En tout cas , ce qui m'a toujours sidéré c'est cette constante prise de poids et de ce fait l'obligation d'avoir des moteur de plus en plus gros et pénalisant au point de vue taxe et en moindre mesure , en conso, car ils sont de plus en plus évolués en contrepartie.
OK , je suis d'accord pour la sécurité... Ca pèse son poids...Mais godverdekke , pourquoi toujours augmenter le gabarit des caisses ??? M'en fout moi de l'élèctronique à gogo et du luxe "en veux-tu en voilà"
Il me faut pas 5 places et un grand coffre pour me défouler tout seul ou avec un(e) ami(e) .En tout cas en Belgique , l'auto coute spécialement cher. Surtout niveau de la taxe de mise en circu ( une fois qu'on dépasse les 160 cv c'est assez douloureux) . Un peu moins en assu et taxes annuelles, mais ça reste quand même assez osé .
J'aime ma caisse pour pas mal de raisons , mais surtout pour le plaisir qu'elle me donne avec son petit 1.6 16V déclaré pour 120 cv ( valeur modeste dans l'absolu pour une auto sportive ) mais qui en développe un peu plus pour un poids tournant vers les 900 kg et quelques miettes. Ce qui autorise des performances et un plaisir pour un prix raisonnable. A l'achat et à l'entretient
Le texte :
Depuis sa naissance, il y a 28 ans, la Golf GTI a connu un nombre impressionnant de transformations, au fil de ses cinq générations.
Génération 1:1976 à 1984 Cylindrée: 1,6 litre Puissance: 110 chevaux Vitesse maximale: 182 km/h Poids: 810 kilos Longueur: 3 m 70 Exemplaires vendus : 462.000 Prix de départ: 4.920 € Evolution: face-lift en 1981, moteur 1.8 de 112 en en 1982
Génération 2:1984 à 1991 Cylindrée: 1,8 litres Puissance: 112 chevaux Vitesse maximale: 191 km/h Poids: 940 kilos Longueur: 3 m 99 Exemplaires vendus: 628.000 Prix de départ: 11.470 € Evolution: version 16 soupapes de 139 chevaux en 1986
Génération 3:1991 à 1997 Cylindrée: 2 litres Puissance: 115 chevaux Vitesse maximale: Î98 km/h Poids: 1.035 kilos Longueur: 4 m 02 Exemplaires vendus: 327.000 Prix de départ :15.600 € Evolution: version 16 soupa¬pes de 150 chevaux en 1993
Génération 4:1997 à 2004 Cylindrée: 1.8turbo Puissance: 150 chevaux Poids: 1.200 kilos Longueur: 4 m 15 Exemplaires vendus: 161.000 Prix de départ : 23.460 € Evolution : boîte à six vitesses et 180 chevaux pour le 1.8T en 2002.
Génération 5:2004-? Cylindrée: 2 litres Puissance: 200 chevaux Poids: 1.340 kilos Longueur: 4 m 22 Prix: 24.950 € Pneus:225/45R17 Comme on le voit, on est loin, aujourd'hui, de la première GTI, qui était plus petite qu'une Polo actuelle et dont la puissance était à peine plus de la moitié de celles d'aujourd'hui !














