Aller au contenu


Photo
- - - - -

Je recherche la modif pour alleger le volant magne


24 réponses à ce sujet

#1 dudu 61

dudu 61

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 messages
  • Location:Alencon (61) et Caen (14)
  • Interests:Informatique, modele reduit 1/6 , Karting, optimisation de tous ce qui roule.....
  • Ville :ALENCON 61
  • Véhicule(s) :190D

Posté 04 August 2005 - 08:29

Bonjour a tous; :)
Je recherche la modif pour alleger le volant magnetique.
:merci:
Image IPB

#2 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 04 August 2005 - 12:13

Bonjour a tous; :)
Je recherche la modif pour alleger le volant magnetique.
:merci:

Voir le message


ben tu peu le passé au tours pour diminué la grandeur des aillettes!
comme ca, mais bon... <_< le gain doit etre minime

Miniature(s) jointe(s)

  • 6583flywheel_med.jpg

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#3 dudu 61

dudu 61

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 232 messages
  • Location:Alencon (61) et Caen (14)
  • Interests:Informatique, modele reduit 1/6 , Karting, optimisation de tous ce qui roule.....
  • Ville :ALENCON 61
  • Véhicule(s) :190D

Posté 04 August 2005 - 12:22

Bonjour a tous; :)
Je recherche la modif pour alleger le volant magnetique.
:merci:

Voir le message


ben tu peu le passé au tours pour diminué la grandeur des aillettes!
comme ca, mais bon... <_< le gain doit etre minime

Voir le message


merci pour ta reponse j ai passé un coups de tour dessus + j ai suprimé 6 ailletes sur 18 + percer deux trou 10mm la ou il y a les filés, dans la journée je vais poster tous mes images de ma prepa moteur avec les infos
Image IPB

#4 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 04 August 2005 - 12:34

merci pour ta reponse j ai passé un coups de tour dessus + j ai suprimé 6 ailletes sur 18 + percer deux trou 10mm la ou il y a les filés, dans la journée je vais poster tous mes images de ma prepa moteur avec les infos

Voir le message


:cool:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#5 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 05 August 2005 - 00:41

ca risque pas de nuire a ton moteur d'avoir upprimer des ailettes, car moi on m'a toujours dis que ca servait à refroidir mieux ton moteur :blink:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#6 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 05 August 2005 - 19:45

ca risque pas de nuire a ton moteur d'avoir upprimer des ailettes, car moi on m'a toujours dis que ca servait à refroidir mieux ton moteur :blink:

Voir le message


il faut pas toute les enlever quand meme :blbl:

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#7 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 05 August 2005 - 21:36

ca risque pas de nuire a ton moteur d'avoir upprimer des ailettes, car moi on m'a toujours dis que ca servait à refroidir mieux ton moteur :blink:

Voir le message


il faut pas toute les enlever quand meme :blbl:

Voir le message

mais bon a ton avis tu gagne quelque chose avec cette modif :unsure: ????? ca doit etre minime, non ?

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#8 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 06 August 2005 - 07:53

Tu peux même garder que 6 ailletes sur 18 il y a des mags qui le vende comme ça:
volant_magn_tique_all_g_.jpg

Et puis c'est surtout pour refroidir la bobine d'allumage je pense parce que ça ne refroidis pas beaucoup le moteur.

#9 guegoy

guegoy

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1533 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Julienrupt (88)
  • Véhicule(s) :Super mega beau C15 - SV1000N

Posté 06 August 2005 - 09:20

je pense que ca aide pas mal vu que sur le scoot que j'avais, le moteur était complétement recouvert d'un plastique, alimenté en air par cette même pièce, je crois que sa s'appelle volute :unsure: .

autre exemple, sur ma pocket, j'ai juste le plastique du lanceur, par contre sur celle de ma copine, elle a un plastique sur le moteur alimenté en air par cette pièce.

peut importe, a votre y'a t'il un gain a faire cette modif? :unsure:

un petit forum moto bien sympathique ici

CLAN MOTARD "LA BRUTE"


#10 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 06 August 2005 - 10:05

Si tu as tout le carter en plastique qui recouvre le cyllindre à ce moment là c'est déjà plus efficasse mais pas beaucoup l'on.
Sinon pour cette modif tu gagnes un peu de poid donc moins d'inertie et donc un peu plus de tours minutes gagné mais c'est minime.

#11 fred77430

fred77430

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :seine et marne (77)
  • Véhicule(s) :BMW 325I COUPE E36 , ZXR400 , POCKET BIKE

Posté 06 August 2005 - 20:31

C'est pour l'air forcé comme sur les scoots mais la majorité des pockets n'en sont ka moitié équipé alors ça gène en rien puisque c'est quand on roule que ça refroidit , le seul truc c'est qu'il faut pas laisser son pocket tourné au ralenti sinon ça risque de surchauffer vu qu'il y aura moins d'ailettes pour souffler l'air sur le cylindre .

#12 _Invité_isma_**

_Invité_isma_**
  • Invités

Posté 30 October 2006 - 23:32

Tu peux même garder que 6 ailletes sur 18 il y a des mags qui le vende comme ça:
volant_magn_tique_all_g_.jpg

Et puis c'est surtout pour refroidir la bobine d'allumage je pense parce que ça ne refroidis pas beaucoup le moteur.



il y a quoi comme diferance ??? rep ou ajoute moi: tunigday@hotmail.com

#13 vince033

vince033

    100% synthese

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Blasi...(33)
  • Véhicule(s) :pocket,kart cross, clito dci

Posté 31 October 2006 - 13:44


Tu peux même garder que 6 ailletes sur 18 il y a des mags qui le vende comme ça:
volant_magn_tique_all_g_.jpg

Et puis c'est surtout pour refroidir la bobine d'allumage je pense parce que ça ne refroidis pas beaucoup le moteur.



il y a quoi comme diferance ??? rep ou ajoute moi: tunigday@hotmail.com


jte répond ou jte vire?? <_<

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#14 alex77

alex77

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :melun
  • Véhicule(s) :pocket dirt 49cc

Posté 01 November 2006 - 18:52

Bonjour a tous; :)
Je recherche la modif pour alleger le volant magnetique.
:merci:

Voir le message


ben tu peu le passé au tours pour diminué la grandeur des aillettes!
comme ca, mais bon... <_< le gain doit etre minime

Voir le message


merci pour ta reponse j ai passé un coups de tour dessus + j ai suprimé 6 ailletes sur 18 + percer deux trou 10mm la ou il y a les filés, dans la journée je vais poster tous mes images de ma prepa moteur avec les infos


salut moi j'ai supprimé une ailletes sur deux et je trouveque sa a plus de reprise mais la pocket a du mal a se lancé au debut

#15 cam57

cam57

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Ville :metz (57)
  • Véhicule(s) :pocket bike SM et kart maison

Posté 04 November 2006 - 13:49

salut moi j'ai supprimé une ailletes sur deux et je trouveque sa a plus de reprise mais la pocket a du mal a se lancé au debut


moi pareil elle a le mème comportement, on le sent encore plus dans une montée
http://cpiscooter.1fr1.net/

venez vous inscrire: cpi,keeway ect, c'est ici qu'on en parle

#16 soleil-7020

soleil-7020

    Le petit soleil du forum

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posté 04 November 2006 - 16:15

Bonjour à tous,

Gagner de la vitesse en supriment des aillettes du volant magnetique ? :blink:
C'es pas plutot dans la tête que çà se passe ? parce que je pense pas que çà change beaucoup :buzz:



Amicalement.

#17 duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 988 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :donzere (26)
  • Véhicule(s) :Y en a beaucoup

Posté 04 November 2006 - 16:58

Bonjour à tous,

Gagner de la vitesse en supriment des aillettes du volant magnetique ? :blink:
C'es pas plutot dans la tête que çà se passe ? parce que je pense pas que çà change beaucoup :buzz:



Amicalement.


C'est pas de la vitesse que l'on gagne mais de la reprise, en réduisant le poid du volant on réduit son moment d'inertie donc la prise de tours est plus rapide.

#18 soleil-7020

soleil-7020

    Le petit soleil du forum

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1204 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Belgique
  • Véhicule(s) :VW polo , derbi super motard , peugeot fox , ...

Posté 05 November 2006 - 00:28

Oki . . .


:salut:

#19 sem74600

sem74600

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Annecy (74)
  • Véhicule(s) :mbk51 - poket mx

Posté 05 November 2006 - 21:34

il y a ça ( http://www.autocadre...opic_13579.html )

Alors voila,beaucoup de monde l'aura constaté,la puissance des moteurs 49cc d'origine...c'est pas le top :s Ca vient en partie des défauts d'assemblage et de principes qui ne sont pas respecté vu que les ching recherche la rapidité de production et pas la qualité.

Donc en gros ce tuto c'est + une facon de rendre sa puissance au moteur,c'est pas une préparation poussée.Elle se compose de petite préparations,mais qui une fois assemblée donnent déja quelques chose de convenable.Forcément,au + on injectera dedans en pièce spéciales,plus il marchera fort,mais ce post est ######çu pour montrer qu'on peut tout de même préparer son moteur sans injecter de grosse somme d'argent.
Les seules dépense sont pour les outils consommables(papier à poncer,...) et les joints qu'il est préférable de remplacer au démontage.J'ai préparé un de mes 49cc,j'ai donc testé les prépa que j'ai fait dessus,allez pas croire que vous allez transformer votre charette en avion de chasse,mais ca lui donne un ptit coup de boost :) .

J'ai préparé plusieurs pièces:allumage,boite à clapet,joints,échappement et lumière d'échappement du cylindre(je dois regarder les transfert quand j'aurai de meilleurs outils,à voir).

Certaines personnes qui s'y connaissent vont trouver mes explications complètement inutiles car trop complètes,soyez cool les gars,tout le monde n'ouvre pas des moteurs comme vous et les gens qui n'y connaissent rien en mécanique seront bien content de se voir expliquer les manipulations avec autant de précision ;)

C'est partis :)

Etape1:Préparation de l'allumage.

La première chose que j'ai remplacé sur un moteur est la bougie ching d'origine.Je l'ai changée par une NGK.Sur l'autre moteur c'est toujours la bougie d'origine et le moteur va super fort donc c'est à vous de voir,mais par sécurité je la changerais.Du même que l'anti parasite,si vous roulez sous la pluie vous avez intéret à le changer car l'origine est pas étanche,mettez un NGK c'est facile a changer et le budget est raisonnable.

Sinon,j'ai cherché,à partir du volant d'origine,à me rapprocher d'un volant allégé qu'on trouve dans le commerce pour +/- 35€

Le voila:
Image IPB

Donc le démarreur se présente comme ceci.Vous avez 3 boulons qui le maintiennent,dévissez les en croix(c'est mieux pour les démarreurs plastiques) et surtout gardez bien les emplacements des boulons,ils n'ont pas tous la même taille:
Image IPB

Voila le démarreur tombé:
Image IPB

Si vous possédez un arrache volant,faites vous plaisir et sortez de la directement,si comme moi vous en avez pas,commencez par prendre 1 long boulons (de la taille des pas de vis du volant d'allumage) que vous vissez dans un des pas.Vous les vissez à fond jusqu'a sentir que vous êtes contre le carter,inutile de le serrer comme un boeuf,le boulon sert juste a empêcher le volant de tourner:
Image IPB

Puis vous désserrez d'un coup sec le boulon qui maintient le volant.La il y a plusieurs type de fixation,sur le mien c'est un boulon de 10:
Image IPB

Une fois le boulon retiré,vous prenez un 2ème long boulon qui va dans le 2ème pas de vis.Retirez un rien le 1er boulon et chercher 2 excroissance dans les carters,pour s'appuyer c'est mieux que de forcer dans les flancs des carters.Une fois trouvés,vous vissez,un par un,par demi tour les 2 boulons,le volant va sortir comme un zizi au soleil.(Perso je m'appuye sur les endroits entouré en rouge sur la photo):
Image IPB

Je remet toujours le boulon pour éviter de le pomer,souvent il est monté collé ou bien avec du frein filet d'où le coup sec.

et voila le volant d'allumage tombé:
Image IPB

Plus qu’à commencer la préparation en elle-même.Pour ca j’utilise un bon burin,une bonne masse pour faire sauter les ailettes,attention,si vous frappez trop de travers,vous risquez de casser les ailettes en leur milieu ou pire,de flinguer le volant lui-même.Toujours un peu incliné mais pas trop !

Image IPB

Vous faites toutes les ailettes de la même manière,une fois finis vous limez proprement ce qui dépasse.
Voilà à quoi on arrive une fois le travail terminé
Image IPB


Pour le remontage,il vous suffit de refaire les premières étapes dans l’ordre inverse.

Voilà la 1ère étape de bouclée !Hop.

Ils en pensent quoi les admins,je continue...? :)



#20 KXrider

KXrider

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Belgique
  • Ville :Jodoigne
  • Véhicule(s) :Yamaha YZ125 2006,Peugeot 106 1.1i

Posté 07 November 2006 - 18:54

Bonjour à tous,

Gagner de la vitesse en supriment des aillettes du volant magnetique ? :blink:
C'es pas plutot dans la tête que çà se passe ? parce que je pense pas que çà change beaucoup :buzz:



Amicalement.


Salut,j'ai fait la prépa du topic (en fait j'ai fait le topic) et après test,pour le sentir il faut un embrayage très dur.

Sur pied tu sens que le moteur prend ses tours + vites,mais en roulant,avec un embrayage d'origine ca passe inaperçu.Je bosse pour le moment sur la préparation de l'embrayage pour quelques sous,si ca fonctionne alors la on sentira la différence.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les règles du forum=> A LIRE!!
 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)