Aller au contenu


Photo
- - - - -

Parlons trikes !!!!


13 réponses à ce sujet

#1 jojoleluxo

jojoleluxo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Metz
  • Véhicule(s) :trike

Posté 02 August 2005 - 16:33

salut moi c'est gorge...jo pour les copains le luxo car je bosse dans une banque au Luxembourg.

Je roule en trikec avec moteur de R5...pas envie de faire comme les autres et avoir un moteur de schleux. France powaaaaa

Je fais 30-40000 kms par an avec mon trike pour aller au boulot. Pas facile à garer car les buros sont ds une impasse....galère mais bon on m'a fait une place spéciale parce que je mettais sur la place zandicapés.


Je nique toutes les sportives que je crois avec mon trike...parfois pas facile au freinage car jai des freins à tambour.

salut les copains et les copines (vous voulez voir mon serpent à un oeil ??? ) :cool:

Modifié par hellgihem, 19 December 2005 - 14:21.


#2 _vase*

_vase*
  • Invités

Posté 02 August 2005 - 16:38

cquoi un trike ?

#3 jojoleluxo

jojoleluxo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Metz
  • Véhicule(s) :trike

Posté 02 August 2005 - 16:39

mon rève:

Image IPB

#4 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 02 August 2005 - 17:04

cquoi un trik ?

Voir le message


mon rève:

Image IPB

Voir le message


Moi aussi j'ai la trike quand je vois un truc comme ca... :rire:
L'avantage c'est sur la neige t'as moins de chance de finir par terre.

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#5 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 02 August 2005 - 19:53

Et le tiens?
J'existe au dessus de 9000 tours...

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 03 August 2005 - 08:51

Salut, vous trois!! :)
jojoleluxo
Line
vase


Tout d'abord, je me présente, Zhornette pour vous servir, modératrice du forum moto avec mes amis Hellgihem et Didou!!

Soyez tout les trois les bienvenus!!

:autocadre-bienvenue:
Image IPB

#7 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 03 August 2005 - 12:00

...salut moi c'est gorge...jo pour les copains le luxo car je bosse dans une banque au Luxembourg.
...Je roule en trikec avec moteur de R5...pas envie de faire comme les autres et avoir un moteur de schleux.  France powaaaaa
...Je fais 30-40000 kms par an avec mon trike pour aller au boulot.  Pas facile à garer car les buros sont ds une impasse....galère mais bon on m'a fait une place spéciale parce que je mettais sur la place zandicapés.
........................................
:cool:

Voir le message


Bienvenue à toi, Georges
Ton post me semble intéressant car nous n'avons pas encore de trikeur ici sur le forum.
D'autant plus intéressant que moi-même, cette année, j'ai failli m'acheter un trike neuf mais les prix m'ont fait reculer.
J'ai donc étudié tout ce qui pouvait de faire et je me suis balladé dans les concessions.
Pour l'occasion, j'ai laissé tomber. On trouve trop de trikes à moteur Cox. Du caractère mais pas assez de pêche au final.
J'ai donc toutes les docs possibles et imaginables, Dragon-trike, Rewaco, Boom-trike, Wolf, etc etc etc ...
Je corresponds même régulièrement avec Roland Ch.... qui est le président du Club français de trikes : Trike Attitude , et qui d'ailleurs, habite à une cinquantaine de kilomètres de chez moi.

Par contre, je ne connais pas de trike récent propulsé par un moteur de R5, je connais les moteurs VW, Renault mégane, Peugeot 16S, et Ford VTec.

Ce serait donc sympa si tu nous faisais un petit topo sur ta bête, accompagné de quelques belles photos.

Pour le trike sur base de V-Rod, sûr que ce doit être sympa. Mais si tu aimes la patate, il existe aussi des trikes sur base V-Max et 1300 Hayasuba. En version libre, ça doit cracher.
Mais c'est pas homologué en France.

Image IPB


#8 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 03 August 2005 - 12:10

Un petit Trike VMax pour le plaisir (mais c'est pas le plus bô !!!)

Image IPB

Image IPB


#9 fpol

fpol

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 271 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Enduro / Cross
    Supermot
    Pocket bike
    Musique
    Roller street
    Windsurf
  • Ville :Evian (74)

Posté 03 August 2005 - 20:16

A quand un trike pour l'enduro ???????????????????, :blink:

Les watts sans la motricité ca sert à rien...


#10 Hemort

Hemort

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1486 messages
  • Interests:moto, potes, sport, sorties, filles mignonne.
  • Ville :Saint Etienne
  • Véhicule(s) :600 GSXR Srad

Posté 04 August 2005 - 19:25

Tu sorts!!!
J'existe au dessus de 9000 tours...

#11 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 04 August 2005 - 19:44

:P Souvent les gas font ca avec un arrière de cox, c'est pratique car le moteur étant a l'arrière il n'y a plus qu'a découper la bagnole !

#12 Admin trike.

Admin trike.

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :Stockholm
  • Véhicule(s) :Mikado Tristar

Posté 19 December 2005 - 11:15

Bonjour,

j'ai lu ce post sur les trikes, et je n'ai pu m'empêcher de penser qu'une fois de plus, les trikeurs sont un peu mis à l'écart, tant par les motards que par les automobilistes comme étant des nazes conduisant des engins peu pratiques, pas beaux, voire carrément laids, ou bien comme étant des gens qui n'ayant pas réussi à décrocher le permis moto se sont rabattus sur les trois roues, ou bien ou bien ou bien.

Je crois que le tout vient en fait d'une méconnaissance de l'engin et des gens qui les conduisent.
Beaucoup ont le permis A, et sont venus au trike parce que c'est différent et amusant à conduire, parce que la famille s'est aggrandie et qu'un trike permet de pouvoir emmener un mouflet (ou une mouflette) avec soi, et quelques uns parce que, après un accident, la pratique de la moto était devenue impossible, celle ci ne s'acclimatant pas au fauteuil roulant.

Donc, messieurs, avant de juger et d'estampiller, faites vous plaisir, ou bien satisfaisez votre curiosité, louez un trike une journée et essayez.
Il n'est pas dit que vous aimiez, mais au moins, vous pourrez dire pourquoi.

Et venez rencontrer des trikeurs, vous verrez, ils ne sont pas différents de vous, ils partagent le même amour des moteurs, le même amour de la route et des ballades, et la grande majorité est à classer dans la catégorie des bons vivants.

Je comprends tout à fait ce qui a été dit concernant les prix des trikes. Il existe à mon avis en France un certain nombre de requins sur le marché du trike, et les prix s'en ressentent grandement, la demande étant supérieure à l'offre.
Il est impossible de trouver un trike neuf sur le marché français à moins de 15000€, et ce avec seulement l'équipement de base.
Il existe peu de distributeurs, encore moins d'importateurs.
Quant au marché de l'occasion, c'est un vrai panier de crabes!

Il existe cependant en Allemagne et en Hollande d'autres fabricants, moins connus, mais fabriquant d'excellentes machines, à des prix plus abordables.
Le marché de l'occasion est de plus beaucoup plus développé Outre Rhin, et il est donc tout à fait possible d'y acquérir un trike pour 5-7000€

Je suis l'administrateur d'un forum consacré au trike, et souhaite vous inviter à nous rendre visite pour que nous puissions répondre à vos questions, et vous faire connaitre notre petit monde. Et pourquoi pas nous rejoindre un jour?

Cependant, avant de mettre le lien vers mon forum ici, je souhaiterais que les administrateurs de ce forum m'y autorise.
Je sais comment je réagirais si quelqu'un mettait un lien vers un autre site sans me demander mon avis!!!

Merci, et à bientot.

Philippe.
tristar.jpg

#13 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 19 December 2005 - 11:31

Salut et bienvenue chez nous!!! :cool:

Il est vrai que le monde du trike n'est pas très connu, tout comme celui du side...je pense que c'est une exellente idée de pouvoir échanger avec ton forum, toutefois, je ne suis que sherif (modo) et je n'ai pas le pouvoir d'autotiser un lien..mais pour ma part, j'aimerai bien le recevoir par MP et allé visiter ce monde(qui m'a l'air fort sympa)...je me charge de contacter nos admins et de te mettre en relation avec eux...

De plus, je ne trouve pas ça laid, mais plutôt espiègle...mais c'est vrai qu'il y en a très peu sur les route...

C'est toujours un plaisir d'en croiser un... :)

A bientôt donc.... :moto:

Et grand V à toi, car comme tu le dissi bien:

Nous avons tous la même passion du moteur et l'appel du bitume est le même :cool:
Image IPB

#14 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 19 December 2005 - 14:33

Bonjour,

j'ai lu ce post sur les trikes, et je n'ai pu m'empêcher de penser qu'une fois de plus, les trikeurs sont un peu mis à l'écart, tant par les motards que par les automobilistes comme .............................
Donc, messieurs, avant de juger et d'estampiller, faites vous plaisir, ou bien satisfaisez votre curiosité, louez un trike une journée et essayez.
Il n'est pas dit que vous aimiez, mais au moins, vous pourrez dire pourquoi................ 

Et venez rencontrer des trikeurs, vous verrez, ils ne sont pas différents de vous, ils partagent le même amour des moteurs, le même amour de la route et des ballades, et la grande majorité est à classer dans la catégorie des bons vivants..................

Je suis l'administrateur d'un forum consacré au trike, et souhaite vous inviter à nous rendre visite pour que nous puissions répondre à vos questions, et vous faire connaitre notre petit monde. Et pourquoi pas nous rejoindre un jour?

Cependant, avant de mettre le lien vers mon forum ici, je souhaiterais que les administrateurs de ce forum m'y autorise.
Je sais comment je réagirais si quelqu'un mettait un lien vers un autre site sans me demander mon avis!!!

Merci, et à bientot.

Philippe.
tristar.jpg

Voir le message


Re-bonjour, Philippe.
Ton analyse est en tous points intéressante, et ce que tu dis est bien vrai.
Le malheur, c'est qu'en France, il n'y a pas de culture trike comme chez nos voisins belges, hollandais et allemands.
Personnellement, j'ai vu rouler des trikes depuis ma plus tendre enfance (ça remonte loin) puisque habitant à l'époque un village coupé en deux par la frontière belge.
J'ai toujours beaucoup aimé, et si je ne roule pas en trike actuellement, c'est tout simplement parce que mon épouse fait une opposition farouche. Et c'est pas faute d'avoir essayé de la convaincre..........

M'enfin, je suis pas malheureux pour autant.

Pour ce qui est de ta demande, j'y suis totalement favorable.
Mais je ne suis pas seul à décider.
Je t'envoie donc un MP pour qu'on en discute.

Image IPB




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)