Salut a tous sur ma pocket (bien entendu) j'ai les garnitures du frein avant qui frottent constamment sur le disc quel que soit le réglage de l'etrier!
Donc est ce que je roule comme ca jusqu'a ce qu'elle s'use un peu ou pas?
(en plus la jante avant et un peu voilé donc ca arrange pas le probleme mais ce n'est pas la cause du probleme!)
voili voilou merci a tous ceux qui repondront et banzai
Garnitures qui frottent constamment!
Débuté par Super Cortex, 16 Aug 2005 11:13
8 réponses à ce sujet
#2
Posté 16 August 2005 - 11:27
salut
moi c etait pareil quand je l ai acheté et j ai essayé de regler la poigner de frein ,
puis l etrier de frein + la molette sur l etrier et rien ni faisait
alors j ai mis des petites rondelles pour décalé l etrier mais c etait l autre plaquette qui touchais ce coup -ci
du coup je l ai remis comme c etais d origine et au bout de 3 ou 4 sortie ca ne frottais plus du tout
moi c etait pareil quand je l ai acheté et j ai essayé de regler la poigner de frein ,
puis l etrier de frein + la molette sur l etrier et rien ni faisait
alors j ai mis des petites rondelles pour décalé l etrier mais c etait l autre plaquette qui touchais ce coup -ci
du coup je l ai remis comme c etais d origine et au bout de 3 ou 4 sortie ca ne frottais plus du tout
#6
Posté 26 August 2005 - 08:29
Tant qu'on est dans les freins, moi j'ai remarqué que sur mon pocket (n'a pas encore roulé) il y a une petite flèche gravée sur les disques de freins.
Jusque-là tout va bien, mais les petites flèches vont en arrière ! C'est à dire que si c'est des flèches qui indiquent le sens de rotation, mes disques de freins sont montés à l'envers
Mais j'ai remarqué que les deux disques (AV et AR) sont montés dans ce sens... coïncidence ?
Personnellement, je pense que ça ne change pas grand-chose, mais quand-même !
Alors qu'est-ce que je fais, j'ai bien envie de les laisser comme ça moi, vous en pensez quoi ?
Jusque-là tout va bien, mais les petites flèches vont en arrière ! C'est à dire que si c'est des flèches qui indiquent le sens de rotation, mes disques de freins sont montés à l'envers
Mais j'ai remarqué que les deux disques (AV et AR) sont montés dans ce sens... coïncidence ?
Personnellement, je pense que ça ne change pas grand-chose, mais quand-même !
Alors qu'est-ce que je fais, j'ai bien envie de les laisser comme ça moi, vous en pensez quoi ?
#8
Posté 26 August 2005 - 11:17
Ouai, j'ai regardé les autres photos de la petite annonce eBay, les disques sont montés dans le même sens, et ce n'est pas le pocket que j'ai reçu qui a servi pour les photos: l'autocollant "CE" sur le bras oscillant n'est pas collé pareil (pinaise y faut le voir ! ).
Mais je crois qu'il faut changer les vis des disques et de la couronne (tout du moins c'est conseillé), alors je vais peut-être le faire, j'en profiterai pour retourner les disques.
Mais je crois qu'il faut changer les vis des disques et de la couronne (tout du moins c'est conseillé), alors je vais peut-être le faire, j'en profiterai pour retourner les disques.
#9
Posté 27 August 2005 - 13:26
Alors pour régler les freins c'est très simple:
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen) ou empreinte tournevis.
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans ou un tournevis jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
je viens de faire le réglage sur la mienne, et y'a pas photo, le levier est devenu beaucoup + dur, il y a + d'attaque au freinage, en bref, un freinage "saignant" comme je les aime
Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.
(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).
Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen) ou empreinte tournevis.
Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans ou un tournevis jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).
Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.
Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".
Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.
je viens de faire le réglage sur la mienne, et y'a pas photo, le levier est devenu beaucoup + dur, il y a + d'attaque au freinage, en bref, un freinage "saignant" comme je les aime
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Renault Espace 4 - Courroie d'accessoires qui "glisse" |
Réparation mécanique, aide panne auto | takodz |
|
|
|
tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder |
Réparation mécanique, aide panne auto | elisetino05mltyip |
|
|
|
Fiat doblo Calage vilebrequinclé de calage vilebrequin |
FIAT, ALFA, LANCIA | papy6253 |
|
||
Clio 1 qui ne demarre pas (toujours) ... |
Réparation mécanique, aide panne auto | robertduweb |
|
|
|
Une Nissan Micra qui rechigne à démarrer en cliquetant ! |
Réparation mécanique, aide panne auto | Plopi |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)