Posté 21 August 2005 - 19:31

J'en ai marre des commentaires complétement chauvins (renault) et donc dénués d'objectivité de la part des commentateurs de la F1 sur TF1 :boulet: . Heureusement j'ai accès à la RTBF (télé belge) et aux chaines allemandes. Comme ça j'arrive à m'en passer. De temps en temps je reessaye sur tele franchouille 1 mais c'est toujours pareil. :malade!!:

Et pourtant renault fabrique la majorité (ou peu de s'en faut) de ses voitures hors de france et ne fait donc plus travailler de salariés français ( :post-267-1106595337: ) voire peu d'européens. Et l'actrionnariat est-il toujours aussi français ?

J'ai un sentiment de malaise, et parfois de honte, avec du chauvinismes qui me semble mal placé.

Qu'en pensez vous ?

#2 james

james

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Ville :Roubaix (59)
  • Véhicule(s) :156 Sportwagon GTA

Posté 21 August 2005 - 20:05

100 % d'accord avec toi !!!

C'est outrant même de la facon dont TF1 traite la F1 !!!

Remember Indianapolis , il n'ont même pas diffusé le GP .... forcement, y avait pas Renault !!!!!!

Et puis en allant sur la RTBF, on se rend vite compte de la manière différente dont est traité la categorie Reine : 3 pages de Pub de 1 min , montre en main , que Gaetan Vigneron et thierry Tassin peuvent positionner selon ce qu'il se passe sur la piste ....

bref, pour les autres qui n'ont pas accès a ces chaines, la F1 avec les commentaires chauvinistes, je le confirme, cela doit paraitre hyper ennuyeux !!!!

et puis, personellement, je pense réellement que TF1 arrete de prendre les gens pour des imbéciles, la R25 n'est pas un produit Purement Français !!!!! c'est une ecurie Franco-Anglaise !!!!!!!! Enstone , en GB !!!!! alors arretons, Renault fait les moteurs, soit , mais le chassis et le team manager n'ont rien de Francais ..... et puis, Prendre Villeneuve pour 3 courses la saison dernière, alors qu'un pilote "Français" , Montagny, qui a mis au point toute l'année la R24, n'a même pas été mis en place , alors qu'il s'agit bien du rôle du 3ème pilote , sachant aussi qu'il sera mis à la porte la saison prochaine, relegué par Kovalainnen ......

Une ecurie de pointe qui est montré par TF1 comme Française , arretez de nous prendre pour des c.........
Que l'on se le dise !!!!

James pas content :endesaccord: :endesaccord: :endesaccord:

Renault, que le nom de Français .........

#3 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 August 2005 - 21:20

J'ai un peu galérer à comprendre le sujet de votre conversation !

Si j'ai bien compris (j'ai actuellement un oeil ouvert :lol: ), vous critiqué TF1 pour ses commentaires très intélligent et surtout sur le fait qu'ils concidèrent Renault soit une écurie 100% Française ?

En fait il ne regarde pas plus loin que le bout de leur nez !
Renault est une marque Française, donc l'écurie est Française.
Je suis comme vous, Renault n'est pas entièrement une écurie Française.
Les moteurs son ###çus en Angleterre et le chassis en France à Viry-Chatillon ou l'inverse !

Mais c'est vrai que du côté du team y'a pas beaucoup de Français :
PDG Renault : Carlo Gosh => Français
PDG Adjoint de Renault : Patrick Faure => Français
Directeur Général F1 : Flavio Briatore => Italien
Directeur Moteur : Jean-Jacques His => Français
Directeur exécutif : Pat Symonds => Britanique (à vérifier)
Chef Designer : Tim Densham => Britanique (à vérifier)
Directeur Sportif : Steve Nielson => Britanique (à vérifier)
Les 3 pilotes => Espagnol (Fernando Alonso), Italien (Giancarlo Fisichella), Français (Franck Montagny)
et la plupart des mécano son Britannique !

et puis, Prendre Villeneuve pour 3 courses la saison dernière, alors qu'un pilote "Français" , Montagny, qui a mis au point toute l'année la R24, n'a même pas été mis en place , alors qu'il s'agit bien du rôle du 3ème pilote , sachant aussi qu'il sera mis à la porte la saison prochaine, relegué par Kovalainnen ......

D'accord avec toi, je n'ai pas compris leur choix de mettre Villeneuve (qui ne connaissait rien de la R24) à la place de Montagny (qui connaissait bien la R24).
Mais il ne va pas être mis à la porte, il va surement rejoindre l'écurie Jordan (l'année prochaine Midland) et ce serait Kovalainen qui pourrait le remplacer).

Maintenant parlons de TF1 :angry: !
Pour le Grand Prix des Etats-Unis, si TF1 (plutot Etienne Moujotte) n'a pas diffusé le Grand Prix, c'est parce que le JT rapport plus d'audience que la F1 (qui en rapport pas mal aussi, mais moins).
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais la vérité

Et pour finir, les pub sur TF1 toute les 5 minutes à la fin on en a vite marre ! :angry:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#4 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 21 August 2005 - 21:28

Les commentaires quelque peu chauvins sont assez naturels ... c'est tout à fait admis pour le foot par exemple, non ?!
C'est sur ils en font trop et ce qui m'énerve particulièrement c'est plutôt les commentaires pro-schumacher d'un des commentateurs <_< ...

#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 August 2005 - 10:16

Les commentaires quelque peu chauvins sont assez naturels ... c'est tout à fait admis pour le foot par exemple, non ?!
C'est sur ils en font trop et ce qui m'énerve particulièrement c'est plutôt les commentaires pro-schumacher d'un des commentateurs  <_< ...

Voir le message

Laffite !!!!
Je trouve qu'il parle trop de M.Schumacher et dès fois ses commentaires sont pas super non plus ! <_<

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 28 August 2005 - 21:09

Les commentaires quelque peu chauvins sont assez naturels ... c'est tout à fait admis pour le foot par exemple, non ?!
C'est sur ils en font trop et ce qui m'énerve particulièrement c'est plutôt les commentaires pro-schumacher d'un des commentateurs  <_< ...

Voir le message

Laffite !!!!
Je trouve qu'il parle trop de M.Schumacher et dès fois ses commentaires sont pas super non plus ! <_<

Voir le message

Laffite parlons en justement !!!
Pour un ancien pilote de F1, je trouve vraiment ces commentaires nul ! les années ou schumi gagnaient tout il était a fond sur lui, mais maintenant c'est plutot alonso qu'il soutient

Le seul mec qui connait réellement son sujet a TF1 c'est bien Jean Louis Moncet , franchement on sent tte l'expérience de cet homme en F1 , et meme s'il soutient a mort Ferrari et Schumi, il ne le dit pas a tout bout de chant comme Laffite

Et puis que dire de Denis Brogniart... :angry: :angry: ce mec ne connait strictement rien a la F1, je me demande bien qui est l'idiot quia eu l'idée de lui faire présenter F1 a la une <_<
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 03 October 2005 - 19:34

Le seul mec qui connait réellement son sujet a TF1 c'est bien Jean Louis Moncet , franchement on sent tte l'expérience de cet homme en F1 , et meme s'il soutient a mort Ferrari et Schumi, il ne le dit pas a tout bout de chant comme Laffite

Voir le message

Je suis d'accord avce toi (ce n'est pas pour rien qu'il travail pour le meilleur magazine d'automobile).
Sinon, entre Jacques Laffite qui ne parle que de M.Schumacher et Denis Brognairt et la femme toujours à ces côté qui n'y connaissent rien le team de TF1 n'est pas super !

Seul, comme nous l'avons dit, Jean Louis Moncet y connais quelques chose à la F1.
On peut aussi parler de Christophe Malbranque qui sort 2-3 mots techniques qui sont ensuite traduient pas Franck Montagny.

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 03 October 2005 - 21:38

ce qui m'enerve, c'est de voir jacques laffite etre a fond derriere le leader du championnat ( cette annee alonso) il faudrait savoir, moi, j'suis pour schumi et raikko, meme dans la souffrances, et alors, j'suis fiere d'etre fidele.

sinon, je voudrait conseiller un magazine de f1 que j'adore, f1 racing( desole pour la pub mais bon :unsure: ) chaque fois, il y'a de s interwiew de personnes du milieu de la f1( ex, au dernier n°, y'a une page consacres a l'interwiew de mario theissen[directeur, BMW Motosport]une autre pour felipe massa, et 7 pages pour jacques villeneuve [sans les photos, et pour toutes ce interview il y'a environ encore environ le meme nombre de photos du pilotes ou de la personnes conserve] au fait, desole nico, j'ai la flemme de tt reecrire) et des articles sur la politiques la techniques, le resume des courses et pleins d'autres articles( mais c'est un mensuel)
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#9 Boy

Boy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 104 messages
  • Location:Saint-Etienne (42)
  • Interests:Le ski, les voitures, les RMs (Remontées Mécaniques).
  • Ville :Saint-Etienne (42)
  • Véhicule(s) :Rêvée: Mercedes

Posté 07 October 2005 - 19:31

En plus, cette année, au Brésil, le JT n'a pas coupé le GP pour ... Alonso ... :angry:
Boy

#10 Alex Dam

Alex Dam

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages
  • Interests:la F1, le sport, internet et le college!!!!!
  • Ville :Méry sur Oise (95)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 07 October 2005 - 21:51

En plus, cette année, au Brésil, le JT n'a pas coupé le GP pour ... Alonso ...  :angry:

Voir le message

t'as raison, boy, quand c'etait schumi, il coupait le grand prix!!!dernier exemple en date , aux usa, il n'y avait peut etre que66 pilotes qui conduisait, mais la france a ete l'un des seuls pays europeens a ne pas retransmettre la f1 parce que raikko, alonso et tt n'etait pas present!!
Vive la Formule 1, Ferrari et Schumi!!! ( et aussi les belles filles lol)
Venez bavez devant de sublimes filles de sport auto!!!

#11 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 07 October 2005 - 22:15

En plus, cette année, au Brésil, le JT n'a pas coupé le GP pour ... Alonso ...  :angry:

wai enfin on pas se plaindre parce que pour une fois ils retransmettent le GP sans coupure JT. Si c'est grace a Renault, moi je dis tant mieux pour nous :jap:

Mais bon c'est vrai que TF1 la dessus ils sont pas cool, couper le GP juste parce que le JT fait plus d'audience, si leurs commentateurs étaient un peu lmoins neuneus y'aurait peut etre un peu plus d'audience... ça leur viendrait meme pas a l'idée de couper un put*** de match de foot alors pourquoi la F1 ?? :angry:
[mode coup de gueule Off]
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)