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Cherche infos pour calcul boite a air


26 replies to this topic

#1 Orel91

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Posted 12 August 2005 - 01:30

Hello,

J'aimerai fabriquer une boite a air type karting pour ma pocket mais je ne connais pas les formules , et apres avoir ecumé le net pendant pres de 2 heures je n'ai rien trouvé :angry:

si quelqu'un est en mesure de m'aider ca serrai vraiment super , surtout pour trouver le volume "ideal".

#2 vince033

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Posted 12 August 2005 - 11:31

Hello,

J'aimerai fabriquer une boite a air type karting pour ma pocket mais je ne connais pas les formules , et apres avoir ecumé le net pendant pres de 2 heures je n'ai rien trouvé  :angry:

si quelqu'un est en mesure de m'aider ca serrai vraiment super , surtout pour trouver le volume "ideal".

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ouai ca m'intérresse aussi, j'ai trouvé une boite d'insecticide <_< elle a la forme idéal je verrait bien je vous tiens au courant... la boite est pleine pour l'instant :( :lol:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#3 Cruz

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Posted 12 August 2005 - 13:49

Peut être prendre une boite à air de Karting et essayer de l'adapter elles ont déjà un bon volume ca doit être faisable!!

#4 Orel91

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Posted 13 August 2005 - 07:09

Peut être prendre une boite à air de Karting et essayer de l'adapter elles ont déjà un bon volume ca doit être faisable!!

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j'y ai pensé mais elles sont prevus pur un moteur de 100cc et pour un carbu de 23mm minimum :( , d'ou ma question pour calculer le volume ideal pour un 50cc

#5 namnuts

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Posted 13 August 2005 - 07:24

de toute facon il faut le volume le plus important possible.........donc avec une bte a air de type 125 pas de soucis......et meme si il falait plus petit ou plus gros....on n est pas non plus en moto GP et ca n est pas le malheureux dizieme de cheval que ca va t appportez qui va changer quelque chose........

#6 fpol

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Posted 13 August 2005 - 14:01

Et sur les breles genre derbi y a pas des boites a air ?
Parce que si c'est le cas ca doit être un truc comme qu'il faut adapter.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#7 anthoRF

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Posted 13 August 2005 - 14:05

Et sur les breles genre derbi y a pas des boites a air ?
Parce que si c'est le cas ca doit être un truc comme qu'il faut adapter.

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+1 moi j'adapteré uen boite a air de 50cc a vitesse voir de scoot genre nitro/spirit etc...
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-pignon 6 ou 9
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PARTIE CYCLE
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A VENIR
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#8 ShiNo

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Posted 13 August 2005 - 21:13

Et essayer de reproduire le meme système que les admissions dynamiques, ça apporterais un plus ou pas? En faite il s'agirait de mettre l'entrée d'air dirigée vers l'avant de façcon à ce que la vitesse apporte une surpression (minime, je vous l'accorde :P ). En essayant de mettre l'entrée d'air là ou elle prendrais le moin d'air chaud du moteur.

#9 namnuts

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Posted 14 August 2005 - 08:50

je sais pas trop ce que ca donnerais....mais a mon avis ca engorge plus le carbu qu autre chose....faut deja des moulins qui on le feu pour que les constructeur le mette...

#10 guegoy

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Posted 14 August 2005 - 09:43

moi j'ai bien envie d'essayer de faire une prise d'air forcé sur la pb, en gros ca ferait un genre de turbo, non ??????

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#11 namnuts

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Posted 14 August 2005 - 12:29

a essayer .pourquoi pas...mais tu risques d etre decu.. :P

#12 MAN 55

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Posted 14 August 2005 - 12:53

moi j'ai bien envie d'essayer de faire une prise d'air forcé sur la pb, en gros ca ferait un genre de turbo, non ??????

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j'avais essayé de mettre sur mon g1 un tuyau d'aspirateur relié a la boite a air et je l'ai retiré vite fait....Il y avais trop d'air a haut régime...Les prise d'air forcé c'est bien pour les gros cylindré...Pour les 2 tps ,une bonne boite a air suffit.Je pense que le volume de la boite n'est pas important,tu joue apres sur l'arrivée d'air en faisant des trous s'il faut ou tu les rebouche avec du scotch......Les boites genre tupperwar sont nickels...En plus ca fait un super bruit....

#13 mataw

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Posted 14 August 2005 - 13:05

vous allé etre decu pour la prise d'air forcé !
a l'époque j'avais fais ca sur ma mob deja bien préparé, tuyau d'apirateur relié du carbu a l'avant de la mob, sous la tete de forche.
c'est sur, ca a de la gueule mais niveau perf, rien :( , et plus de bruit, sa ronfle
mataw, 1er place au concours catégorie piste


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#14 Orel91

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Posted 18 August 2005 - 12:00

merci a tous pour vos reponses :) , j'ai trouvé un bon intermediaire qui est un filtre a air doppler , ca ressemble fort a une boite a air de karting mais en plus petit :cool:

#15 tibolas

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Posted 18 August 2005 - 13:34

T'aurais po une tite photo par hasard? stp

#16 Cruz

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Posted 18 August 2005 - 13:36

merci a tous pour vos reponses  :) , j'ai trouvé un bon intermediaire qui est un filtre a air doppler , ca ressemble fort a une boite a air de karting mais en plus petit  :cool:

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T'aurais pas une photo pour voir à quoi ca ressemble?

#17 guegoy

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Posted 18 August 2005 - 13:42

merci a tous pour vos reponses  :) , j'ai trouvé un bon intermediaire qui est un filtre a air doppler , ca ressemble fort a une boite a air de karting mais en plus petit  :cool:

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T'aurais pas une photo pour voir à quoi ca ressemble?

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ca serait pas celui la ton filtre à air, il est tout en bas

filtre à air doppler

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#18 Cruz

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Posted 18 August 2005 - 13:49

Ouais ca peut le faire mais ca ne ressemble pas à une boite à air de Karting le volume est un peu petit.

#19 vince033

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Posted 18 August 2005 - 20:30

Ouais ca peut le faire mais ca ne ressemble pas à une boite à air de Karting le volume est un peu petit.

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sisi c'est ca a mon avis :cool:

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#20 Orel91

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Posted 19 August 2005 - 00:02

oui c celui la , apparement il est nickel ;)



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