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Garnitures qui frottent constamment!


8 réponses à ce sujet

#1 Super Cortex

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Posté 16 August 2005 - 11:13

Salut a tous sur ma pocket :jap: (bien entendu) j'ai les garnitures du frein avant qui frottent constamment sur le disc quel que soit le réglage de l'etrier!
Donc est ce que je roule comme ca jusqu'a ce qu'elle s'use un peu ou pas?
(en plus la jante avant et un peu voilé donc ca arrange pas le probleme mais ce n'est pas la cause du probleme!)
voili voilou merci a tous ceux qui repondront et banzai :jap:

#2 nicotine

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Posté 16 August 2005 - 11:27

salut
moi c etait pareil quand je l ai acheté et j ai essayé de regler la poigner de frein ,
puis l etrier de frein + la molette sur l etrier et rien ni faisait
alors j ai mis des petites rondelles pour décalé l etrier mais c etait l autre plaquette qui touchais ce coup -ci
du coup je l ai remis comme c etais d origine et au bout de 3 ou 4 sortie ca ne frottais plus du tout :cool:

#3 namnuts

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Posté 16 August 2005 - 11:43

de toute facon..c est normal que ca frotte legerement.
...sur une voiture ou une moto ca frotte en continue.....

#4 vivir2

vivir2

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Posté 16 August 2005 - 11:47

salut !

pour moi au début c était pareil !! donc j ai tt simplement tordu un ptit peu la patte de l étrier pour mieux tombé en face !! voila !!

n oublions pas se sont des :jap:

saloute !!

gazzzzzz :moto:

#5 Super Cortex

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Posté 16 August 2005 - 12:24

oké merci.pour le coup de tordre la patte je l'ai fait sur l'etrier arriere et c'est allé!
bon je vai rouler un peu et on verra bien!
a++ :)

#6 Guillaume

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Posté 26 August 2005 - 08:29

Tant qu'on est dans les freins, moi j'ai remarqué que sur mon pocket (n'a pas encore roulé) il y a une petite flèche gravée sur les disques de freins.
Jusque-là tout va bien, mais les petites flèches vont en arrière ! C'est à dire que si c'est des flèches qui indiquent le sens de rotation, mes disques de freins sont montés à l'envers :rolleyes:
Mais j'ai remarqué que les deux disques (AV et AR) sont montés dans ce sens... coïncidence ?
Personnellement, je pense que ça ne change pas grand-chose, mais quand-même !
Alors qu'est-ce que je fais, j'ai bien envie de les laisser comme ça moi, vous en pensez quoi ?

#7 namnuts

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Posté 26 August 2005 - 11:02

franchement ca change pas grand chose de toute facon....au pire regarde comment sont montes d autres pb.....

#8 Guillaume

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Posté 26 August 2005 - 11:17

Ouai, j'ai regardé les autres photos de la petite annonce eBay, les disques sont montés dans le même sens, et ce n'est pas le pocket que j'ai reçu qui a servi pour les photos: l'autocollant "CE" sur le bras oscillant n'est pas collé pareil (pinaise y faut le voir ! :blbl: ).
Mais je crois qu'il faut changer les vis des disques et de la couronne (tout du moins c'est conseillé), alors je vais peut-être le faire, j'en profiterai pour retourner les disques.

#9 Cruz

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Posté 27 August 2005 - 13:26

Alors pour régler les freins c'est très simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen) ou empreinte tournevis.

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans ou un tournevis jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.


je viens de faire le réglage sur la mienne, et y'a pas photo, le levier est devenu beaucoup + dur, il y a + d'attaque au freinage, en bref, un freinage "saignant" comme je les aime

frein_2.JPG



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