Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bref récapitulatif sur les évolutions des Golf GTI

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 15 August 2005 - 16:09

En faisant le ménage , je suis retombé sur un article que j'avais découpé. Autant le scanner et jeter la colonne découpée.

En tout cas , ce qui m'a toujours sidéré c'est cette constante prise de poids et de ce fait l'obligation d'avoir des moteur de plus en plus gros et pénalisant au point de vue taxe et en moindre mesure , en conso, car ils sont de plus en plus évolués en contrepartie.

OK , je suis d'accord pour la sécurité... Ca pèse son poids...Mais godverdekke , pourquoi toujours augmenter le gabarit des caisses ??? M'en fout moi de l'élèctronique à gogo et du luxe "en veux-tu en voilà" :angry:

Il me faut pas 5 places et un grand coffre pour me défouler tout seul ou avec un(e) ami(e) .En tout cas en Belgique , l'auto coute spécialement cher. Surtout niveau de la taxe de mise en circu ( une fois qu'on dépasse les 160 cv c'est assez douloureux) . Un peu moins en assu et taxes annuelles, mais ça reste quand même assez osé .

J'aime ma caisse pour pas mal de raisons , mais surtout pour le plaisir qu'elle me donne avec son petit 1.6 16V déclaré pour 120 cv ( valeur modeste dans l'absolu pour une auto sportive ) mais qui en développe un peu plus pour un poids tournant vers les 900 kg et quelques miettes. Ce qui autorise des performances et un plaisir pour un prix raisonnable. A l'achat et à l'entretient ;)

Le texte :

Depuis sa naissance, il y a 28 ans, la Golf GTI a connu un nombre impressionnant de transformations, au fil de ses cinq générations.

Génération 1:1976 à 1984 Cylindrée: 1,6 litre Puissance: 110 chevaux Vitesse maximale: 182 km/h Poids: 810 kilos Longueur: 3 m 70 Exemplaires vendus : 462.000 Prix de départ: 4.920 € Evolution: face-lift en 1981, moteur 1.8 de 112 en en 1982

Génération 2:1984 à 1991 Cylindrée: 1,8 litres Puissance: 112 chevaux Vitesse maximale: 191 km/h Poids: 940 kilos Longueur: 3 m 99 Exemplaires vendus: 628.000 Prix de départ: 11.470 € Evolution: version 16 soupapes de 139 chevaux en 1986

Génération 3:1991 à 1997 Cylindrée: 2 litres Puissance: 115 chevaux Vitesse maximale: Î98 km/h Poids: 1.035 kilos Longueur: 4 m 02 Exemplaires vendus: 327.000 Prix de départ :15.600 € Evolution: version 16 soupa¬pes de 150 chevaux en 1993

Génération 4:1997 à 2004 Cylindrée: 1.8turbo Puissance: 150 chevaux Poids: 1.200 kilos Longueur: 4 m 15 Exemplaires vendus: 161.000 Prix de départ : 23.460 € Evolution : boîte à six vitesses et 180 chevaux pour le 1.8T en 2002.

Génération 5:2004-? Cylindrée: 2 litres Puissance: 200 chevaux Poids: 1.340 kilos Longueur: 4 m 22 Prix: 24.950 € Pneus:225/45R17 Comme on le voit, on est loin, aujourd'hui, de la première GTI, qui était plus petite qu'une Polo actuelle et dont la puissance était à peine plus de la moitié de celles d'aujourd'hui !

#2 _Pseudo*

_Pseudo*
  • Invités

Posté 09 September 2005 - 12:59

Le truc c'est que les GTI actuelles ne sont plus seulement adressées aux jeunes vu que le prix du bijoux a été multiplié par 5. Quel jeune de 18 ans peut se payer une Golf 5 GTI ? C est donc pour cela qu ils intègrent du confort car la moyenne d age des utilisateurs augmente ... c est mon idée en tous cas

#3 Luigi

Luigi

Pilote Pro

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 10 September 2005 - 21:12

Pour le prix , il faut relativiser car à mon avis il ont simplement converti le prix de l'époque en euro.
A l'époque on gagnait moins mais tout était moins cher aussi. Je crois que pour l'époque le prix d'une Golf GTI 1 devait couter autant que ce que pouvait couter une Peugeot rallye ou une S16 . Quelque part dans ces eaux là .

Mais indépendamment de ça c'est sur que cette surenchère d'équipement , de sécurité pasive , active , de luxe . Tout ça fait monter le prix.

C'est ça qui me désole en partie à notre époque. Y a plus vraiment moyen de se payer une bonbinette petite , toute simple , sans arifice , pour un bon petit prix.

De toute manière , pour moi ( c'est que mon opinion et elle est discutable ), depuis la Golf 3 ( non inclus ) les Golf sont devenues des caisses de "bourges". A la base "volks" veut dire peuple. MAis actuellement on ne peu plus trop dire que les VW soient à proprement parler , les autos du peuple.

Je sais qu'il y en a des payables , mais les prix grimpent quand même fameusement jsq à atteindre des plafonds . A part les Polo lupo et fox , le reste c'est pas donné-donné. Ou faut se cantonner dans l'entrée de gamme.
Passat , Phaeton et cie , c'est de la caisse de nantis :ph34r:

Pour l'histoire d'intégrer du confort , je pense que c'est le marché qui oblige un peu tout le monde à emboiter le pas vers une "luxuisation" des autos.
A chaque génération il faut que l'espace intérieur soit sans cesse plus grand. Forcement , le gabarit extérieur grossi. Le poids aussi . La taille de moteur pour boufger tout ça aussi.

Et notre portefeuille se vide de plus en plus.

Moi je veux juste qu'ils mettent le moteur de la R32 dans une caisse de Golf 1 GTI 1800 rigidifiée à l'occasion.

C'est pas grave ...Je fantasme un peu trop pour le moment :P

#4 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 11 September 2005 - 09:48

Moi je veux juste qu'ils mettent le moteur de la R32 dans une caisse de Golf 1 GTI  1800 rigidifiée à l'occasion. C'est pas grave ...Je fantasme un peu trop pour le moment :P

Voir le message

:lol:

Merci pour cette historique en tout cas ;) ...

#5 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 11 September 2005 - 11:33

Moi je veux juste qu'ils mettent le moteur de la R32 dans une caisse de Golf 1 GTI  1800 rigidifiée à l'occasion.

Y'a qques temps deja j'ai un pote qui avait vu une Golf I GTi Cab a vendre : kit Karman pour la carrosserie ... et surtout moteur prépa a 180ch :blink: ça devait bien bombarder ça :cool:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)