Je recherche la modif pour alleger le volant magne
#2
Posté 04 August 2005 - 12:13
Bonjour a tous;
Je recherche la modif pour alleger le volant magnetique.
ben tu peu le passé au tours pour diminué la grandeur des aillettes!
comme ca, mais bon... le gain doit etre minime
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#3
Posté 04 August 2005 - 12:22
Bonjour a tous;
Je recherche la modif pour alleger le volant magnetique.
ben tu peu le passé au tours pour diminué la grandeur des aillettes!
comme ca, mais bon... le gain doit etre minime
merci pour ta reponse j ai passé un coups de tour dessus + j ai suprimé 6 ailletes sur 18 + percer deux trou 10mm la ou il y a les filés, dans la journée je vais poster tous mes images de ma prepa moteur avec les infos
#4
Posté 04 August 2005 - 12:34
merci pour ta reponse j ai passé un coups de tour dessus + j ai suprimé 6 ailletes sur 18 + percer deux trou 10mm la ou il y a les filés, dans la journée je vais poster tous mes images de ma prepa moteur avec les infos
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#5
Posté 05 August 2005 - 00:41
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#6
Posté 05 August 2005 - 19:45
ca risque pas de nuire a ton moteur d'avoir upprimer des ailettes, car moi on m'a toujours dis que ca servait à refroidir mieux ton moteur
il faut pas toute les enlever quand meme
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#7
Posté 05 August 2005 - 21:36
mais bon a ton avis tu gagne quelque chose avec cette modif ????? ca doit etre minime, non ?ca risque pas de nuire a ton moteur d'avoir upprimer des ailettes, car moi on m'a toujours dis que ca servait à refroidir mieux ton moteur
il faut pas toute les enlever quand meme
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#9
Posté 06 August 2005 - 09:20
autre exemple, sur ma pocket, j'ai juste le plastique du lanceur, par contre sur celle de ma copine, elle a un plastique sur le moteur alimenté en air par cette pièce.
peut importe, a votre y'a t'il un gain a faire cette modif?
un petit forum moto bien sympathique ici
CLAN MOTARD "LA BRUTE"
#11
Posté 06 August 2005 - 20:31
#12 _Invité_isma_**
#13
Posté 31 October 2006 - 13:44
Tu peux même garder que 6 ailletes sur 18 il y a des mags qui le vende comme ça:
Et puis c'est surtout pour refroidir la bobine d'allumage je pense parce que ça ne refroidis pas beaucoup le moteur.
il y a quoi comme diferance ??? rep ou ajoute moi: tunigday@hotmail.com
jte répond ou jte vire??
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#14
Posté 01 November 2006 - 18:52
Bonjour a tous;
Je recherche la modif pour alleger le volant magnetique.
ben tu peu le passé au tours pour diminué la grandeur des aillettes!
comme ca, mais bon... le gain doit etre minime
merci pour ta reponse j ai passé un coups de tour dessus + j ai suprimé 6 ailletes sur 18 + percer deux trou 10mm la ou il y a les filés, dans la journée je vais poster tous mes images de ma prepa moteur avec les infos
salut moi j'ai supprimé une ailletes sur deux et je trouveque sa a plus de reprise mais la pocket a du mal a se lancé au debut
#15
Posté 04 November 2006 - 13:49
salut moi j'ai supprimé une ailletes sur deux et je trouveque sa a plus de reprise mais la pocket a du mal a se lancé au debut
moi pareil elle a le mème comportement, on le sent encore plus dans une montée
#17
Posté 04 November 2006 - 16:58
Bonjour à tous,
Gagner de la vitesse en supriment des aillettes du volant magnetique ?
C'es pas plutot dans la tête que çà se passe ? parce que je pense pas que çà change beaucoup
Amicalement.
C'est pas de la vitesse que l'on gagne mais de la reprise, en réduisant le poid du volant on réduit son moment d'inertie donc la prise de tours est plus rapide.
#19
Posté 05 November 2006 - 21:34
Alors voila,beaucoup de monde l'aura constaté,la puissance des moteurs 49cc d'origine...c'est pas le top :s Ca vient en partie des défauts d'assemblage et de principes qui ne sont pas respecté vu que les ching recherche la rapidité de production et pas la qualité.
Donc en gros ce tuto c'est + une facon de rendre sa puissance au moteur,c'est pas une préparation poussée.Elle se compose de petite préparations,mais qui une fois assemblée donnent déja quelques chose de convenable.Forcément,au + on injectera dedans en pièce spéciales,plus il marchera fort,mais ce post est ######çu pour montrer qu'on peut tout de même préparer son moteur sans injecter de grosse somme d'argent.
Les seules dépense sont pour les outils consommables(papier à poncer,...) et les joints qu'il est préférable de remplacer au démontage.J'ai préparé un de mes 49cc,j'ai donc testé les prépa que j'ai fait dessus,allez pas croire que vous allez transformer votre charette en avion de chasse,mais ca lui donne un ptit coup de boost .
J'ai préparé plusieurs pièces:allumage,boite à clapet,joints,échappement et lumière d'échappement du cylindre(je dois regarder les transfert quand j'aurai de meilleurs outils,à voir).
Certaines personnes qui s'y connaissent vont trouver mes explications complètement inutiles car trop complètes,soyez cool les gars,tout le monde n'ouvre pas des moteurs comme vous et les gens qui n'y connaissent rien en mécanique seront bien content de se voir expliquer les manipulations avec autant de précision
C'est partis
Etape1:Préparation de l'allumage.
La première chose que j'ai remplacé sur un moteur est la bougie ching d'origine.Je l'ai changée par une NGK.Sur l'autre moteur c'est toujours la bougie d'origine et le moteur va super fort donc c'est à vous de voir,mais par sécurité je la changerais.Du même que l'anti parasite,si vous roulez sous la pluie vous avez intéret à le changer car l'origine est pas étanche,mettez un NGK c'est facile a changer et le budget est raisonnable.
Sinon,j'ai cherché,à partir du volant d'origine,à me rapprocher d'un volant allégé qu'on trouve dans le commerce pour +/- 35€
Le voila:
Donc le démarreur se présente comme ceci.Vous avez 3 boulons qui le maintiennent,dévissez les en croix(c'est mieux pour les démarreurs plastiques) et surtout gardez bien les emplacements des boulons,ils n'ont pas tous la même taille:
Voila le démarreur tombé:
Si vous possédez un arrache volant,faites vous plaisir et sortez de la directement,si comme moi vous en avez pas,commencez par prendre 1 long boulons (de la taille des pas de vis du volant d'allumage) que vous vissez dans un des pas.Vous les vissez à fond jusqu'a sentir que vous êtes contre le carter,inutile de le serrer comme un boeuf,le boulon sert juste a empêcher le volant de tourner:
Puis vous désserrez d'un coup sec le boulon qui maintient le volant.La il y a plusieurs type de fixation,sur le mien c'est un boulon de 10:
Une fois le boulon retiré,vous prenez un 2ème long boulon qui va dans le 2ème pas de vis.Retirez un rien le 1er boulon et chercher 2 excroissance dans les carters,pour s'appuyer c'est mieux que de forcer dans les flancs des carters.Une fois trouvés,vous vissez,un par un,par demi tour les 2 boulons,le volant va sortir comme un zizi au soleil.(Perso je m'appuye sur les endroits entouré en rouge sur la photo):
Je remet toujours le boulon pour éviter de le pomer,souvent il est monté collé ou bien avec du frein filet d'où le coup sec.
et voila le volant d'allumage tombé:
Plus qu’à commencer la préparation en elle-même.Pour ca j’utilise un bon burin,une bonne masse pour faire sauter les ailettes,attention,si vous frappez trop de travers,vous risquez de casser les ailettes en leur milieu ou pire,de flinguer le volant lui-même.Toujours un peu incliné mais pas trop !
Vous faites toutes les ailettes de la même manière,une fois finis vous limez proprement ce qui dépasse.
Voilà à quoi on arrive une fois le travail terminé
Pour le remontage,il vous suffit de refaire les premières étapes dans l’ordre inverse.
Voilà la 1ère étape de bouclée !Hop.
Ils en pensent quoi les admins,je continue...?
#20
Posté 07 November 2006 - 18:54
Bonjour à tous,
Gagner de la vitesse en supriment des aillettes du volant magnetique ?
C'es pas plutot dans la tête que çà se passe ? parce que je pense pas que çà change beaucoup
Amicalement.
Salut,j'ai fait la prépa du topic (en fait j'ai fait le topic) et après test,pour le sentir il faut un embrayage très dur.
Sur pied tu sens que le moteur prend ses tours + vites,mais en roulant,avec un embrayage d'origine ca passe inaperçu.Je bosse pour le moment sur la préparation de l'embrayage pour quelques sous,si ca fonctionne alors la on sentira la différence.
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Tuto de préparation moteur by moi => A LIRE!!
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Les règles du forum=> A LIRE!!
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