Quand le véhicule est arrêté (sous alarme ou non), la batterie se décharge en continu et se vide en 3 jours. Si je débranche la cosse de la borne négative, il passe encore 8,5 volts de l'une à l'autre. Par contre, si je débranche la batterie après chaque utilisation, elle reste à 12,5 volts.
Je suis un peu perdu car certains fusibles continuent d'être alimentés après coupure. Y a-t-il quelqu'un sur le Forum qui voudrait bien m'indiquer la manière de procéder par élimination. Je l'en remercie très sincèrement.
Electricité auto
Débuté par gede, 03 Aug 2005 14:57
2 réponses à ce sujet
#2
Posté 03 August 2005 - 18:47
Quand le véhicule est arrêté la batterie se décharge
Effectivement c pas pratique!
Comme g cru comprendre la voiture à "une fuite" de courant!
Même si g pas pigé cette histoire de 8.5 volt
La réponse est dans votre question!
Il faut procéder par élimination, circuit par circuit en retirant les fusibles un à un afin de déterminer celui qui est consommateur de courant, ensuite il faudra déterminer sur ce circuit l'élément défectueux son probléme (lui même ou son alimentation), penser que certains éléments sont normalement alimentés contact coupé (horloge...).
Mais le mieux n'est pas de mesurer la tension mais l'intensité avec un ampèremétre (qui se branche en série entre la borne +(débranchée) et sa cosse ) ou idem au moins.
Attention aux éléments branchés qui ne passent pas par les fusibles : démarreur (et autres branchements "pirates").
Surtout ne pas hésiter à prendre son mal en patience!
Bon courrage Rarongue.
#3
Posté 04 August 2005 - 21:01
tu a dois avoir une masse quelque part
Quand le véhicule est arrêté la batterie se décharge
Effectivement c pas pratique!
Comme g cru comprendre la voiture à "une fuite" de courant!
Même si g pas pigé cette histoire de 8.5 volt
La réponse est dans votre question!
Il faut procéder par élimination, circuit par circuit en retirant les fusibles un à un afin de déterminer celui qui est consommateur de courant, ensuite il faudra déterminer sur ce circuit l'élément défectueux son probléme (lui même ou son alimentation), penser que certains éléments sont normalement alimentés contact coupé (horloge...).
Mais le mieux n'est pas de mesurer la tension mais l'intensité avec un ampèremétre (qui se branche en série entre la borne +(débranchée) et sa cosse ) ou idem au moins.
Attention aux éléments branchés qui ne passent pas par les fusibles : démarreur (et autres branchements "pirates").
Surtout ne pas hésiter à prendre son mal en patience!
Bon courrage Rarongue.
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