La RDLC de DD1
#2
Posté 13 August 2005 - 09:31
A la demande de "hellgihem" (bonne idée d'ailleurs), j'ajoute mon RDLC dans la galerie.
Ca a l'air tranquille comme ça mais il ne faut pas oublier que cette moto est quasiment une moto de Grand-Prix assagie pour la route. 60 chevaux pour 150 kg. C'est sur, depuis, on a fait mieux.
La différence, c'est la façon dont arrivent les chevaux. Pour les habitués des 4 temps, ça ressemblera à du "on / off" malgré les clapets à l'admission et l' YPVS à l'échappement.
Personnellement, je la trouve assez calme parceque j'ai connu les Kawa 3 cylindres (la 750 était redoutable car contrairement à ce que l'on croit, elle était coupleuse et on ne se rendait pas forcément compte qu'elle était en train de se camper sur la roue arrière pour dire bonjour aux oiseaux) Et puis, après les Solex et autres cyclos italiens, j'ai fait mes premiers pas sur un Bultaco ... qui accélérait lorsqu'on coupait les gaz. Il parait que c'était normal.
Donc; oui, le RDLC est "calme".
Modifié par hellgihem, 18 August 2005 - 17:40.
#5
Posté 13 August 2005 - 09:42
Oh la vache, comme elle est belle!!!
T'en as de la chance tu m l'a prête ?
Elle te plait ???
Maintenant, pour ce qui est de la chance, disons qu'il m'a fallu beaucoup de patience pour arriver à la faire rouler après l'avoir achetée. Mais bon, maintentnt, ça va.
#6
Posté 13 August 2005 - 09:44
De quelle année est ton LC... j'ai pas souvenir de cette déco?
Sinon, pas trop cher pour changer l'embielage et pas trop difficile à trouver? Il me semble que c'etait tout d'un bloc, sans possibilité de dissocier l'une de l'autre... à moins que ma mémoire me joue des tours!
#7
Posté 13 August 2005 - 09:46
L'année ? 1983.De quelle année est ton LC... j'ai pas souvenir de cette déco?
Sinon, pas trop cher pour changer l'embielage et pas trop difficile à trouver? Il me semble que c'etait tout d'un bloc, sans possibilité de dissocier l'une de l'autre... à moins que ma mémoire me joue des tours!
La couleur ?
Encore une arnaque de mon vendeur. Il prétendait que c'était un eversion Kenny Roberts. Il y a bien eu une version KR, mais elle était carénéae avec déco jaune/blanc/noir (Yam US). Mais bon, j'avais d'autres impératifs.
Pour l'embiellage, en pièces standard, c'est effectivement hors de prix. Disons que si tu le descends, par rapport au prix que tu peux espérer de la moto complète, y'a la mer en face....
Bon, j'ai eu la chance de tomber sur Claude Rochefort (non, ce n'est pas l efrère de Jean ) un type vraiment très sérieux.
Je lui avais acheté 2 bircoles auparavant, avant de descendre mon embiellage. Je raconte mes déboires à quelques internautes pour essayer de trouver un moteur complet (vu que le haut ET le bas était morts, ça me semblait revenir moins cher), lorsqu'un d'entre eux me conseille de contacter Claude, qui aurait été en mesure de fournir ce genre de choses.
Je le contacte et celui-ci me répond : "Pas le temps. Vais aux coupes Moto-Légende. Te dis quelque chose en revenant".
Je me dis qu'il faut chercher ailleurs, lorsque 15 jours plus tard je reçois de la même personne un truc du genre : "Je déconseille de changer de moteur. Il faudra de toutes manières ouvrir. Viens d'en récupérer un. Bon état. Roulements à changer"
... le mec bavard quoi....
Mais efficace. Après d'autres échanges, il m'envoit les différentes pièces dans des paquets différents (frais de postes : regardez les tarifs, il avait raison) avec les roulements neufs.
Au passage, j'avais par mesure de sécurité demandé une pompe à huile. Il m'avait répondu : "J'en ai une. A démonter car sale, mais OK".
Il doit faire des économies de claviers, le Claude.
Une fois tout ça réuni, je me suis lancé. Mon frérot m'avait prévenu : "Tu ne peux pas remonter un tel moteur tout seul. C'est super pointu. Il te faut un bon mécano".
Soit je suis un bon mécano. Soit j'ai eu du bol. Je penche plutôt pour la deuxième hypothése.
Et puis je ne comprends pas pourquoi ce serait tellement plus compliqué qu'un culbuté avec cylindres en fonte culasse en alu et tiges de culbus démesurées qui ont forcément un taux de dilatation différent des cylindres. (pas de noms, pas de noms )
Bon, quoi qu'il en soit, si vous avez un problème avec un RDLC, Suz RG, Kawa triple ou 1000 CBX -> Claude Rochefort
(sinon, sur mon site, il y a pas mal de liens... et puis je me tiens volontiers à votre disposition).
#8
Posté 13 August 2005 - 18:29
Si ça intéresse de suaver un de ces dinosaures (il y a + vieux, je compte bien vous en présenter un autre bientôt) qui disparaitront sou speu pour des raisons de respect de l'environnement (justifiées : ne croyez pas que je roule avec pour embéter le monde en me moquant de ce qui se passe autour), sachez qu'on en trouve fréquemment dans les annonces des ervues spécialisées en anciennes pour 2000 à 3000 € à la base.
Pour le reste, je connais maintenant ce modèle sur le bout des doigts (j'ai démonté 2 fois le moteur, quand même... avec les galères en plus. c'est là quon apprend le mieux)
Pour les autres modèles et d'autres marques (kawa 3, par exemple ) j'ai des adresses.
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