Cherche infos pour calcul boite a air
#1
Posté 12 August 2005 - 01:30
J'aimerai fabriquer une boite a air type karting pour ma pocket mais je ne connais pas les formules , et apres avoir ecumé le net pendant pres de 2 heures je n'ai rien trouvé
si quelqu'un est en mesure de m'aider ca serrai vraiment super , surtout pour trouver le volume "ideal".
#2
Posté 12 August 2005 - 11:31
Hello,
J'aimerai fabriquer une boite a air type karting pour ma pocket mais je ne connais pas les formules , et apres avoir ecumé le net pendant pres de 2 heures je n'ai rien trouvé
si quelqu'un est en mesure de m'aider ca serrai vraiment super , surtout pour trouver le volume "ideal".
ouai ca m'intérresse aussi, j'ai trouvé une boite d'insecticide elle a la forme idéal je verrait bien je vous tiens au courant... la boite est pleine pour l'instant
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#4
Posté 13 August 2005 - 07:09
Peut être prendre une boite à air de Karting et essayer de l'adapter elles ont déjà un bon volume ca doit être faisable!!
j'y ai pensé mais elles sont prevus pur un moteur de 100cc et pour un carbu de 23mm minimum , d'ou ma question pour calculer le volume ideal pour un 50cc
#5
Posté 13 August 2005 - 07:24
#7
Posté 13 August 2005 - 14:05
Et sur les breles genre derbi y a pas des boites a air ?
Parce que si c'est le cas ca doit être un truc comme qu'il faut adapter.
+1 moi j'adapteré uen boite a air de 50cc a vitesse voir de scoot genre nitro/spirit etc...
MOTEUR
-carbu walbro 16/19
-pipe walbro en 16
-clapet athena carbone 0.38
-boite a air de kart
-pignon 6 ou 9
-ressort d'embrayage dur
-spacer pour la BAC
-calle de 1mm sous cylindre
PARTIE CYCLE
-cadre refait
-pneu arrière (trop)tendre
A VENIR
-pot BKS/techniqaz/krd je sais pas encore...
#8
Posté 13 August 2005 - 21:13
#10
Posté 14 August 2005 - 09:43
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#12
Posté 14 August 2005 - 12:53
j'avais essayé de mettre sur mon g1 un tuyau d'aspirateur relié a la boite a air et je l'ai retiré vite fait....Il y avais trop d'air a haut régime...Les prise d'air forcé c'est bien pour les gros cylindré...Pour les 2 tps ,une bonne boite a air suffit.Je pense que le volume de la boite n'est pas important,tu joue apres sur l'arrivée d'air en faisant des trous s'il faut ou tu les rebouche avec du scotch......Les boites genre tupperwar sont nickels...En plus ca fait un super bruit....moi j'ai bien envie d'essayer de faire une prise d'air forcé sur la pb, en gros ca ferait un genre de turbo, non ??????
#13
Posté 14 August 2005 - 13:05
a l'époque j'avais fais ca sur ma mob deja bien préparé, tuyau d'apirateur relié du carbu a l'avant de la mob, sous la tete de forche.
c'est sur, ca a de la gueule mais niveau perf, rien , et plus de bruit, sa ronfle
#17
Posté 18 August 2005 - 13:42
ca serait pas celui la ton filtre à air, il est tout en basmerci a tous pour vos reponses , j'ai trouvé un bon intermediaire qui est un filtre a air doppler , ca ressemble fort a une boite a air de karting mais en plus petit
T'aurais pas une photo pour voir à quoi ca ressemble?
filtre à air doppler
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
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